Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
No_0b

Nouveau cordage pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, je vais avoir les dunlop aérogel 4D 200 et je me perds un peu dans le choix du cordage de ces raquettes.

Mes raquettes avec lesquelles je joue actuellement sont les flexpoint fire (orange) et jusqu'à maintenant je posais du polygold Tyger (monofilament) cordé à 26kg. Mais je trouve que ce cordage se détend et bouge vraiment vite ( environ 1-2h de jeu).

J'ai fais quelques recherches sur top-tennis mais il y a tellement de cordage que je ne m'y retrouve plus du tout :P .

C'est pourquoi je vous demande conseil sur le cordage à choisir qui irait avec mon jeu et avec la raquette.

Pour ce qui est de mon jeu, je suis plutôt un cogneur, je lift pas mal en coup droit, en met moins dans le revers (assez logique je trouve ^_^ ). Une seconde balle avec également pas mal d'effet. Je joue régulièrement. Que dire de plus ? ^^

Pour résumer, j'aimerais un cordage monofilament, qui tient bien (même très bien :w00t: ) la tension, qui garde ses propriétés de jeu assez longtemps. Et qui ne sera pas trop dur à jouer avec la ra raquette ! Exigeant dis donc ! :blink:

Pour ce qui est de la tension, je pense la baisser car l'aérogel 200 possède un plus petit tamis que la Fire (enfin je dis ça je ne sais pas trop ^^)

Voilà voilà, si vous voulez d'autres précisions pour (essayer) de m'aider dans mon choix délicat, n'hésitez pas ^_^

Merci d'avance à vous tous :)

PS : Je ne sais pas quand je vais avoir les raquettes donc je continue pour l'instant à jouer avec mes Fire, donc si le cordage peut également aller avec la Fire ce serait bien :lol:

Ciaoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà, je vais avoir les dunlop aérogel 4D 200 et je me perds un peu dans le choix du cordage de ces raquettes.

Mes raquettes avec lesquelles je joue actuellement sont les flexpoint fire (orange) et jusqu'à maintenant je posais du polygold Tyger (monofilament) cordé à 26kg. Mais je trouve que ce cordage se détend et bouge vraiment vite ( environ 1-2h de jeu).

J'ai fais quelques recherches sur top-tennis mais il y a tellement de cordage que je ne m'y retrouve plus du tout :P .

C'est pourquoi je vous demande conseil sur le cordage à choisir qui irait avec mon jeu et avec la raquette.

Pour ce qui est de mon jeu, je suis plutôt un cogneur, je lift pas mal en coup droit, en met moins dans le revers (assez logique je trouve ^_^ ). Une seconde balle avec également pas mal d'effet. Je joue régulièrement. Que dire de plus ? ^^

Pour résumer, j'aimerais un cordage monofilament, qui tient bien (même très bien :w00t: ) la tension, qui garde ses propriétés de jeu assez longtemps. Et qui ne sera pas trop dur à jouer avec la ra raquette ! Exigeant dis donc ! :blink:

Pour ce qui est de la tension, je pense la baisser car l'aérogel 200 possède un plus petit tamis que la Fire (enfin je dis ça je ne sais pas trop ^^)

Voilà voilà, si vous voulez d'autres précisions pour (essayer) de m'aider dans mon choix délicat, n'hésitez pas ^_^

Merci d'avance à vous tous :)

PS : Je ne sais pas quand je vais avoir les raquettes donc je continue pour l'instant à jouer avec mes Fire, donc si le cordage peut également aller avec la Fire ce serait bien :lol:

Ciaoo

As tu pensé à un hybride car c'est un cadre très rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ! :unsure:

Et je préférerais ne pas choisir d'hybride car à vrai dire j'ai jamais appris à corder en 4 nœuds ^^

Mais si quelqu'un veut bien m'apprendre et me conseiller un excellent cordage hybride pourquoi pas ?! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! :unsure:

Et je préférerais ne pas choisir d'hybride car à vrai dire j'ai jamais appris à corder en 4 nœuds ^^

Mais si quelqu'un veut bien m'apprendre et me conseiller un excellent cordage hybride pourquoi pas ?! ^_^

Moi je joue avec le twin touch II de chez Steph71 et c'est un vrai régal, puissance, contrôle, prise d'effet tout y est, en plus le multi ne bouge pas.

Tu as aussi le twin feel avec beaucoup plus de toucher mais le multi est beaucoup plus fragile donc à éviter au lifteur et gros frappeur.

