Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babol

une recherche banale mais précise

Recommended Posts

Salut à tous, je ne cherche pas à changer de cadre immédiatement mais je me demandais quelle est la raquette qui repondrait le mieux aux critères suivant :

tamis : 645

caractère : plutot controle

rigidité : plutot souple voire intermédiaire

poids : 300 g maxi

class : 15/5

type de jeu : attaquant de fond de court / hard hitter

tech : plat recouvert, lift dans de rares occasions (sur terre ou en défense)

Je vois arriver certaines reponse donc j'anticipe : surtout pas de pure drive ou aeropro drive, j'ai horreur de ces cadres même si je reconnais leur valeur, je n'arrive pas à jouer avec ces cadres.

Merci pour vos réponses et avis... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Je te conseille une head micrgel extreme qui correspond bien à tes critères; moi même j'en posséde deux et j'en suis trés content bon confort bonne sensation et en plus ca volleye trés bien. J'espere t'avoir aidé dans ton choix de raquette et tiens nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te vois bien avec une pure drive .... :lol::stuart:

non plus sérieusement je trouve que pour ce qui est de l'extrem, si tu est pas lifteur tu tien pas la balle dans le cour

( après c'est que mon humble avis pour l'avoir rapidement essayé ).

après en 645 et contrôle y'a la head microgel instinct qui aporte pas mal de controle avec ses 18 montants

ou encore la Tecnifibre T-flash qui il parait est vraiment bien ! ( je compte bientot l'acheté :) )

après niveau rigidité je connais pas trop mais plus souple que fisher je pense pas qu'il y est grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus sérieusement je trouve que pour ce qui est de l'extrem, si tu est pas lifteur tu tien pas la balle dans le cour

( après c'est que mon humble avis pour l'avoir rapidement essayé ).

après niveau rigidité je connais pas trop mais plus souple que fisher je pense pas qu'il y est grand chose ...

+1. L'Extrem Microgel est n'est pas une raquette typée confort et contrôle. Et faire de la volée avec, ça se fait, mais ce n'est pas l'idéal.

(je l'ai eu entre les mains, je peux en parler).

Si tu veux du confort, peut être la Radial Pro (en 645), mais si tu veux de la pêche du fond du court, du contrôle et de la puissance et pas trop rigide (certaine souplesse), la Yonex RDS003 pourrait également rentrer dans ta liste d'essai.

Si tu n'es pas pressé, attends un peu :

Sur les forum américains, certains parlent avec le plus grand bien de la nouvelle Yonex RDiS 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Je te conseille une head micrgel extreme qui correspond bien à tes critères; moi même j'en posséde deux et j'en suis trés content bon confort bonne sensation et en plus ca volleye trés bien. J'espere t'avoir aidé dans ton choix de raquette et tiens nous au courrant!

J'avoue que la gamme microgel me seduit pas mal, mais je n'ai jamais joué avec il faudrait que j'essai c'est le plus sérieux à faire. Les dernières Head que j'ai utilisées sont les flexpoint radical, mais il parait que les microgel sont complètement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te vois bien avec une pure drive .... :lol::stuart:

non plus sérieusement je trouve que pour ce qui est de l'extrem, si tu est pas lifteur tu tien pas la balle dans le cour

( après c'est que mon humble avis pour l'avoir rapidement essayé ).

après en 645 et contrôle y'a la head microgel instinct qui aporte pas mal de controle avec ses 18 montants

ou encore la Tecnifibre T-flash qui il parait est vraiment bien ! ( je compte bientot l'acheté :) )

après niveau rigidité je connais pas trop mais plus souple que fisher je pense pas qu'il y est grand chose ...

Tecnifibre je connais et j'ai hésité longtemps entre tecnifibre et fischer, je crois avoir essayé la VO2 max et c'est vrai que c'est un excellent cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre je connais et j'ai hésité longtemps entre tecnifibre et fischer, je crois avoir essayé la VO2 max et c'est vrai que c'est un excellent cadre.

VO2 max c'est leur systeme comme babolat a le cortex.

C'est laquelle que ta testé la tfight ( tamis 630 cm² ) ou T-flash ( tamis 645 cm² )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VO2 max c'est leur systeme comme babolat a le cortex.

C'est laquelle que ta testé la tfight ( tamis 630 cm² ) ou T-flash ( tamis 645 cm² )

la t-fight fait 615 cm²

c'est le modèle 2007/2008 qui fait 625 cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la t-fight fait 615 cm²

c'est le modèle 2007/2008 qui fait 625 cm²

T-Flash 290 ou T flash 310, je sais c'est - 10 grammes et + 10 grammes par raport à tes recherches, mais....

Sinon effectivement Instinct à 295 grammes......

Une question : Lassé de Fischer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre tflash 310 en 18/20 07/08 elle est legerement plus lourde que les cadres que tu recherches

plus lourd mais équilibrée en manche sa se fait pas sentir !

pardon pour ma faute sur le tamis de la T-fight !! honte a moi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre tflash 310 en 18/20 07/08 elle est legerement plus lourde que les cadres que tu recherches

plus lourd mais équilibrée en manche sa se fait pas sentir !

pardon pour ma faute sur le tamis de la T-fight !! honte a moi ! :P

T-Flash 310 2007/2008

T-Flash 310 2009

Microgel Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un prestige team?

c'est plus axé contrôle que n'importe quelle PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VO2 max c'est leur systeme comme babolat a le cortex.

