Aller au contenu

Changement prise de coup droit pour etre plus régulier !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous au vu de mon match d'hier je me rends compte que mon coup droit "plombe" mon jeu !

En effet si je suis pris de cours (vitesse ou longueur de la balle adverse) je n'arrive pas a effectuer mon coup droit !

De plus il me demande une grande préparation ce qui n'aide pas la chose comme vous pouvez l'imaginé.

Je joue en prise semi fermée ce qui correspond a la prise la plus classique et je voudrais changer de prise pour avoir une régularité et une efficacité maximum pour pouvoir le transformer e na un atout et non pas trainer ce coup moyen dans mon jeu qu'on essai toujours d'améliorer :)

Donc quel prise me conseillez vous pour améliorer le rendement lift/sécurité ?

Je sais de plus qu'il faut que je travailles la vitesse de mon bras car je dois faire un blocage mental car j'ai du mal a le laisser partir j'ai l'impression de retnir ce qui fait que mes coups droits ne passent pas bien surtout !

Merci a vous tous de votre aide :)

Posté(e)

oui et tu corriges par rapport à tes sensations

attention au début tu risques de boiser donc tu ne corriges pas desuite mais après tu devrais pouvoir frapper fort sans que la balle ne sorte (comme nadal :rolleyes: )

• 1 mois après...
Posté(e)

Punaise c'est dingue sa !

Je pose les appuis tout va et quand je part en freestyle quand je tape la balle que c'est moche et pas efficace !

Je sais ce qu'il me reste a faire maintenant !

Etre bien au niveau des jambes et rentrer dedans :D

Tayooo !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re amélioration lundi soir !

J'ai laché le bras au moment de la frappe en essayant d'avoir de la fluidité et bien les coups passaient tout seul !

Bon y'a eu des baches car c'est l'une des premieres fois de l'année ou j'ai vraiment eu la sensation de laché ce bras droit :D

Bref jsuis content :D