Si tu sais corder en 2 noeuds je vois vraiment pas ou est le problème pour corder en 4 noeuds, c'est pas plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec le twin touch II de chez Steph71 et c'est un vrai régal, puissance, contrôle, prise d'effet tout y est, en plus le multi ne bouge pas.

Tu as aussi le twin feel avec beaucoup plus de toucher mais le multi est beaucoup plus fragile donc à éviter au lifteur et gros frappeur.

Si tu sais corder en 2 noeuds je vois vraiment pas ou est le problème pour corder en 4 noeuds, c'est pas plus compliqué.

tout à fait d'accord avec toi. (pour les cordages et pour le fait de corder en 4 noeuds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà, je vais avoir les dunlop aérogel 4D 200 et je me perds un peu dans le choix du cordage de ces raquettes.

Mes raquettes avec lesquelles je joue actuellement sont les flexpoint fire (orange) et jusqu'à maintenant je posais du polygold Tyger (monofilament) cordé à 26kg. Mais je trouve que ce cordage se détend et bouge vraiment vite ( environ 1-2h de jeu).

salut!

polygold= polyester, donc normal qu'il bouge tout de suite, il n'a pas les mêmes vertues qu'un copoly.

tendre autant un polyester, même sur une fire, c pas tres tres sain sur le long terme pour tes articulations.

Pour ce qui est de mon jeu, je suis plutôt un cogneur, je lift pas mal en coup droit, en met moins dans le revers (assez logique je trouve ^_^ ). Une seconde balle avec également pas mal d'effet. Je joue régulièrement. Que dire de plus ? ^^

Pour résumer, j'aimerais un cordage monofilament, qui tient bien (même très bien :w00t: ) la tension, qui garde ses propriétés de jeu assez longtemps. Et qui ne sera pas trop dur à jouer avec la ra raquette ! Exigeant dis donc ! :blink:

Pour ce qui est de la tension, je pense la baisser car l'aérogel 200 possède un plus petit tamis que la Fire (enfin je dis ça je ne sais pas trop ^^)

je ne connais pas la gamme de top tennis, car je ne les ai pas encore essayés, je resterai sur ce que je connais, c'est plus correct :)

- signum pro poly plasma 1.25

- pacific polyforce 1.24

- tecnifibre red code 1.25

- topsin cyberflash 1.25

- unique big hitter

etc...

et pour la tension tu peux la baisser à 23kg, car:

vu le changement radical de surface, 660->615cm²

vu le changement de structure (qui augmentera encore le controle)

vu la taille du sweetspot sur les Dunlop,

tu peux baisser sans crainte, et tu retrouveras ton niveau de controle actuel.

bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien intéréssé par le PP ou le cyber flash. Si steph tu passes par la, que me conseillerais-tu dans ta gamme ?

Passer de 26 à 23kg ça fait pas un peu beaucoup malgré le changement de cadre ? (je demande parce que j'suis vraiment pas un expert en tension ^^)

Selon toi, il faudrait que je tende moins mon polygold sur mes Fire ? Je bacherais à tous les coups la :P

Ouais j'suis d'accord que ça doit pas être plus difficile de corder en 4 noeuds, faut apprendre quoi ^^

Merci à vous chris et tambouil.

Other answer ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien intéréssé par le PP ou le cyber flash. Si steph tu passes par la, que me conseillerais-tu dans ta gamme ?

Passer de 26 à 23kg ça fait pas un peu beaucoup malgré le changement de cadre ? (je demande parce que j'suis vraiment pas un expert en tension ^^)

Selon toi, il faudrait que je tende moins mon polygold sur mes Fire ? Je bacherais à tous les coups la :P

Ouais j'suis d'accord que ça doit pas être plus difficile de corder en 4 noeuds, faut apprendre quoi ^^

Merci à vous chris et tambouil.

Other answer ? ^^

Non je ne crois pas, je joue avec les 300 et je tend à 24 avec un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà, je vais avoir les dunlop aérogel 4D 200 et je me perds un peu dans le choix du cordage de ces raquettes.

Mes raquettes avec lesquelles je joue actuellement sont les flexpoint fire (orange) et jusqu'à maintenant je posais du polygold Tyger (monofilament) cordé à 26kg. Mais je trouve que ce cordage se détend et bouge vraiment vite ( environ 1-2h de jeu).

J'ai fais quelques recherches sur top-tennis mais il y a tellement de cordage que je ne m'y retrouve plus du tout :P .

C'est pourquoi je vous demande conseil sur le cordage à choisir qui irait avec mon jeu et avec la raquette.

Pour ce qui est de mon jeu, je suis plutôt un cogneur, je lift pas mal en coup droit, en met moins dans le revers (assez logique je trouve ^_^ ). Une seconde balle avec également pas mal d'effet. Je joue régulièrement. Que dire de plus ? ^^

Pour résumer, j'aimerais un cordage monofilament, qui tient bien (même très bien :w00t: ) la tension, qui garde ses propriétés de jeu assez longtemps. Et qui ne sera pas trop dur à jouer avec la ra raquette ! Exigeant dis donc ! :blink:

Pour ce qui est de la tension, je pense la baisser car l'aérogel 200 possède un plus petit tamis que la Fire (enfin je dis ça je ne sais pas trop ^^)

Voilà voilà, si vous voulez d'autres précisions pour (essayer) de m'aider dans mon choix délicat, n'hésitez pas ^_^

Merci d'avance à vous tous :)

PS : Je ne sais pas quand je vais avoir les raquettes donc je continue pour l'instant à jouer avec mes Fire, donc si le cordage peut également aller avec la Fire ce serait bien :lol:

Ciaoo

on parle aussi beaucoup du nando et du nando spin qui est en vente sur extreme-tennis.

je ne l'ai pas testé mais tout le monde ne dit du bien (pas cher en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je vais en avoir beaucoup à tester on dirait :P

Comment ne pas se perdre avec tout cela ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

alors pour t'avoir vu jouer je dirais.

reste sur un mono classique, tu vas t'embêter avec les différentes tension, montants/travers etc....et tu vas bcp casser....

je dirais tu as deux choix:

1) tu prends le top Luxilon rough 1.30 cher mais top le big banger alu 1.25 tu vas casser en 5/6 heures.

2) tu prends moi cher, un peu moins de sensations, mais bien quand même et là tu as grave le choix pour 60€ où moins.

du plus power 1.28 à 25€ (car tu casses bcp) au cyberflash.....à 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes aussi:

- Signum pro plasma pure

- Pacific Polyforce

- MSV Focus Hex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci man comment tu vas toi ?

Ouais ça va faire un peu trop chère quand même ^^

Oué faudrait que je teste le cyber flash + tous les autres cordages qu'on me conseille. Enfin en gros j'ai du boulot ! :P

D'autres avis ? :w00t:

PS : tu viens quand tu veux au Pouliguen, on se fera une petite partie depuis le temps ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, j'aimerais un cordage monofilament, qui tient bien (même très bien :w00t: ) la tension, qui garde ses propriétés de jeu assez longtemps. Et qui ne sera pas trop dur à jouer avec la ra raquette ! Exigeant dis donc ! :blink:

Pour ce qui est de la tension, je pense la baisser car l'aérogel 200 possède un plus petit tamis que la Fire (enfin je dis ça je ne sais pas trop ^^)

Pour un cordage qui tient bien la tension et garde ses propriétés de jeu assez logntemps => Signum Pro je vois plus le poly megaforce sur ton cadre head fire. Pour les gros frappeurs lifteurs :wub: Le Pacific Polyforce devrait également bien te convenir.

Conseil cordage pour ta raquette Head Fire pas pour la Dunlop ;)

PS : tu es passé d'une raquette légère maniable et puissante à une raquette lourde et beaucoup plus exigeante qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. A ton niveau de jeu, ça ne doit pas trop te poser de problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep merci man comment tu vas toi ?

Ouais ça va faire un peu trop chère quand même ^^

Oué faudrait que je teste le cyber flash + tous les autres cordages qu'on me conseille. Enfin en gros j'ai du boulot ! :P

D'autres avis ? :w00t:

PS : tu viens quand tu veux au Pouliguen, on se fera une petite partie depuis le temps ! ^_^

ça va très bien merci!

pour les tests je ne peux pas trop t'aider car je joue en jauge fine.

Sinon yes j'accepte l'invitation pour jouer à Ach Poul Gwen.

On se fait ça pour les beaux jours, un dimanche apres midi. Quand nous irons voir ma copine et moi notre amie qui habite en face du club;

La mère de Théo que tu connais...

A++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les fous furieux du cordage ^_^

bon au risque de foutre relativement la "m_ _ _ e" ou de me faire insulter :w00t: , si j'ai bien lu on ne sait pas si c'est l'aero en 16*19 ou 18*20 ...j'ai pas testé la 18*20 mais il doit quand meme y avoir des différences (genre encore moins puissante,ce serait drole d'y poser un poly plasma d'ailleur :rolleyes: )

Et aussi, j'attendrai d'avoir testé la raquette afin de determiner ses besoins sachant qu'elle est quand meme tres différente de sa raquette d'origine.

inutilité: Perso j'ai la 16*19 (enfin pas la 4D mais bon pour la différence si il y en a une...),et j'ai mis un plus power en 1.18.Pour moi c'est nikel car il apporte juste un peu plus de nervosité (dont j'avai besoin) sans changer le super feeling que j'ai :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement ça sera la 16*19 :lol:

Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve LE cordage pour cet été en gros (un peu avant quand même ^^).

Donc il faut tester, et encore tester, mais il faudrait que je parte sur une base précise quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais effectivement ça sera la 16*19 :lol:

Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve LE cordage pour cet été en gros (un peu avant quand même ^^).

Donc il faut tester, et encore tester, mais il faudrait que je parte sur une base précise quand même ..

Chez top tennis tu peux essayer le crossfire : très homogène ni trop contrôle ni trop puissant cela peut être une bonne base pour un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais effectivement ça sera la 16*19 :lol:

Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve LE cordage pour cet été en gros (un peu avant quand même ^^).

Donc il faut tester, et encore tester, mais il faudrait que je parte sur une base précise quand même ..

exelent choix :whistling: ,elle correspond assez a ton jeu mais attention aux bois ^_^ c'est plus la meme histoire pour le centrage.

Pour le cordage j'ai eu du mal avec les grosses jauges,meme en crossfire 1.23.J'ai testé le msv c'était pas mal mais pas assez puissant, nando trop rigide,et le plus power qui ajoutai juste un peu de nervosité (nikel :P )

Bien sur c'est tres personnel ,j'avai testé un hybride ac msv/ multi (un tyger ...) c'était pas mal ,mais apparement comme moi t'as plus de feeling avec les mono.

Je te comprend c'est bien d'avoir un bon matos avant l'été (en général plus de tennis ,de tournoi...de filles euh nan jm'égare :excl: ),moi j'ai galéré 5 mois (pour le cordage hein) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, double message :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ouais c'est tellement bon l'été :lol:

Tu la tends à combien avec ton plus power 1.18 ?

Je récapitule les tests qu'il me faudrait faire : (je parle pour la Fire car la Dunlop n'arrivera pas de si tôt, je vous préviendrais pour plus d'infos cordage ^^), n'hésitez pas à m'en déconseiller :

- Cyber Flash

- Signum pro plasma pure/poly plasma

- Pacific polyforce (peut-être un peu cher :S)

- Plus power

- Crossfire

- Nando

(j'en oublie surement redite moi s'il en manque ^^)

(tout ça à quelle tension et quelle jauge en gros ? En sachant que je casserai beaucoup moins avec la dunlop je pense)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ouais c'est tellement bon l'été :lol:

Tu la tends à combien avec ton plus power 1.18 ?

Je récapitule les tests qu'il me faudrait faire : (je parle pour la Fire car la Dunlop n'arrivera pas de si tôt, je vous préviendrais pour plus d'infos cordage ^^), n'hésitez pas à m'en déconseiller :

- Cyber Flash

- Signum pro plasma pure/poly plasma

- Pacific polyforce (peut-être un peu cher :S)

- Plus power

- Crossfire

- Nando

(j'en oublie surement redite moi s'il en manque ^^)

(tout ça à quelle tension et quelle jauge en gros ? En sachant que je casserai beaucoup moins avec la dunlop je pense)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas !! :P

Oublie pas le MSV! Tu peux te le procurer chez Steph.

jauge 1.25 c'est bien, tu commences à 22kg et tu montes crescendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le tend a 24/23 en salle sur dur et sur quick dehors un peu moins.

C'est des cordages assez réputés à toi de te faire une opinion,tu devrais y trouver ton bonheur :rolleyes: .J'ai bien aimé le crossfire sur les tamis un peu plus grand il est complet.Essaye plutot des jauges pas trop fines sur un 660,je dirai ~1.25 pour la tension dure a dire mais j'aurai dis 24kg au moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie pas le MSV! Tu peux te le procurer chez Steph.

jauge 1.25 c'est bien, tu commences à 22kg et tu montes crescendo.

Je parle pour la Fire donc jvais tendre à 25 ou 26kg je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, à la suite de pas mal de conseils, je pense commander une garniture de TOPSPIN Cyber Power 1,25, et une garniture de TOP-TENNIS Genesis 1,25.

Quelle tension mettre sur une flexpoint fire (26 pour du polygold) ? Parce que j'ai pas tellement envie de devoir recommander car j'ai mi une mauvaise tension :P

Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×