Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Salem

Changer mes Pro Staff ?

Recommended Posts

Essai de l'hybride boyau montants / BB original travers. J'ai fait un pré stretch manuel (comme expliqué sur une vidéo youtube) et rajouté un kilo (23/21).

Du coup, c'était peut être un peu trop tendu. La balle s'enfonce moins, la puissance est plus difficile à trouver. J'avais moins l'effet "catapulte" qu'avec le monatge boyau / alu rough à 22/20.

Le feeling est très bon, c'est mon métallique, beaucoup plus homogène. J'avoue que j'aime bien les 2 montages mais pour des raisons différentes.

Sinon, encore un super moment passé sur le court, quelle raquette :wub: !

fallait tester à la même tension. :huh:

par contre, boyau/original ça gouache normalement, étrange que ça parte pas. le côté homogène est tout à fait logique. (d'où la proposition de tester boyau 1.35/strike 1.30 à 21/19).

le pre etirement montré en video est pour enlever la mémoire de forme du boyau, facilitant sa pose. le pré étirement machine est une chose différente.

y avait pas de l'original rough pour les travers ?

J'avais monté d'un kilo parce que je trouvais qu'à 22/20 j'avais un petit effet catapulte (qui n'était pas désagréable car ça avoine). A 23/21, j'ai pas dit que ça partait pas, il faut juste que je trouve le juste milieu...

Et non, je n'avais pas d'original rough, ç'aurait été mieux ?

Tu me conseilles 21/19 pour le montage boyau/strike même en considérant que mon pré-étirement n'en est pas vraiment un ? Pourquoi pas 1,25 pour la jauge ?

l'idée de base etait qu'il fallait réduire l'effet catapulte sans sacrifier la vitesse.
l'augmentation de diametre donnant moins d'effets catapulte, et en se basant sur la phrase " la puissance est plus difficile à trouver", 21/19 était cohérent.
mtnt, avec ton éclairage, 22/20 sonne plus adapté en boyau 1.35/ polystar 1.30.
mais tu peux tout aussi bien faire 22/20 /strike 1.35 ou 23/21 /1.25, à ta guise. ^_^

les versions rough ont été spécialement étudiées pour travailler dans les travers à l'origine, un peu plus souple et d'accroche; c'est un développement spécifiquement fait pour Roger qui a été ensuite élargi à l'ensemble de la production (alu, original, zolo etc...).
si tu aimes ce montage, teste les en version rough, 23/21 pour l'alu rough, 22/20 pour l'original rough. (y)
perso j'utilise le zolo rough ou le polystar strike car le montage sort coloris naturel/blanc, plus discret.

Je me sens déjà plus instruit :judge: :lol: . Encore un post à épingler :flowers:

En effet, je n'avais pas mesurer les conséquences de la montée en jauge avec l'original.

Concernant le Zolo, j'ai fait quelques recherches mais peu d'info dessus. C'est bien un copoly ? Donc tenue de tension correcte ?

Je n'ai trouvé qu'une version lisse sur TW US. T'as une adresse pour la version rough ?

J'ai mis fin à l'essai boyau / original. Le feeling est très bon mais c'est toujours assez ferme tout en restant très confortable. Les montants bougent moins lors de la frappe donc je ne trouve pas la puissance et la prise d'effets aussi facilement qu'avec le montage boyau / alu rough. Du coup, j'ai coupé...

...pour monter autre chose en attendant l'arrivage d'une commande (thx Mr T ^_^ ). J'ai donc posé un Rpm... Black en intégral à 23/21.

Test pendant 2h hier soir. La corde a beaucoup de qualité : un confort royal, une bonne réserve de puissance. C'est assez feutré, la jouabilité est très bonne. J'ai tout de suite trouvé de la longueur sans faire de faute. Aucun temps d'adaptation. La prise d'effets est moyenne mais ça vient surement de la combinaison joueur/raquette : j'ai un jeu d'attaquant de, légèrement recouvert et la pro staff n'est pas reconnue pour être une spin machine.

Je préfère le côté sec et plus mordant du Rpm Blast que j'avais essayé sur un autre cadre mais, clairement, pour le prix c'est assez bluffant.

Du coup, ça me donne envie de tester le Rpm Blast en intégral sur la pro staff... :pinch:

Ces derniers jours, j'ai essayé le Tour Bite Soft 1,20 à 22/20 puis le Rpm Blast à 21/19.

J'ai apprécié la gratte et le super équilibre contrôle / puissance / rendement du TBS mais comme j'ai ressenti une légère gène dans le bras, je ne prolonge pas, dommage...

Pour le Blast, je suis surpris car j'ai d'abord fait un essai à 23/21. Effet planche pas possible. Je suis descendu à 21/19. Sensations très fermes, très peu de tolérance. C'est le bonheur quand on centre mais la punition quand on décentre. Je n'ai pas pu finir le match hier soir. J'ai le bras bien engourdi ce matin...

C'est assez déroutant car sur un autre cadre j'avais trouvé le Rpm vraiment top avec une bonne réserve de puissance et une tolérance correcte.

J'hésite à reprendre mes tests avec une base de boyau dans les montants. L'essai de mono structuré en intégral m'a vraiment apporté de la sécurité et un toucher un peu sec que j'apprécie vraiment, notamment avec le TBS.