+tambouil Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 Salut, Bon, à la suite de pas mal de conseils, je pense commander une garniture de TOPSPIN Cyber Power 1,25, et une garniture de TOP-TENNIS Genesis 1,25. Quelle tension mettre sur une flexpoint fire (26 pour du polygold) ? Parce que j'ai pas tellement envie de devoir recommander car j'ai mi une mauvaise tension Merci d'avance ça part en cacahouète sur les conseils là. génésis et cyber power sont réputés puissants, et déjà que tu es à 26kg avec l'un des cordages les plus RIGIDES qui soient... recentrons le débat: vu que tu liftes tout, et que tu casses vite: - cyberflash 1.35 - pro poly plasma 1.35 - stratospeed control 1.30 (total contrôle!) - pacific polyforce (mais j'ai peur qu'il dure pas assez longtemps) - babolat pro hurricane 1.35 - luxilon original 1.38 (ça va te prendre 2x plus de tps pour le casser celui là ) pour la tension, en test, conserve celle que tu utilises habituellement afin de comparer QUE les cordages. Une fois ton choix arrêté, tu pourras modifier la tension. 25kg devrait être un maximum. Citer
curio Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 mars 2009 +1 ; Il ne faut vraiment pas hésiter à augmenter en jauge ! L'application de tensions plus haute permet de réduire la puissance de la corde déjà moins vive. La jauge plus élevée permet de garder une marge d'élasticité (bonne chose pour les sensations, le contrôle et le bras) Et puis tu useras moins vite par le lift, la durée de vie efficace sera d'autant meilleure. Sur les Fire où le plan de cordage est ouvert, la différence de prise d'effet sera négligeable (moins bien ou mieux, difficile de faire la différence) avec tes frappes. Citer
No_0b Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Merci tambouil et curio pour vos réponses Quand je dis que je casse c'est pas toutes les 3 heures non plus ! Faudrait que je fasse le calcul ^^ Ca dépend en fait, mais des jauges genre 1.35 ça me parait gros quand même Citer
+tambouil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Merci tambouil et curio pour vos réponses Quand je dis que je casse c'est pas toutes les 3 heures non plus ! Faudrait que je fasse le calcul ^^ Ca dépend en fait, mais des jauges genre 1.35 ça me parait gros quand même tu prends un pro hurricane dans la boutique du coin en 1.30 et tu notes ton temps de jeu, ça te permettra de savoir exactement un client ne jure que par la LM Fire, (il doit en avoir pas loin de 10) et il casse son luxilon original 1.38 en 16h de jeu. le reste lui fait même pas moitié moins. apres à toi de voir ce qu'il te convient, sachant que tu peux raisonnablement jouer avec un copoly pdt 20h maxi avant de le changer. bons tests. Citer
No_0b Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Bon, j'ai finalement fait une petite commande d'un cyberflash 1.30 et d'un pluspower 1.28. (le pluspower pour la raquette test dunlop 200, et le cyberflash pour ma Fire) Pour la dunlop, il mette 24/25 kgs sur certains sites, et sur la raquette il mette 25-29 kgs. Faudrait que je mette quelle tension du coup ? En sachant que je préfère les raquettes bien tendues ^^ (26 avec pas mal de mono) Et pour le cyberflash je pense mettre 25 ou 26 sur ma Fire, bien or not ? Citer
Messages recommandés