Wilfried Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Holla. Je vais faire corder ma raquette tout à l'heure et j'aimerai bien essayer un nouveau cordage (j'ai l'habitude de corder avec du luxilon). Vu que je ne casse pratiquement jamais (même avec du cordage de base) j'aimerai savoir si il y a mieux que le luxilon niveau controle confort. J'ai pensé au red code ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Holla. Je vais faire corder ma raquette tout à l'heure et j'aimerai bien essayer un nouveau cordage (j'ai l'habitude de corder avec du luxilon). Vu que je ne casse pratiquement jamais (même avec du cordage de base) j'aimerai savoir si il y a mieux que le luxilon niveau controle confort. J'ai pensé au red code ? Merci d'avance ! Niveau confort le red code c'est vraiment pas top, c'est très rigide... Si tu ne casses jamais et que tu souhaites un cordage confort tu peux essayer de te tourner vers les multi, il y en a certains qui sont typés controle (XR3 par exemple). Si tu veux chercher avec un mono, essayes le Nando, ça devrait te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Mieux que Luxilon = boyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilfried Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Niveau confort le red code c'est vraiment pas top, c'est très rigide... Si tu ne casses jamais et que tu souhaites un cordage confort tu peux essayer de te tourner vers les multi, il y en a certains qui sont typés controle (XR3 par exemple). Si tu veux chercher avec un mono, essayes le Nando, ça devrait te plaire Est-ce que ce sont des cordages courants ? que je peux trouver à Decathlon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Est-ce que ce sont des cordages courants ? que je peux trouver à Decathlon ? Le nando tu ne le trouveras pas à Decathlon, il est vendu sur extreme-tennis (contactet Jéjé59 sur ce forum), par contre tu devrais pouvoir trouver un bon multi si c'est ce que tu cherche. Le décat' que je connais vend du Wilson NXT ou du X-one biphase (le top du multi mais plus cher). Attention toutefois si tu n'as jamais testé de multi, sache que si tu liftes beaucoup, les cordes vont s'usées, tu le veras à l'oeil nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilfried Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Le nando tu ne le trouveras pas à Decathlon, il est vendu sur extreme-tennis (contactet Jéjé59 sur ce forum), par contre tu devrais pouvoir trouver un bon multi si c'est ce que tu cherche. Le décat' que je connais vend du Wilson NXT ou du X-one biphase (le top du multi mais plus cher). Attention toutefois si tu n'as jamais testé de multi, sache que si tu liftes beaucoup, les cordes vont s'usées, tu le veras à l'oeil nu. Ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat611 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Le nando tu ne le trouveras pas à Decathlon, il est vendu sur extreme-tennis (contactet Jéjé59 sur ce forum), par contre tu devrais pouvoir trouver un bon multi si c'est ce que tu cherche. Le décat' que je connais vend du Wilson NXT ou du X-one biphase (le top du multi mais plus cher). Attention toutefois si tu n'as jamais testé de multi, sache que si tu liftes beaucoup, les cordes vont s'usées, tu le veras à l'oeil nu. Salut...je voudrais savoir quel est le top du top des cordages pour un jeu en lift et avoir un feeling total...j'ai envi de sentir mon cordage lifter a chaque impact et etre en totale harmonie avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 Salut...je voudrais savoir quel est le top du top des cordages pour un jeu en lift et avoir un feeling total...j'ai envi de sentir mon cordage lifter a chaque impact et etre en totale harmonie avec... le boyau, sinon, ne t'attends pas a des merveilles avec une ti s6, ce n'est pas un modele de "sensations de jeu", disons que ce n'est pas l'utilité premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat611 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 le boyau, sinon, ne t'attends pas a des merveilles avec une ti s6, ce n'est pas un modele de "sensations de jeu", disons que ce n'est pas l'utilité premiere oui tu as certainement raison mais vois tu j'ai joué avec pas mal de raquetts differentes et c'est avec celle la que j'ai les meilleurs sensations, elle donne beeaucoup de securité dans les coups alors j'essaye de la customiser un peu pour ameliorer un peu ses performances.... on est pas tous egaux dans le jeu avec une meme raquette... pour revenir a ma question initiale, je pensais que le boyau n'etait justement pas conseillé pour le lift parceque forcement ça casse plus facilement en liftant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 oui tu as certainement raison mais vois tu j'ai joué avec pas mal de raquetts differentes et c'est avec celle la que j'ai les meilleurs sensations alors surtout ne touche a rien la meilleure raquette c'est celle avec laquelle on joue le mieux. le meilleur ration lift/sensations de jeu tu l'auras avec le boyau naturel, ensuite que ce soit fragile ou pas, c'est une question differente, propre a chacun en terme de durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat611 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 alors surtout ne touche a rien la meilleure raquette c'est celle avec laquelle on joue le mieux. le meilleur ration lift/sensations de jeu tu l'auras avec le boyau naturel, ensuite que ce soit fragile ou pas, c'est une question differente, propre a chacun en terme de durée de vie. bon pour etre franc et pour faire simple sans aucune pretention de ma part j'ai la chance de pouvoir me payer du boyau meme si je casse 10 fois par ans...alors si tu consideres que pour le lift ya pas mieux ainsi que pour le feeling, je met du boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 raison de plus ! sans forcément partir sur du moyen/long terme avec ce cordage, c'est le seul en tout cas qui merite d'etre essayé une fois au moins, les sensations sont inégalables, tout le monde te dira que c'est le seul cordage avec lequel tu as l'impression d'avoir la balle dans la main et de pouvoir en faire ce que tu veux. alors essaye une fois pour voir si cela vaut le coup de continuer dans ce sens , ce ne sera assurément pas une perte de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat611 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2009 raison de plus ! sans forcément partir sur du moyen/long terme avec ce cordage, c'est le seul en tout cas qui merite d'etre essayé une fois au moins, les sensations sont inégalables, tout le monde te dira que c'est le seul cordage avec lequel tu as l'impression d'avoir la balle dans la main et de pouvoir en faire ce que tu veux. alors essaye une fois pour voir si cela vaut le coup de continuer dans ce sens , ce ne sera assurément pas une perte de temps merci pour ton intervention...en effet je suis un joueur qui privilegie le feeling a la performance dans la mesure ou je ne joue pas pour gagner a tous prix mais que je joue pour prendre du plaisir et je kiff grave quand je reussi un beau point...peu importa si je gagne ou si je perd pouvu que je prenne du plaisir.... je prefere perdre 6/3 6/3 en m'etant eclaté plutot que de gagner 6/3 6/3 en me faisant chier....vive le tennis champagne!!! ... PS: ça ne m'empeche pas de faire a peu pres 80 matches en 4 mois de tennis et d'etre passé de NC a 30/1 en 2 saisons... j'aime trop ça, j'ai la raquette qui me demange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilfried Signaler ce message Posté(e) March 20, 2009 Finalement j'ai re-opté pour le luxilon. Je peux plus m'en passer ... Le son "poc" et ça accroche dans la raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) March 25, 2009 Finalement j'ai re-opté pour le luxilon. Je peux plus m'en passer ... Le son "poc" et ça accroche dans la raquette ! lequel de luxilon ? l'alu ? le rought ? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites