Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
teodu92

Tecnifibre Tfight 295 Vo2Max ou Head microgel extreme

Recommended Posts

Alors voila bonjour je joue en Kblade tour, et manquant de puissance, et souffrant de douleurs recurrentes à l'epaule, je recherche un modele qui pourrait m'apporter un surplus de puissance , sans perdre la precision, j'utilise enormément les effets et je me définis comme cogneur de fond de court montant parfois a la volée. J'ai essayé le modèle Tfight 295 Vo2 max, j'ai ressenti une tres bonne puissance (meme un peut trop :rolleyes: p), et je voulais avoir les impressions de ceux qui la possède, et aussi de la microgel extreme qui m'interesse également. Merci de vos réponses :P

ce sont mes 2 raquettes. la derniere etant la Tecnifibre. Si tu la trouve trop puissante, alors ne t'oriente pas vers la extreme car ce sera pire. Sur la tecnifibre joue peut etre sur le cordage.

En ce moment je suis en hybride pure concept (montant) et cyber flash travers, le tout à 23kg. Je me sents bien avec, ayant un jeu de lift fond de court.

ce sont mes 2 raquettes. la derniere etant la Tecnifibre. Si tu la trouve trop puissante, alors ne t'oriente pas vers la extreme car ce sera pire. Sur la tecnifibre joue peut etre sur le cordage.

En ce moment je suis en hybride pure concept (montant) et cyber flash travers, le tout à 23kg. Je me sents bien avec, ayant un jeu de lift fond de court.

Et sinon laquelle tu prefere? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune? Merci de ta réponse :rolleyes:

ce ne sont pas du tout le même style de raquette.

la microgel extreme est destiné à des joueurs qui recherches de la puissance et qui ont un jeu de lifteur de f de court.

la tfight 295 vo2max est plutôt destiné à des joueurs qui recherches un bon compromis puissance/controle qui ont un

jeu qui est orienté vers l' attaque et sur les grosses frappes.

Alors si tu trouves la tfight trop puissante, l'extreme n'est pas faite pour toi.

ce ne sont pas du tout le même style de raquette.

la microgel extreme est destiné à des joueurs qui recherches de la puissance et qui ont un jeu de lifteur de f de court.

la tfight 295 vo2max est plutôt destiné à des joueurs qui recherches un bon compromis puissance/controle qui ont un

jeu qui est orienté vers l' attaque et sur les grosses frappes.

Alors si tu trouves la tfight trop puissante, l'extreme n'est pas faite pour toi.

Parfaitement résumé. J'ai opté pour la TFIGHT car avec l'extreme mon jeu etait trop stereotypé. Lift, lift lift. Des que j'essayai un debordement à plat ou s'etait faute, ou s'etait sans reelle vitesse et je me faisait contrer facilement. La TFight permet une polyvalence de jeu facile à trouver. Elle est neutre en sensation, ou plutot elle donne les sensations qu'on recherche, et technologiquement son bord carré moins profilé que la Head permet des défenses bien plus sures

si tu recherches plus de puissance par rapport a ta [k] blade tour,je te propose ces cadres ayant un excellent compromis puissance/controle :

*tecnifibre t-fight 295

*babolat pure storm

*head microgel radical ou meme modifiée avec jonc prestige et grip cuir

*prince speedport black

*wilson [k] blade

si je me gourre quelque part,je vous remercie de me rectifier,c est tjs bon a prendre...

si tu recherches plus de puissance par rapport a ta [k] blade tour,je te propose ces cadres ayant un excellent compromis puissance/controle :

*tecnifibre t-fight 295

*babolat pure storm

*prince speedport black

*wilson [k] blade

si je me gourre quelque part,je vous remercie de me rectifier,c est tjs bon a prendre...

Tu parles de la vo2max ou de l'ancien modele?

Tu parles de la vo2max ou de l'ancien modele?

je parle de l ancien modele,qui est bien meilleur que la VO2max.Du moins les sensations y sont bien differentes...

LE TEST !!!

je parle de l ancien modele,qui est bien meilleur que la VO2max.Du moins les sensations y sont bien differentes...

LE TEST !!!

J'ai testé la vo2 max j'ai beaucoup apprecié...

Si tu souhaites garder de la précision, et que tu as trouvé la VO2 trop puissante, alors choppe l'ancienne version, elle offre un meilleur contrôle...

Si tu souhaites garder de la précision, et que tu as trouvé la VO2 trop puissante, alors choppe l'ancienne version, elle offre un meilleur contrôle...

+1

en plus tu as d excellentes promotions sur ce cadre en ce moment !

+1

en plus tu as d excellentes promotions sur ce cadre en ce moment !

J'en ai même une à vendre (cf ma signature) :whistling:

Bon ok j'arrête de faire ma pub :P

Et sinon au service c'est quoi la différence, et a la volée?

