Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité: jojo

que vaut une pro staff

Recommended Posts

Invité Invité: jojo

je voulai demander a des connaisseurs si les pro staff sont recommandé. car je voulai m en acheter une mai j ai hésiter avec une head intelligence.

;):(:):unsure::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro staff....intelligence....

ça dépend de quel modèle tu parles!

il y a plein de modèles différents puisque "Pro Staff" et "Intelligence" sont des systèmes qui s'adaptent sur de nombreux modèles chez Wilson ou Head!

moi perso je pense que la Wilson Pro Staff Original (celle qu'utilisait Pet Sampras) est la meilleure raquette qui aie été fabriquée!

et pourtant je ne joue plus avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head LiquidMétal Prestige 630

c'est pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulai demander a des connaisseurs si les pro staff sont recommandé. car je voulai m en acheter une mai j ai hésiter avec une head intelligence.

;):(:):unsure::blink:

Salut j'ai découvert les Pro Staff en début d'année et je les trouve GENIALES. Avant j'avais deux Head iSpeed.

En fait tu devrais les essayer durant 1 heure au moins pour te faire ton opinion.

J'ai commencé par une Surge et maintenant j'ai deux ROK, une à 600 cm2 (tension : 22 kg), l'autre à 660 cm2 (tension : 24 kg).

Je les trouve très confortables à jouer et j'aime bien leur contrôle, je me suis étonné par les coups que j'arrive à placer avec. Elles sont plus lourdes côté manche, donc moins puissantes (c'est clair que c'est à toi d'avoir un bon geste et un bon placement pour envoyer les missiles).

Par contre au début j'étais un peu naze en fin d'entrainement à cause de leur poids. Mais on s'habitue vite.

Précision : je ne suis pas Schwarzenneger et pourtant je n'ai jamais eu mal ni au bras, ni au coude, ni au poignet avec ces raquettes (je m'entraine 4 à 6 fois par semaine).

C'est juste mon avis.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est un sujet pour Kryztof, ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

moi je prefere l'enseigne de federer qui ressemble a la rock

celle ci:

1352.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pro staff sont legères en tete rigides et assez lourdes, donc : beaucoup de contrôle mais peu de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayée celle de Federer. Mais elle a un look très classique, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les trouve trop lourdes perso je peux pas jouer longtemps ou c la mort de mon bras :blink: et pas très maniable, pour le reste elle est pas mal

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aprs sa part tout seul regarde federer

Oui, mais Federer, c'est quand même un peu un cas à part, non ?

Et puis, il ferait partir la balle avec une poele en téflon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jouer avec les prostaff (350gr) c'est pas pareil que de jouer avec n'importe qu'elle raquette de 300gr.

Il faut avoir de tres bonne preparation (grande, ample et vitesse de bras) dans les coup sinon ca partira pas.

Et puis c'est une affaire de gout, moi personnellement ca fait 20 ans que je joue au tennis donc j'ai toujours jouer avec des raquettes a 350gr, j'ai developper une mecanique des coups pour ce genre de raquettes mais si je joue avec une raquette de 300gr bah je m'ennuie avec, dans le sens ou je vais sortir tout mes coups ou alors je vais me retenir parceque ce genre de raquette actuel est surpuissante pour mes coups.

De plus les prostaff me donnent bcp de controle et de precision, je peux vraiment taper fort sans faire n'importe quoi de la balle.

Mais je comprend tres bien que les jeunes preferent jouer avec des raquettes legeres, c'est juste une histoire de feeling.

Et c'est vrai entre 300gr et 350gr sur un match en 3 sets la fatigue se ressent bcp + avec une raquette a 350gr mais c'est une histoire d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement jouer avec les prostaff (350gr) c'est pas pareil que de jouer avec n'importe qu'elle raquette de 300gr.

Moi, celle que j'aime bien chez Wilson, c'est la Hyper Pro Staff 6.0 ou 6.1 (la noire et rouge utilisée, entre autres, par Gaudio). Tu la connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on y refléchi, c'est jamais que 50g ... c'est fou que ça fasse une différence pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Pro Staff 6.1 depuis 3-4 ans, même si je cherche à la changer, pour moi c'est un "best seller" de chez Wilson. C'est avec elle que je suis monté en 3ème série ! :D Au fond de court cé un régal, seul bémol pour moi cé du côté du service, le fait qu'elle soit équilibrée totalement vers le manche donne moins de puissance à ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×