smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 Personnellement, je ne suis pas un joueur du dimanche, mais je ne suis pas un compétiteur non plus. Je me suis remis au tennis après 10-15 ans d'abstinance, je précise que je n'ai jamais été classé. Je me remet doucement a retrouver mes sensations (je prend des cours toutes les semaines) et j'essaye de jouer le plus possible (dans la limite du raisonnable car sinon j'en connais une qui me scalpe...). Au début, je connaissais rien aux raquettes, je suis donc allé chez décath...go sport... etc. J'ai fini par acheter une HEAD PC TI TWO. Mais pourquoi me direz-vous ? Parcequeil y avait de marqué : " Les joueurs à prise d’élan modérée apprécieront la puissance et le toucher de cette raquette légère." "Conçu pour le joueur de niveau confirmé et au style de jeu polyvalent." Je me suis dit, ouaip, ça colle, et pis elle est zoulie, je vais me la péter avec ça sur les terrains LOL. Bref, je joue avec 6 mois et franchement, je ne regrette rien, elle m'a permis d'acquerir le geste, la vitesse de bras sans trop me fatiguer (245g). Et puis un beau jour de printemps, un collègue me passe sa pure drive cortex. Et là, c'est le drame, plus tolérante, pas besoin de frapper, ça part tout seul, une lourdeur de balle qui n'a rien à voir avec ma HEAD, plus de mal au service avec mais aprés habitude ça passe. Sa PD avait un cordage de m...., (c'est sa 2eme raquette) il me passe son autre : encore mieux. Fatche de, je me dis, je veux la même!!!!!! Bref tout ça pour dire que: - Je n'ai même pas essayé d'autre raquettes (m'en fous je veux celle là) et puis je vais pas passer 6 mois à essayer des raquettes, je dois en acheter une et jouer / évoluer avec elle. - Je veux la payer le moins cher possible (170 boules ça fait mal quand même!) - Je la veut aussi car j'aime bien Babolat (c'est Français, même si c'est les Chinois qui fabriquent) - Je le trouve zoulie aussi (d'ailleurs j'aime bien aussi la AERO PRO, mais je n'ai pas pû l'essayer) ........... autrement dit, j'ai plein de mauvais arguments complètement subjectifs qui sont plus basés sur une envie que sur une réflexion (même si je sais quand même au fond de moi que c'est quand même une trés bonne raquette qui va me permettre d'évoluer). Psycologiquement, si je l'achète d'occase 90€ en bon état serait un prix correct. Au delà de 100€ je préfère l'acheter neuve (dixit mon précédent post). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 patiente, avec les soldes elle sera moins chere, vu la sortie immente de la pure drive GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 La Nouvelle Pure Drive sort le 1 mai. Pour l'avoir essayer, c'est une bombe. J'ai fait toutes les Babolat et je peux vous dire, que BABOLAT sort une nouvelle Pure Drive. On lui reprochait son manque de contrôle, et bien là, j'ai senti un surplus et c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 patiente, avec les soldes elle sera moins chere, vu la sortie immente de la pure drive GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 AH, ça pour une nouvelle........................ J'aurais pêut être interêt à attendre la nouvelle pure drive dans ce cas...... même si je ne sais pas ce qu'elle vaut. Dur dur de trouver des infos sur cette nouvelle pure drive GT, .............marketing quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 9, 2009 AH, ça pour une nouvelle........................ J'aurais pêut être interêt à attendre la nouvelle pure drive dans ce cas...... même si je ne sais pas ce qu'elle vaut. Dur dur de trouver des infos sur cette nouvelle pure drive GT, .............marketing quand tu nous tiens la nouvelle, c'est debut Mai, avec la nouvelle bagagerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 la nouvelle, c'est debut Mai, avec la nouvelle bagagerie Elle est en vente sur esprit tennis ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Elle est en vente sur esprit tennis ici Oui, sauf qu'ils marquent qu'elle ne sera en stock qu'à partir du 5 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Ancienne: Tamis : 645 cm² Poids : 300 g Rigidité : 69 RA Longueur : 68.5 cm Equilibrage : 32 cm Composition : Graphite/kevlar Grip : Syntec grip blanc Profil : 22 - 25 mm Plan de cordage : 16 x 19 Nouvelle: Composition Graphite/Kevlar Tamis 645 cm² Poids 315 grammes Rigidité 72 RA Longueur 68.5 cm Equilibre 31.5 cm Profil 22 - 26 - 23 mm Plan cordage 16 x 19 Tension 24 - 28 Cordage Non cordée Grip Babolat Syntec blanc Je rêve ou elle est plus lourde que la précédente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Oui, sauf qu'ils marquent qu'elle ne sera en stock qu'à partir du 5 mai oui,c'est ça elles sont en pre-commande pour le moment sur certains sites de materiels de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Ancienne: Tamis : 645 cm² Poids : 300 g Rigidité : 69 RA Longueur : 68.5 cm Equilibrage : 32 cm Composition : Graphite/kevlar Grip : Syntec grip blanc Profil : 22 - 25 mm Plan de cordage : 16 x 19 Nouvelle: Composition Graphite/Kevlar Tamis 645 cm² Poids 315 grammes Rigidité 72 RA Longueur 68.5 cm Equilibre 31.5 cm Profil 22 - 26 - 23 mm Plan cordage 16 x 19 Tension 24 - 28 Cordage Non cordée Grip Babolat Syntec blanc Je rêve ou elle est plus lourde que la précédente ? Les caractéristiques ressemblent curieusement a celle d'une pure drive roddick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites