DrSpeed Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 J'espère être dans la bonne rubrique pour demander un conseil pour mon futur matériel de tennis aux plus expérimentés que moi Comme j'ai pu le dire dans ma fiche de présentation, je suis NC, et je vais commencer les compétitions cette année, et cela fait plus de 7 ans que je fais du tennis en club (cours d'une à deux heures par semaines..). Malgré que je sois NC j'ai fais quelques matchs contres des joueurs de mon club, j'ai réussi à battre des joueurs de 4ème et 3ème série et j'ai réussi l'exploit de gagner un gars classé 15 une fois, mais bon je crois qu'il était dans un mauvais jour Les caractéristiques de mon jeu (à titre indicatif bien évidemment): j'ai un jeu d'attaquant, un jeu très agressif, j'essaye de gagner rapidement le point. J'ai tendance cependant à taper la balle un peu loin de la raquette, mais je fais de plus en plus d' efforts quand même dans mon jeu de jambes et à finir mes gestes. Mon revers est à une main assez rapide avec de l'effet, je ne suis pas pour autant un grand lifteur. Mes gestes sont assez fluides, mon placement un peu limite parfois. J'aime également rentrer dans la balle et aller à la volée. Les raquettes que j'ai utilisée par le passé: des Head, des Wilson et des Dunlop de loisir, il y quelques années j'ai joué sur une Aeropro Drive de Babolat, puis j'ai joué sur une K Six One Team de Wilson et puis une K Six One 95 (en 16x18). Aucune de ces raquettes m'ont vraiment convaincu, je suis donc à la recherche de nouveaux cadres pour préparer mon entrée en compétition. Je ne sais pas trop ce qui pourrait bien me convenir, j'espère trouver mon graal avec laquelle je pourrai pratiquer mon tennis. Quelques critères de choix: un cadre pas plus lourde que 320g, un tamis pas trop petit comme les K Six One, mais un tamis avec plus de tolérance (pas comme les K Six One que j'ai eu par le passé, trop rigide et assez dur à jouer quand on n'est pas très bon des jambes), une raquette puissante avec un peu de contrôle quand même (pas comme la Pure Drive que j'ai pu testé d'un ami). Après si elle peut être confortable et qu'on peut avoir de bonne sensation, je suis preneur aussi. Voilà j'espère que j'ai été assez précis dans ma recherche de raquette, j'espère également que certains d'entre vous pourront m'éclaircir et me guider dans mon choix (je testerai avant bien évidemment l'achat puisque j'achète plusieurs cadres). J'ai trouvé une raquette qui à l'air pas mal dans ce que je recherche: Head Migrogel Radical Pro Voilà je vous remercie tous d'avance si vous voulez bien m'aider, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez savoir d'autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSpeed Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Quelqu'un peut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 ozone tour de prince 310g et 645 tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daviddavid Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 Quelqu'un peut m'aider ? pure drive de babolat pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 pure drive de babolat pourquoi pas IL a dit pas comme la pure drive :angry: :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daviddavid Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 IL a dit pas comme la pure drive :angry: :angry: oups j'aurais du rester couché moi dur dur le dimanche matin car c trop souvent les lendemains du samedi soir. je retourne au lit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSpeed Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 ozone tour de prince 310g et 645 tamis La Head ne me correspondrait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) March 1, 2009 La Head ne me correspondrait pas ? oui mais il faut tester de preference essaye les cadres qui te tente en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 Babolat Pure Storm ou Pure Storm Tour Prince 03 speedsport Tour Prince 0zone Tour et aussi parce que c'est puissant malgré le poids Prince O3 Hybrid Tour (voir ma signature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) March 2, 2009 tecnifibre tflash 315 prince ozone tour ce sont deux tres bon cadres pour des joueurs au style de jeu plutot polyvalent mais qui recherchent un bon compromis puissance/controle dans une raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites