Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris34120

séance de vitesse

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau ici, je suis étudiant, ma spécialité n'est pas du tout le tennis.

Je souhaiterai avoir une séance, ou des exos de vitesses pour le tennis:

-vitesse de réaction, avec et sans raquette

-vitesse d'action, avec et sans raquette

(pour joueurs de 20-21ans)

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-allongé en train de faire des pompes sur la ligne des services tourné à l'opposé du filet et au signal sprint vers le filet...

-tu te places à 20 m de deux joueurs deux balles dans les mains bras tendus et avant le deuxième rebond ils doivent les rattraper

-avec raquette un au filet et tu le mitraille le but volley réflexe(manche n'importe quoi..)

-volley smash volley dans le carré de service '(super crevant)

voila quelques exo après tu peux diversifier un clap sonore ou avec des mots à baton on part bateau bouton baton... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-allongé en train de faire des pompes sur la ligne des services tourné à l'opposé du filet et au signal sprint vers le filet...

-tu te places à 20 m de deux joueurs deux balles dans les mains bras tendus et avant le deuxième rebond ils doivent les rattraper

-avec raquette un au filet et tu le mitraille le but volley réflexe(manche n'importe quoi..)

-volley smash volley dans le carré de service '(super crevant)

voila quelques exo après tu peux diversifier un clap sonore ou avec des mots à baton on part bateau bouton baton... :P

super, c'est gentil de ta part, si quelqu'un a d'autres exos, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raquette avec 3balles (ou plus) dedans tu la mets dans le couloir et il faut que tu mette les balles dans le couloir en face le plus vite possible et tu répete l'exo ... c'est crevant ;)

sinon le luke léger tu sais tu parcour tout le terrain à chaque bipe si tu connais ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimezzzz?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Léger c'est l'inverse de la vitesse , sauf a la fin mais ça bosse pas la vitesse ^_^ les exos cités plus hauts sont trés biens surtout les 2 premiers qui conviennent a tous les niveaux , le 3eme trés bien aussi mais pour des joueurs qui ont deja un bon niveau sinon assez dangereux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Léger c'est l'inverse de la vitesse , sauf a la fin mais ça bosse pas la vitesse ^_^ les exos cités plus hauts sont trés biens surtout les 2 premiers qui conviennent a tous les niveaux , le 3eme trés bien aussi mais pour des joueurs qui ont deja un bon niveau sinon assez dangereux :P

luc léger c plus de la capacité, mais merci pour lotre exo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui luc léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui luc léger?

:blink::blink: t'es sérieux ??? ou c'est une blague ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse de réaction je sais pas si c'est très approprié mais tu te mes à la volé faut eter plusier quelqun lance les balle sur quelqun font dde cours et faut qu'il tape fort sur toi et faut qu tu ratrappe quand t'en rate 10 vous tourné ... nous on fait ça mais c'est aussi pour travailler la volé ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×