Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cantoVIII

matches en DOUBLE

Recommended Posts

bonjour tout l monde

je fais partie d'une équipe de 3 joueuses et j'ai un réel probleme à jouer en double... nous en sommes en compétiton et on s'est fait laminer méchament la semaine dernière...

en fait, je sais que les matches en doubles ne se jouent pas du tout de la même manière qu'en simple: il faut vraiment adapter sa stratégie en fonction des déplacements de son coéquipier et savoir lui faire confiance au bon moment, sans parler de la communication....

bon et ben pour ma part c'est catastrophique, j'arrive pas du tout à jouer quand y'a quequ'un d'autre sur ma moitié de court, je raisonne exactement comme si j'était en simple... j'ai aucun réflexe de communication quand la balle arrive au milieu >< en volée c'est lamentable, inconsciemment j'arrive pas à faire confiance à ma coéquipière et c'est par réflexe que je me rue sur toutes les balles même si j'ai pas l'espace nécéssaire...

pour la petite histoire, et pour vous dire à quel point j'arrive pas à jouer en double, la semaine dernière mon coup droit à atteri TROIS fois dans la tête de ma partenaire alors qu'elle était au filet..pitoyable <_<

au secouuuurs SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout l monde

je fais partie d'une équipe de 3 joueuses et j'ai un réel probleme à jouer en double... nous en sommes en compétiton et on s'est fait laminer méchament la semaine dernière...

en fait, je sais que les matches en doubles ne se jouent pas du tout de la même manière qu'en simple: il faut vraiment adapter sa stratégie en fonction des déplacements de son coéquipier et savoir lui faire confiance au bon moment, sans parler de la communication....

bon et ben pour ma part c'est catastrophique, j'arrive pas du tout à jouer quand y'a quequ'un d'autre sur ma moitié de court, je raisonne exactement comme si j'était en simple... j'ai aucun réflexe de communication quand la balle arrive au milieu >< en volée c'est lamentable, inconsciemment j'arrive pas à faire confiance à ma coéquipière et c'est par réflexe que je me rue sur toutes les balles même si j'ai pas l'espace nécéssaire...

pour la petite histoire, et pour vous dire à quel point j'arrive pas à jouer en double, la semaine dernière mon coup droit à atteri TROIS fois dans la tête de ma partenaire alors qu'elle était au filet..pitoyable <_<

au secouuuurs SVP

j'adore ta dernière phrase avant au secours! :lol:

:lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, c'est une question de confiance mutuel en double

c'est difficile quand on ne connait pas son partenaire et sa façon de jouer!

tu joues à quel niveau aussi?

le niveau 4 ème série, c'est souvent un joueur au filet et un derrière...l'essentiel est de croiser et de provoquer la faute

je prends le double comme une conquête du terrain, souvent, c'est la première équipe au filet qui va remporter le point

il faut jouer sur le joueur faible de l'équipe adverse, à l'échauffement, il faut que tu observes l'équipe adverse

tu peux tomber sur deux joueuses qui vont pas être bonnes à la volée, à ce moment-là, faire monter l'équipe adverse et jouer en cloche pour tenter le lob ou jouer entre les deux joueuses.

achète un casque à ta partenaire de double! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète un casque à ta partenaire de double! :P

et un gilet pare-balles !!! :lol:

Sinon tout ok avec toi… tu joues croisé avec l'adversaire en fond de court… sans chercher à mettre des "brins"… juste attendre qu'elle fasse une faute ou un coup plus mou que ta partenaire jouera à la volée. Puis si vous montez à 2 au filet ça devrait aussi avoir son effet sur vos adversaires…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de jouer plus croisé... merci pour les conseils !

mais bon maintenant que j'ai canardé ma coéquipière j'ai vraiment la trouille de recommencer à jouer en double LOL (sans parler d'elle :whistling: )

à deux au filet? c'est risqué, avec les lobs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue long et lifté croisé, l'adversaire aura du mal à faire un lob de bonne qualité et tu auras moins de chances de te faire lober !

Sinon moi, pour monter, dès que l'adversaire dans la diagonale raccourcit la balle, je lobe celui qui est à la volée et je monte, derrière c'est rarement un passing ou un lob gagnant si le lob est profond, mais plutôt une volée facile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de jouer plus croisé... merci pour les conseils !

mais bon maintenant que j'ai canardé ma coéquipière j'ai vraiment la trouille de recommencer à jouer en double LOL (sans parler d'elle :whistling: )

à deux au filet? c'est risqué, avec les lobs!

à deux au filet ou au fond de court, tu as moins de chances d'envoyer des balles sur ton adversaire! :whistling:

à deux au filet, il faut te mettre d'accord avec ton coéquipier pour savoir qui va jouer la balle quand elle sera au milieu et qui y va en cas de lob! :rolleyes:

quand vous êtes à deux au filet, il y a en principe un léger décalage suivant si la balle est joué à gauche ou à droite car il faut protéger le couloir! ^_^

il faut principalement croisé mais c'est bien aussi de mettre des passings au volleyeur! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×