Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ahanhepi

pure drive.

Recommended Posts

bonjour à vous tous.

je commence les tournois et j ai une babolat pure drive;sur ce je la trouvre pour le moment trot rigide( magic force 135)tension 27.

j ai fais tendre ma seconde à 25 en tgv 140.

que me conseilleriez vous pour gagner en souplesse et confort;merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous tous.

je commence les tournois et j ai une babolat pure drive;sur ce je la trouvre pour le moment trot rigide( magic force 135)tension 27.

j ai fais tendre ma seconde à 25 en tgv 140.

que me conseilleriez vous pour gagner en souplesse et confort;merci.

FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE J AVAIS EGALEMENT ACHETE UNE PURE DRIVE CORTEX CORDEE TGV A 26 ET C ETAIT TROP RIGIDE PUIS JE SUIS DESCENDU A 24 MAIS CA LE FAISAIT TOUJOURS PAS .UNE PURE DRIVE A LA BASE C SUPER RIGIDE DANS LES 70 RA ALORS JE M EN SUIS VITE DEBARRASSER POUR UN CADRE PLUS SOUPLE ET UN TAMIS UN PEU PLUS GRAND ET FRANCHEMENT J AI GAGNE A TOUS LES NIVEAUX CONFORT ,SOUPLESSE , PUISSANCE MAIS SURTOUT ET C LE PLUS IMPORTANT EN PLAISIR!!! :P FINI LES DOULEURS AU COUDE ET EPAULE :rolleyes: LES PROS DU MATOS POURRONT TE REPONDRE MAIS DEJA SI T A PAS LE NIVEAU POUR JOUER AVEC CE GENRE DE RAQUETTE C CUIT ET EVIDEMMENT C ETAIT MON CAS :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE J AVAIS EGALEMENT ACHETE UNE PURE DRIVE CORTEX CORDEE TGV A 26 ET C ETAIT TROP RIGIDE PUIS JE SUIS DESCENDU A 24 MAIS CA LE FAISAIT TOUJOURS PAS .UNE PURE DRIVE A LA BASE C SUPER RIGIDE DANS LES 70 RA ALORS JE M EN SUIS VITE DEBARRASSER POUR UN CADRE PLUS SOUPLE ET UN TAMIS UN PEU PLUS GRAND ET FRANCHEMENT J AI GAGNE A TOUS LES NIVEAUX CONFORT ,SOUPLESSE , PUISSANCE MAIS SURTOUT ET C LE PLUS IMPORTANT EN PLAISIR!!! :P FINI LES DOULEURS AU COUDE ET EPAULE :rolleyes: LES PROS DU MATOS POURRONT TE REPONDRE MAIS DEJA SI T A PAS LE NIVEAU POUR JOUER AVEC CE GENRE DE RAQUETTE C CUIT ET EVIDEMMENT C ETAIT MON CAS :whistling:

En la faisant legerement chauffer, ca devrait la ramollir :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du niveau je pense pas que cela ne soit la cause,dès que je rentre en tournois j ai tendance à me tendre donc du coup cela emplifie les sensations de dureté de la pure drive;pour ce qui est de l entrainement je passe tous pratiquement sans soucis ,certe un peut rigide mais pas autant quand match, d ou la recherche d un cordage ou d une tension,plus approprié à ce soucis.

25k avec du tgv 140 pas encore essayer; en cordage pour le moment, je saurais demain ce qu il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE J AVAIS EGALEMENT ACHETE UNE PURE DRIVE CORTEX CORDEE TGV A 26 ET C ETAIT TROP RIGIDE PUIS JE SUIS DESCENDU A 24 MAIS CA LE FAISAIT TOUJOURS PAS .UNE PURE DRIVE A LA BASE C SUPER RIGIDE DANS LES 70 RA ALORS JE M EN SUIS VITE DEBARRASSER POUR UN CADRE PLUS SOUPLE ET UN TAMIS UN PEU PLUS GRAND ET FRANCHEMENT J AI GAGNE A TOUS LES NIVEAUX CONFORT ,SOUPLESSE , PUISSANCE MAIS SURTOUT ET C LE PLUS IMPORTANT EN PLAISIR!!! :P FINI LES DOULEURS AU COUDE ET EPAULE :rolleyes: LES PROS DU MATOS POURRONT TE REPONDRE MAIS DEJA SI T A PAS LE NIVEAU POUR JOUER AVEC CE GENRE DE RAQUETTE C CUIT ET EVIDEMMENT C ETAIT MON CAS :whistling:

T'ES PAS OBLIGE DE CRIER, tu peux parler normalement, ce qui est aussi plus reposant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur le TGV ou autre multi typé confort, voir boyau. Et tu peux encore baisser la tension, n'ai pas peur. Tu vas gagner en souplesse et en relâchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste sur le TGV ou autre multi typé confort, voir boyau. Et tu peux encore baisser la tension, n'ai pas peur. Tu vas gagner en souplesse et en relâchement.

ce n'est pas la tension qui fait que tu vas jouer relâché... :non:

c'est la modif de ton plan de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux,bien mieux ,je crains moin de lacher mon bras.

pour la tension on peux descendre jusqua combien avec une raquette telle que la babolat pure drive ?

pour ce qui est du plan de raquette j y ai pensé et du coup sur mes frappes le doute de la position et hop dans la toile de bon coeur :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à me régaler. :rolleyes:

vais probablement descendre à 23k avec une jauge plus fine.laquelle je sais pas encore mais bon vous allez bien me pousser vers une direction .

beaucoup de balle dans le fillet mais sur la bande donc il me manque peux pour faire paf à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai compris ton histoire de plan de frappe tambouille merci d avoir relever le sujet.

je pensais au premier abord à l inclinaison de la raquette d ou les balles dans le filet directe ou sur l espace temps zéro.

du coup travail de placement modification de mon point de rencontre avec la balle (si je ne m abuse plan de frappe) et bien mieux;reste que un peut plus de souplesse me donne tout de mème plus de marge d erreures.

je suis partis sur du hurrican tour et vs à 23k pour la raquette qui est à venir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×