Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philou29

prendre la balle plus tôt

Recommended Posts

Prends la balle au sommet du rebond ( bon jeu de jambes ) bascules tout ton poids vers l'avant comme si t'allais tomber appui bien solide au sol . Mais tu dois déja le savoir je pense . Autre astuce conte dans ta tête 1 quand l'adversaire frappe la balle , 2 quand elle rebondit dans ton terrain et 3 quand tu la frappes . Il faut biensur que le 2 et le 3 soit instantané .

Bonne chanche .

Ps : Joli revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette vidéo quelque part :lol:

Comme je te le disais, entraine toi avec ton lance balle à prendre la balle dans sa phase ascendante. Mais je complète un peu : au lieu de placer 50 cm derrière la ligne comme sur la vidéo, place toi 50 cm devant. Tu seras obligé de la balle + tôt et, en la prenant dans sa phase ascendante, tu ne pourras jamais la prendre aussi basse que ce que tu fais. Après quelques heures d'entrainement appliqué avec la machine; essaye de faire de même avec un partenaire. Au début tu devras t'appliquer beaucoup mais ça deviendra vite naturel.

Bonne chance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fais sur les balles hautes et longues ???

c'est vrai que tu la prends vraiment tard, elle est à 30-40 cm du sol au moment ou tu frappes :blink:...

il va y avoir du boulot pour changer ca, mais effectivement essaie de te rapprocher de la ligne de fond,

tu devras probablement modifier ta prise et ton geste, je te conseil de prendre des cours avec un BE et

d'arrêter de jouer avec des lances balles pareils, c'est vraiment pas le genre d'outils qui vont t'aider à progresser

ca t'envoi une balle toute molle, sans aucun effet ni consistance, le genre de balles que tu ne retrouve jamais en match.

Essaie de te trouver des partenaires plus fort que toi et qui ont un jeu régulier et qui acceptent de te coacher un peu

lors des parties d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je vois c'est vraiment uniquement une question de déclenchement trop tardif de la frappe dû à une gestuelle pas assez fluide. Si on fait abstraction des défauts techniques, la même gestuelle peut déjà te permettre de prendre beaucoup plus tôt si tu modifies un peu le rythme. En effet, ta préparation est faite suffisamment en avance, tu es placé correctement suffisamment tôt, c'est vraiment juste une question de déclenchement trop tardif. tu es déjà prêt depuis belle lurette mais tu décides de frapper la balle au moment où elle descend. En effet tu fais une espèce de temps d'arrêt en phase de préparation haute qui coupe ton geste en deux, et qui permet à la balle de descendre et ainsi te fait frapper trop bas. Fais un geste plus fluide simplement en gommant ce temps d'arrêt en préparation haute et cela te permettra de frapper la balle à hauteur de hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de volonté ^_^ , y'a rien qui t'en empeche si ce n'est qu'il faut pratiquer car ton organisation au niveau jeu de jambes va changer.

Si je peux me permettre , sur ton revers , essaye de regarder ta balle jusqu'au tamis,

http://www.youtube.com/watch?v=hyjVnG6CAGI,

tu frappes trop de face et tu perd en controle, c'est tres efficace ou trouve une video de federer, c'est assez evident ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fais sur les balles hautes et longues ???

c'est vrai que tu la prends vraiment tard, elle est à 30-40 cm du sol au moment ou tu frappes :blink:...

il va y avoir du boulot pour changer ca, mais effectivement essaie de te rapprocher de la ligne de fond,

tu devras probablement modifier ta prise et ton geste, je te conseil de prendre des cours avec un BE et

d'arrêter de jouer avec des lances balles pareils, c'est vraiment pas le genre d'outils qui vont t'aider à progresser

ca t'envoi une balle toute molle, sans aucun effet ni consistance, le genre de balles que tu ne retrouve jamais en match.

Essaie de te trouver des partenaires plus fort que toi et qui ont un jeu régulier et qui acceptent de te coacher un peu

lors des parties d'entrainement

bah en fait bizarement j'ai beaucoup moins de mal sur les frappes puissantes parce que je peux m'appuyer dessus, c'est justement sur les balles sans rythme que j'ai tendance à laisser retomber la balle. Donc mine de rien mon petit lanceur m'a permi de mettre pas mal de choses en place, notamment ma préparation qui n'était pas assez ample et que j'ai bien améliorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que je vois c'est vraiment uniquement une question de déclenchement trop tardif de la frappe dû à une gestuelle pas assez fluide. Si on fait abstraction des défauts techniques, la même gestuelle peut déjà te permettre de prendre beaucoup plus tôt si tu modifies un peu le rythme. En effet, ta préparation est faite suffisamment en avance, tu es placé correctement suffisamment tôt, c'est vraiment juste une question de déclenchement trop tardif. tu es déjà prêt depuis belle lurette mais tu décides de frapper la balle au moment où elle descend. En effet tu fais une espèce de temps d'arrêt en phase de préparation haute qui coupe ton geste en deux, et qui permet à la balle de descendre et ainsi te fait frapper trop bas. Fais un geste plus fluide simplement en gommant ce temps d'arrêt en préparation haute et cela te permettra de frapper la balle à hauteur de hanche.

excellent, je n'avais pas percuté sur le temps d'arret, c'est une vraie piste pour corriger mon défaut, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×