Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flora256

comment être classé et quel niveau pour pouvoir prétendre être classé?

Recommended Posts

Bonjour,

je me débrouille pas mal au tennis et je me demande si j'ai le niveau pour être classé et si oui, comment faut-il faire pour être classé...Pourriez-vous me dire quel est le niveau des gens qui commence la compétition et comment faut-il faire pour la commencer? Merci d'avances pour vos réponses...

Bonjour,

je me débrouille pas mal au tennis et je me demande si j'ai le niveau pour être classé et si oui, comment faut-il faire pour être classé...Pourriez-vous me dire quel est le niveau des gens qui commence la compétition et comment faut-il faire pour la commencer? Merci d'avances pour vos réponses...

pour evaluer ton niveau, fais des matchs avec des gens classés, et vois comment tu te debrouilles contre eux.

mais le mieux, c'est de faire des tournois^^

c'est comme ça que tu te classes.

on peut commencer la compet à tout nivceau!

sachant que si tu bats quelques non classés en tournois, tu te classeras 30/5 ...*

vu ton pseudo je déduis que tu es une fille (ou femme hein désolé), donc même sans vraiment de niveau, tu peux être classée plutôt bien (15/5 - 15/4) sans trop de soucis

vu ton pseudo je déduis que tu es une fille (ou femme hein désolé), donc même sans vraiment de niveau, tu peux être classée plutôt bien (15/5 - 15/4) sans trop de soucis

Bizarre qu'aucune fille n'est relevé cette phrase :blink::blink::stuart:

En même il faut reconnaître que c'est un peu la vérité, jusqu'à ces stades là c'est plutôt la régularité et la précision qui comptent et pas la puissance !!

sans vouloir stigmatiser ou passer pour un macho de première (ce que je ne pense pas du tout être), il faut quand même avouer que le tennis féminin jusqu'en milieu de troisième série c'est pas magique magique

C'est clair qu'étant deja moins puissantes, moins réactives, il faut monter plus haut que chez les gars pour voir un match où ça....bouge bien on va dire. C'est vrai que 2 filles à 30/1, bon c'est pas spectaculaire certes, mais c'est normal!

Ceci étant, il y a autant de fierté à etre 30 fille que 30 mec!! Encore heureux......personnellement, c'est une fille qui m'a fait passer de 30/1 à 15/5!! Je ne rigole pas!! Certes elle est 4/6, mais je prend ma raclée hebdo, mais elle m'a toujours fait jouer......dur.....et puis ça a payé!! Merci encore!!

Aucun gar n'aurait passé assez de temps pour m'aider à me faire progresser! Mais là je m'éloigne du sujet donc je :whistling:

sans vouloir stigmatiser ou passer pour un macho de première (ce que je ne pense pas du tout être), il faut quand même avouer que le tennis féminin jusqu'en milieu de troisième série c'est pas magique magique

c'est vrai. mais chez les hommes non plus c'est pas sensationnel. ça joue certes plus vite mais pour le reste c'est pareil... ceci dit pour répondre à la question de flora, on peut commencer la compétiton à tout niveau, meme quasi débutant. Et il suffit de gagner un match pour etre classé ^_^