Marrant cela , moi aussi je me tate entre la tfight 295 et tflash 290 :lol:

Je pense que la tflash 290 sera plus tolérante et moins physique , enfin faut voir ^_^

J'vais aller chez intersport si cela continu , pb il n'ont que la tfight 295 en prêt :angry:

*tecnifibre t-fight 295

*babolat pure storm

*prince speedport black

*wilson [k] blade

Prince Speedport Pro White (mais ça commence à peser)

head LM radical SANS MODIFS (pour préserver l'épaule)

tecnifibre tfight 315

fischer mag speed pro one UL

et bien évidemment, BB11 mid+ 295g ! :D

mais biensur,c'est evident...tout le monde joue en boris becker...

je veux bien que l on me rectifie mais alors dans ce cas peux tu m argumenter ton desaccord pour chacun des cadres que j ai cité...

cela augmentera mon minimum de savoir tennistique... !

mais biensur,c'est evident...tout le monde joue en boris becker...

je veux bien que l on me rectifie mais alors dans ce cas peux tu m argumenter ton desaccord pour chacun des cadres que j ai cité...

cela augmentera mon minimum de savoir tennistique... !

ça donne tout de suite envie de répondre, tiens.... :whistling:

ça donne tout de suite envie de répondre, tiens.... :whistling:

non,c est vrai quoi,il faut tjs que tu t en prennes a moi !

on reste amis ? lol

non,c est vrai quoi,il faut tjs que tu t en prennes a moi !

on reste amis ? lol

Perso je fais la différence et je sépare qui tu es de tes réponses techniques.

tes propositions sont les 3/4 du temps à la masse; ça ne veut pas dire que je t'en veux, à TOI, mais vois tu, faut bien que je corrige.

attention à ne pas tout confondre.

1 exemple, ici: le conseil porte sur qq'un qui joue actuellement avec une raquette lourde à moyen tamis, et souffre de l'épaule.

Or tu lui proposes de jouer avec un cadre radical customisé (alourdi + grip cuir) et avec une inertie élevée.. ce qui revient au même!

tu voudrais que son épaule finisse dans les mains d'Alex 92 (le

chirurgien B) ) que tu ne t'y prendrais pas autrement.

je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais elles sont souvent inadaptées aux besoins PRÉCIS de l'intéressé.

Déjà, as tu testé les cadres que tu préconises?

as tu joué avec une radical? et avec les modifs? parce que ça change du tout au tout.

La BB11 est l'un des meilleurs modeles actuels, et pour moi, la référence dans ce segment. Ce n'est pas parce qu'il est peu connu qu'il doit être ignoré, AU CONTRAIRE!

Bcp de ceux qui l'ont testé ont abandonné leurs Pure Storm pour la BB..

informes toi mieux, documentes toi, et alors tes réponses gagneront en cohérence et pertinence. ^_^

Alors vous me conseillez plutot la T flash ou la T fight?

teste les, car toi seul sauras si les sensations de tel ou tel cadre te conviendront.

perso, comme tu as mal à l'épaule, je te ferai d'abord partir sur un cadre confortable, ceux préconisés plus haut ou plus légers.

tflash 290 alors.

et MG Extrem et K Pro Open, moins typé puissance que certains ne le disent.

et oublie les copolys pr un moment,rédhibitoire pour ton épaule.

Mes impressions après 2 heures de jeu , en comparaison avec une pure drive :

La T flash 290 est cordée à 25 kg en Tecnifibre Promix 1.25 mm.

Puissance = Moins de puissance qu'avec ma pure drive mais rien de méchant assez puissant pour moi je dirais avec une marge de sécurité

appréciable , j'accélere comme je veux et ça répond bien , pas autant de poids dans la balle mais je dirais plus de contrôle.

Stabilité = C'est ce que j'ai ressenti de suite à la volée , appréciable face à la PD.

Effet = Effet moins prononcé que la PD , mais de bons effets et que l'on contrôle bien.

Service = J'ai apprécié aussi même si je préfère la PD car je peux mettre plus de poids en 1ére et d'effets en 2éme.

Confort = Là rien à dire c'est confortable et mon bras a apprécié , très agréable à jouer.

Maniabilité = C'est ce que j'ai ressenti aussi de suite face à la PD , très maniable , j'ai adoré.

Tolérance = Je l'ai trouvé un poil plus tolérante que la PD.

Pour résumé : J'ai bien aimé cette raquette , je l'ai senti de suite , je lui ai trouvé des similitudes avec la PD , on dirait une PD avec moins de puissance

et plus maniable , voilà ce que je retiens.

Pour mon niveau , test positif.

Cerise sur la gateau :

J'ai la Tecnifibre T-Fight 325 VO2 Max cordé en redcode à 25 kg.

Bon là je vous fait pas de dessin :lol:

J'ai jouer 1/4 heure par curiosité , je la test 2 heures lundi , je sais déjà que c'est pas pour moi car je mon niveau et mon bras ne me le permet pas,

mais alors quel pied :wub:

J'ai ressayé la tecnifibre 295 VO2 MAX!! Cordée en black code a 25Kg, J'ai ressenti des supers sensations j'avais l'impression de bien maitriser mes grosses frappes de balles, je n'ai pas fait beaucoup de fautes, j'ai meme commencé a jouer un match contre un 30/1, qui s'est terminé sur un 4/0. Je crois que j'ai trouvé ma raquette :rolleyes: