Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MacKanut

Aidez moi à reprendre le tennis!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un joueur confirmé, 1m80, classé 30/2, style plutôt défensif (prise de balle assez tardive), coup droit lifté, revers à deux mains ... le problème est que j'ai arrêté le tennis il y a presque 10 ans (honte à moi).

Aujourd'hui j'ai sérieusement envie de m'y remettre et je me rends compte que je suis totalement largué face au matériel d'aujourd'hui. Ma raquette, une Major, n'est vraiment plus d'actualité et j'ai besoin de quelques conseils.

Je recherche une raquette entre 75€ et 150€, tamis moyen, bonne prise d'effet, pour jouer 2h par semaine sans se ruiner le poignet ou le coude.

Si vous avez 5min pour m'orienter dans la jungle tennistique de 2009, merci

Bonjour à tous,

Je suis un joueur confirmé, 1m80, classé 30/2, style plutôt défensif (prise de balle assez tardive), coup droit lifté, revers à deux mains ... le problème est que j'ai arrêté le tennis il y a presque 10 ans (honte à moi).

Aujourd'hui j'ai sérieusement envie de m'y remettre et je me rends compte que je suis totalement largué face au matériel d'aujourd'hui. Ma raquette, une Major, n'est vraiment plus d'actualité et j'ai besoin de quelques conseils.

Je recherche une raquette entre 75€ et 150€, tamis moyen, bonne prise d'effet, pour jouer 2h par semaine sans se ruiner le poignet ou le coude.

Si vous avez 5min pour m'orienter dans la jungle tennistique de 2009, merci

Babolat Aero Pro Drive,beaucoup d'effets,de la puissance,contrôle bon.

Prince Speedport Black,un poil plus lourde,beaucoup de tolérance

Yonex RDS 002,Moins puissante,plus précise.

Head Microgel Extreme,puissante,mais vibre trop a mon gout.

Wilson N Pro Open,le meilleur compromis puissance contrôle.

Ce sont des cadres d'environ 300 grammes,très polyvalents,qui te permettront de reprendre tranquillement.

Vois ce que tu peux tester et laisse un compte rendu pour pouvoir mieux te guider après tests.

D'autres cadres que j'ai dû oublier pourront peut être te convenir.

Sinon tu as les Fischer (je ne te conseillerais pas de modèle particulier, je laisse ça au pros). Niveau confort c'est vraiment extra. Moi je possède la M Pro N°1 (en tamis oversize mais elle existe aussi en tamis "normal") et je me régale. Et comme Fischer arrête le tennis, les raquette devraient arriver en promo...

Attends la confirmation d'un pro quand même avant quoi que ce soit. Par contre tu peux toujours tester si tu trouve un magasin qui en ont en test.

++

Edit : voici le lien du test de Tennis Warehouse : CLIC

Sinon tu as les Fischer (je ne te conseillerais pas de modèle particulier, je laisse ça au pros). Niveau confort c'est vraiment extra. Moi je possède la M Pro N°1 (en tamis oversize mais elle existe aussi en tamis "normal") et je me régale. Et comme Fischer arrête le tennis, les raquette devraient arriver en promo...

Attends la confirmation d'un pro quand même avant quoi que ce soit. Par contre tu peux toujours tester si tu trouve un magasin qui en ont en test.

++

Edit : voici le lien du test de Tennis Warehouse : CLIC

tres juste j etais un peu dans le meme cas que toi ,pour reprendre je me suis laisser tenter par la pure drive cortex et en un mois je me suis bousille le coude et l epaule et apres un peu de recherche sur les forum et site de tennis je viens de commander cette fischer qui a l air vraiment super ,si je peux me permettre un conseil privilegie le confort et le plaisir et evite les battes de base ball super rigide !