Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
daviddavid

quel cordage et tensio me conseillez vous

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir quel cordage te tension me conseillez vous pour un babolat pure drice 107.

g un jeu a lat avec un peu de lift en coup droit.

un service assez puissant et regulier.

j'aime jouer du fond du court.

je recherche aseez de puissance tout en gardant un controle acceptable.

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je voudrais savoir quel cordage te tension me conseillez vous pour un babolat pure drice 107.

g un jeu a lat avec un peu de lift en coup droit.

un service assez puissant et regulier.

j'aime jouer du fond du court.

je recherche aseez de puissance tout en gardant un controle acceptable.

merci pour vos conseils

il avance pas assez ton 107? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, déjà:

- Quel type de cordage utilises tu en ce moment? marque, modèle, tension actuelle?

- Le Pure Drive est déjà un cadre puissant par nature, donc si tu cherches du contrôle, il faut élever un peu la tension de ton cordage, mais pas trop non plus pour éviter douleurs et autres......

- Plus tu montes en tension, plus du vide le contrôle, moins du temps, plus tu gagnes en puissance (effet trempoline augmenté.)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je je actuellement avec une aero stormavec du babolet pro hurricane 125/17 tendu a 24 kg

mais on m'a conseillé de changer de raquette et de m'orienter vers une pure drive 107

je voudrais donc savoir quel cordage te tension vs me conseillez

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je je actuellement avec une aero stormavec du babolet pro hurricane 125/17 tendu a 24 kg

mais on m'a conseillé de changer de raquette et de m'orienter vers une pure drive 107

je voudrais donc savoir quel cordage te tension vs me conseillez

merci

Qui t'a conseillé de changer? :huh:

Parce que si t'as de bonnes sensations avec ton Aerostorm je vois pas pourquoi tu devrais changer :unsure: ... ou bien t'arrives à rien avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je je actuellement avec une aero stormavec du babolet pro hurricane 125/17 tendu a 24 kg

mais on m'a conseillé de changer de raquette et de m'orienter vers une pure drive 107

je voudrais donc savoir quel cordage te tension vs me conseillez

merci

ben g justement un peu de mal

manque de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la pure drive normale ou si tu aimes les sensations de ton aerostorm,pourquoi pas l aeropro drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le cordage :

*passer sur un multifilament

*passer sur un copoly plus souple que l'hurricane et donc plus puissant

je pense que tu peux conserver ta tension habituelle avec ce que je t ai proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas la pure drive normale ou si tu aimes les sensations de ton aerostorm,pourquoi pas l aeropro drive ?

Voilà, pas besoin d'une 107 ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, pas besoin d'une 107 ^_^ .

Un multi sur une Pure Drive ou une Aeropro Drive je pense pas que çà fasse long feu :lol: . Ou alors on rnetre dans les multis contrôle et confort et çà n'avance pas d'une cacahuète :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le cordage :

*passer sur un multifilament

*passer sur un copoly plus souple que l'hurricane et donc plus puissant

je pense que tu peux conserver ta tension habituelle avec ce que je t ai proposé

pouvez vous m'indiquer les diffrences de jeu entre la pure drive et la pure drive 107?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 107 posséde un plus grand tamis et est donc plus puissante que la pure drive normale,c'est egalement un cadre destiné pour le loisir

je pense que la pure drive te sierait mieux si tu fais de la compet et egalement si tu souhaites encore progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un multi sur une Pure Drive ou une Aeropro Drive je pense pas que çà fasse long feu :lol: . Ou alors on rnetre dans les multis contrôle et confort et çà n'avance pas d'une cacahuète :P .

david,dis nous si tu casses souvent et dans ce cas quelle est ta frequence ?

si tu ne casses pas enormement,tu peux te faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david,dis nous si tu casses souvent et dans ce cas quelle est ta frequence ?

si tu ne casses pas enormement,tu peux te faire plaisir !

non je ne casse pas souvent

vous avez l'air tous tres calé

puis je avoir les points forts de la pure drive 107 et ses points faibles

et idem pour la pure drive

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, déjà:

- Quel type de cordage utilises tu en ce moment? marque, modèle, tension actuelle?

- Le Pure Drive est déjà un cadre puissant par nature, donc si tu cherches du contrôle, il faut élever un peu la tension de ton cordage, mais pas trop non plus pour éviter douleurs et autres......

- Plus tu montes en tension, plus du vide le contrôle, moins du temps, plus tu gagnes en puissance (effet trempoline augmenté.)

Voilà

ce que tu sembles ignorer, c'est la pure drive 107 n'est pas particulierement puissante.

et je n'ai pas compris les phrases, surtout souligné.

vous vous emballez bcp je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu sembles ignorer, c'est la pure drive 107 n'est pas particulierement puissante.

et je n'ai pas compris les phrases, surtout souligné.

vous vous emballez bcp je trouve ...

quelle phrases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle phrases?

celles en gras dans la citation de ptitjule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles en gras dans la citation de ptitjule

ah oui ok

donc avec mon humble niveau (environ 30/2 ou 30/3) je devrais m'orienter plutot vers une pure ou une pure drive 107?

merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok

donc avec mon humble niveau (environ 30/2 ou 30/3) je devrais m'orienter plutot vers une pure ou une pure drive 107?

merci pour tous vos conseils

la pure drive si tu fais de la compet

la 107 si tu pratiques le tennis comme loisir

as tu des problémes de centrage avec ton aerostorm ou la trouves tu pas assez tolerante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure drive si tu fais de la compet

la 107 si tu pratiques le tennis comme loisir

as tu des problémes de centrage avec ton aerostorm ou la trouves tu pas assez tolerante?

je corde un 4/6 en pure drive 107, je lui dis qu'il est un joueur loisir? :huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corde un 4/6 en pure drive 107, je lui dis qu'il est un joueur loisir? :huh::unsure:

je decentre un peu avec l'aerostorm mais c un tamis de 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decentre un peu avec l'aerostorm mais c un tamis de 630

a quel niveau la 107 est elle davantage une raquette de loisir parrapprt a la pure drive?

desolé pour ces questions qui peuvent vous semblez un peu neuneu mais je ne suis pas tres calé

merci de votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel niveau la 107 est elle davantage une raquette de loisir parrapprt a la pure drive?

desolé pour ces questions qui peuvent vous semblez un peu neuneu mais je ne suis pas tres calé

merci de votre patience

Ben le mieux c'est de faire des tests, tu verras alors laquelle te correspond le mieux :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corde un 4/6 en pure drive 107, je lui dis qu'il est un joueur loisir? :huh::unsure:

je connais un NC qui joue avec des prestige classic,je lui dis que c'est un joeur d'exception malgrés qu'il passe a côté de toutes les balles !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un NC qui joue avec des prestige classic,je lui dis que c'est un joeur d'exception malgrés qu'il passe a côté de toutes les balles !?

la prestige classic est un modele exigeant, nous sommes d'accord; c'est ton système de catalogage qui est surprenant.

revenons à ton argument: en quoi la pure drive 107 est elle un cadre loisir? (et de faite, assimile son possesseur en joueur loisir)

vas dire à agassi, chang, sabatini qui jouaient en surface 107 que ct des joueurs loisirs grâce à leurs cadres loisir/grand format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×