Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
edpetave

Quelle Babolat choisir apres la soft drive ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis joueur de tennis regulier (anciennement 30/2) et j'avais l'habitude d'utiliser la raquette modele soft drive de la marque Babolat.

A mon souvenir je l'ai achete en 1999 donc c'est une version assez ancienne.

Je joue avec un cordage tendu a 26.

J'ai malheureusement casse cette raquette que j'appreciais enormement et vu qu'elle n'existe plus, je suis a la recherche d'un modele pouvant prendre sa digne releve, et pourquoi pas meme la surpasser ! :rolleyes:

Pour vous donner mon style de jeu je joue plutot a plat en coup droit et revers coupe, je ne monte pas souvent a la volee mais j'ai un style de jeu offensif.

Voila, vos conseils sont les bienvenus !

Un grand merci par avance.

Edouard.

la remplaçante de la drive s'appelle la XS chez babolat, tu en trouveras 3 déclinaisons

- 102 la plus précise de la gamme

- 105

- 109 la plus puissante.

sinon à la concurrence, tu as la Prince 03 bleue, hyper confortable et facile à jouer, les head MG Fire et Monster qui t'offriront plus de controle et de precision mais avec un confort légèrement moindre car on se rapproche des cadres plus performants que confortables. wilson, tu as la K zen team.

à toi d'aller tester dans ton magasin de tennis préféré! ^_^

la remplaçante de la drive s'appelle la XS chez babolat, tu en trouveras 3 déclinaisons

- 102 la plus précise de la gamme

- 105

- 109 la plus puissante.

sinon à la concurrence, tu as la Prince 03 bleue, hyper confortable et facile à jouer, les head MG Fire et Monster qui t'offriront plus de controle et de precision mais avec un confort légèrement moindre car on se rapproche des cadres plus performants que confortables. wilson, tu as la K zen team.

à toi d'aller tester dans ton magasin de tennis préféré! ^_^

Bonjour Tambouil et merci pour ta reponse !

J'ai bien pris note de tes conseils. Je suis alle sur le site de Babolat, et desirant tant qu'a faire monter en gamme, je m'interesse aussi a l'aero strike.

Qu'en penses-tu ?

Merci !

edpetave.

je m'interesse aussi a l'aero strike.

Qu'en penses-tu ?

Merci !

edpetave.

AEROSTRIIIIIIKE ! :wub:

à tester avant d'acheter, cependant c'est un cadre facile et confortable, avec plus de volume de jeu que ton cadre actuel.

à tester!

Bonjour Tambouil et merci pour ta reponse !

J'ai bien pris note de tes conseils. Je suis alle sur le site de Babolat, et desirant tant qu'a faire monter en gamme, je m'interesse aussi a l'aero strike.

Qu'en penses-tu ?

Merci !

edpetave.

Personnellement je joue avec l'aéro strike depuis huit mois. J'avais essayé une head (la jaune) et une wilson mais mon choix s'est arrêté sur la babolat principalement en raison de son poids: très légère et très maniable, ça m'a permis de résoudre mon problème de douleur récurrente au poignet. Je la trouve plus orientée contrôle que puissance mais ceal convient parfaitement à mon jeu.

Bizarrement, il semble que cette raquette ne fasse pas l'unanimité, certains la trouvant trop rigide ou difficile à maitriser.

En tous cas moi j'en suis ravi.

Un conseil, essaye avant d'acheter !

Actuellement depuis le nouveau cortex de Babolat, celle qui s'y rapproche le plus c'est la "Babolat Drive Max 105 2013" non ? :)

Oui absolument

je vends 2 cadres AERO pro drive (2013)

au prix de 320€ ( Non négociable payable à la livraison).

Sportivement.

Ps : Ces Raquettes sont Neuves !..