C'est laquelle que ta testé la tfight ( tamis 630 cm² ) ou T-flash ( tamis 645 cm² )

La 645 de tamis, cordée en hybride pro hurricane + exell premium, vraiment interressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T-Flash 290 ou T flash 310, je sais c'est - 10 grammes et + 10 grammes par raport à tes recherches, mais....

Sinon effectivement Instinct à 295 grammes......

Une question : Lassé de Fischer ?

Non, non pas du tout, mais je suis curieux, et à une époque tout les cadres se ressemblaient, aujourd'hui il y en a tellement que je ne renseigne. Fischer c'est vraiment bien, mais j'avoue que c'est quand même très souple... Je ne pense pas avoir fait le tour de ma raquette, je sais qu'elle possède un super potentiel mais quelques chose me gène : avec n'importe quelle raquette tu dois centrer un max si tu veux le meilleur rendement, on est d'accord, mais pour la Fischer c'est dix fois plus vrai, t'as pas droit à l'erreur !!! Mais un truc super ( à mon sens ), lorsque tu prends la balle correctement tu as vraiment un acceleration de FOU, de plus elle est très maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre tflash 310 en 18/20 07/08 elle est legerement plus lourde que les cadres que tu recherches

LM instinct plutot orienté controle avec ces 18M

Ok, le poids peut etre acceptable si l'equilibre est bon, mais ce cadre me plait beaucoup, cela correspond à ma recherche, avec quoi tu la corderais, moi je suis assez copoly type bb alu, mais peut etre y a t il mieux..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un prestige team?

c'est plus axé contrôle que n'importe quelle PD.

un peu lourd non ? puis il parait que les prestiges sont "particulieres" à jouer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu lourd non ? puis il parait que les prestiges sont "particulieres" à jouer non ?

voici les caractéristiques:

Tamis : 660 cm²

Poids : 295 g

Rigidité : 57 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 33 cm

Profil : 21 mm

Plan de cordage : 18 x 19

je parlais de la version TEAM, bcp plus tolérante et facile à jouer.

en FXP, tu les trouves neuves à 110€ cordées (j'ai vendu mes dernières en magasin il y a 1 mois)

pour ceux qui viennent d'OS, c'est plus maniable et plus précis sans perdre trop en tolérance.

pour ceux qui jouent en 645, c'est bcp plus tolérant, confortable et aussi puissant.

j'aime particulièrement ce modèle car sa stabilité se voit améliorée grâce aux joncs intégraux, les CAPs.

doté d'un cordage adapté au style de jeu avec une tension moyenne à basse, on a un excellent compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le poids peut etre acceptable si l'equilibre est bon, mais ce cadre me plait beaucoup, cela correspond à ma recherche, avec quoi tu la corderais, moi je suis assez copoly type bb alu, mais peut etre y a t il mieux..?

BB alu ou BB alu rough il parait que c'est le top sur une t-flash 310 demande a KADASS il est devenu amoureux :) ! Moi j'en ai

commandé une en BB alu Rough je peut te dire sa en fin de semaine.

Mais si tu fouille un peu sur le forum tu vera que pour la T-flash, tout ce qui l'on essayé l'on adopté même s'il été bien avec leur raquette. Jespere que sa sera pareil pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le poids peut etre acceptable si l'equilibre est bon, mais ce cadre me plait beaucoup, cela correspond à ma recherche, avec quoi tu la corderais, moi je suis assez copoly type bb alu, mais peut etre y a t il mieux..?

Garde ton bb alu ça devrait être pas mal du tout avec une flash 310 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ton bb alu ça devrait être pas mal du tout avec une flash 310 ;)

J'ai aussi du wave shark diamond, qu'en penses tu, j'entends beaucoup de bien sur ce cordage, tu connais..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre tflash 310 en 18/20 07/08 elle est legerement plus lourde que les cadres que tu recherches

plus lourd mais équilibrée en manche sa se fait pas sentir !

pardon pour ma faute sur le tamis de la T-fight !! honte a moi ! :P

Juste une question, penses tu qu'il y ai beaucoup de difference de rendement entre la t-flash 310g et la 290g ? Je joue en fischer à 295g donc je me dis qu'il vaut mieux rester au même poids, à moins que le fait d'avoir 20g en plus permette un bien meilleur rendement ! En fait, 20g de plus et 18 montants risque de me demander plus d'efforts pour faire avancer la balle, a moins que le cadre soit vraiment explosif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, penses tu qu'il y ai beaucoup de difference de rendement entre la t-flash 310g et la 290g ? Je joue en fischer à 295g donc je me dis qu'il vaut mieux rester au même poids, à moins que le fait d'avoir 20g en plus permette un bien meilleur rendement ! En fait, 20g de plus et 18 montants risque de me demander plus d'efforts pour faire avancer la balle, a moins que le cadre soit vraiment explosif !

C'est probablement bien plus puissant que ta Fischer qui n'est pas réputé pour sa puissance mais plutôt pour son confort et sa souplesse !

La TFlash c'est :

- plus lourd de 15 gr donc l'inertie de la raquette apporte aussi de la puissance

- plus rigide du au profilé assez épais(24 si ma mémoire est bonne)

- plus grand tamis 645 au lieu de 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement bien plus puissant que ta Fischer qui n'est pas réputé pour sa puissance mais plutôt pour son confort et sa souplesse !

La TFlash c'est :

- plus lourd de 15 gr donc l'inertie de la raquette apporte aussi de la puissance

- plus rigide du au profilé assez épais(24 si ma mémoire est bonne)

- plus grand tamis 645 au lieu de 630

:huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×