Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stef1901

devenir et fonction d'un president de club ? des infos

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je recherche desesperement sur le net des informations sur le travail d'un président de club ?

petit club moins de 80 adhérents.

sommes nous aidez par la ligue , la federation etc...

quel temps passé ?

etc etc

pouvez vous me donner un maximum d'info

cordialement

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aidez par la ligue, pourquoi pas

par la fédé, non pourquoi faire ?

Plutot par le comité départemental si tu as toutes sortes de questions, un CD ( conseiller en développement ) est là pour t'aider.

Pour le travail :

organiser l'école de tennis, trouver un entraineur.

Choisir et envoyer les inscriptions pour les differents championnats, prévoir les balles, la bouffe.

saisir les licences sur internet.

faire le bilan financier, à moins qu'un trésorier s'en occupe.

Organiser une AG.

Allez aux réunions du comité et ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Obiwan pour ta reponse

il y t'il un logiciel pour la compta etc. ?

combien de temps cela prend par semaine ?

(je suis dans ce club et j'ai peur qu'il s'éteigne!!! je suis pret a m'investir pour qu'il continue de vivre,mais sans base c'est dur non ?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé président un peu a l'arrache aussi.

pour la compta, j'utilise un cahier ou je note tout puis je mets tout dans excel ( je tombe pas tout le temps juste mais c'est pas trop grave )

ça me coute 1 heure par semaine et encore .....

y a pas vraiment grand chose a faire une fois que tout est en place, école de tennis, championnats sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tournoi interne uniquement pour l'instant

mon club vit avec un petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je n'étais pas très dispo ces derniers temps, mais me voilà de retour ^^

Une demande très intéressante ça !

Petite question: Ton club a déjà un président en place et tu veux faire un putsch ? ou bien tu es toi meme en place de president ? lol !

Après, la gestion d'un club, s'adapte plus ou moins à la structure même du club. Je ne pense pas qu'une gestion particuliere soit à conseillé.

Par conte, le plus important, si tu peux t'entourer de gens de confiance, et serviables, ce n'est pas négligeable, et ce n'est surtout pas à négliger !

Aussi, ton budget, tu peux l'agrémenter en recherchant des partenaires, soit tu te restreins aux entreprises de ta ville, soit tu tapes dans des plus grosses boites, mais pour moins de 100 licenciés, je pense que tu peux deja commencer par demarcher les entreprises du coin.

Après pour la compta, tu n'as personnes au club qui s'y connaisse, ou qui est comptable, expert comptable, ou notaire?

Pour ce qui est développement après, je rejoins obiwan, pour ce qui est de prendre contact (au plus vite) avec ton conseiller en developpement, pour que vous voyez, ce que vous avez comme potentiel, et le potentiel que vous pouvez developper, à court, moyen, et long terme...

Mais si j'ai UN conseil, à te donner, c'est: Soignes l'image de ton club, c'est vraiment un truc super important !

Combien de courts avez vous (en details: couverts? et surfaces )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis président d'un club de tennis de table mais c'est pareil.

Pour de l'aide, tu as un dossier CNDS à remplir.

Renseigne-toi.

Tu dois mener plusieurs actions au sein de ton club (tu dois promouvoir le sport féminin, pour les enfants ou les handicapés, tu dois former les gens, etc.. ) et en échange tu reçois de l'argent.

En gros, les fonctions de président:

avantages et côté sympas

- tu gères une petite entreprise (tu embauches des entraineurs, tu fais les plannings)

- tu organises des réunions pour présenter tes projets à tes licenciés, à la mairie)

inconvénients et désagréments

- personne ne t'aide ou pas grand monde (d'où l'intérêt de bien s'entourer comme c'est dit plus haut)

- ça te prend du temps (surtout en septembre pour les inscriptions des licenciés, des équipes

- il faut faire la police au sein du club (certaines dissensions, certains joueurs ne veulent pas jouer avec d'autres en équipe)

autres conseils:

- fais un site internet pour le club

- fais des tarifs préférentiels pour les familles et les filles

- avoir quelqu'un de confiance et qui s'y connait pour la compta .

PS: en général, tu es président jusqu'à ce que tu partes, on ne viendra jamais prendre ta place.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×