Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gogo7662

cordages

Recommended Posts

salut , pourriez me dire quelle est la difference au niveau de la vitesse et des sensations entre le cordage Pro hurricane tour et le MSN hexagonal (1.18). sachant que certain amis m'on dit que le MSV était pour les lifteurs mais je voudrais savoir si il est performant au niveau du controle et de la vitesse ( comparé a la pro hurricane Tour). Quelle jauge dois-je adopter ? ;)

Que me conseilleriez-vouz quant au choix a effectuer :whistling:

PS: je suis un joueur qui aime lifté , frapper , attaquer. Je pratique souvent et je fait des tournois regulierement.

Merci de vos réponses, et de m'eclaircir dans mon choix. :):)

A bientot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, dis-nous ton modèle de raquette, ton cordage actuel et sa tension et ta fréquence de casse ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, dis-nous ton modèle de raquette, ton cordage actuel et sa tension et ta fréquence de casse ;) !

ahh dsl je l'ai pas precisé , donc j'ai la head microgel extreme pro, c'est le cordage de depart(du magasin) car je n'ai pas eu l'occasion de le changer depuis que je l'ai eu , les tension je ne sais pas , mais elle était assez forte :whistling: et bonne durabilité :rolleyes:

Merci de vos reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordages hexagonaux offrent controle de balle et prise d'effets, ils peuvent se corder, et doivent meme se corder à des tensions basses pour eviter un manque de puissance,

un meme cordage ne t'offrira pas controle et vitesse, ce sera soit l'un soit l'autre, a toi de faire en fonction de tes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordages hexagonaux offrent controle de balle et prise d'effets, ils peuvent se corder, et doivent meme se corder à des tensions basses pour eviter un manque de puissance,

un meme cordage ne t'offrira pas controle et vitesse, ce sera soit l'un soit l'autre, a toi de faire en fonction de tes besoins

ok, mais le Pro hurricane tour niveau vitesse il est comment? Et est-il aussi bien que le MSV pour les effets?

Ps:l'on m'a conseillé aussi le sigmum poly plasma pure :whistling: donc j'hesite

merci de vos reponses!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gogogadgeto7662 :

je viens de t'ecrire juste au dessus que la vitesse n'est pas le point fort des hexagonaux :huh:

il est important de choisir un cordage qui correspond à ses besoins, ses attentes, cela ne sert a rien de prendre un cordage au pif et de chercher a s'y adapter ensuite,

si tu as besoin de vitesse, laisse les hexagonaux de coté, concentre toi plutot sur des cordages lisses en jauge fine,

essaye le plasma pure 1.18, je pense que c'est en effet plus susceptible de te convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gogogadgeto7662 :

je viens de t'ecrire juste au dessus que la vitesse n'est pas le point fort des hexagonaux :huh:

il est important de choisir un cordage qui correspond à ses besoins, ses attentes, cela ne sert a rien de prendre un cordage au pif et de chercher a s'y adapter ensuite,

si tu as besoin de vitesse, laisse les hexagonaux de coté, concentre toi plutot sur des cordages lisses en jauge fine,

essaye le plasma pure 1.18, je pense que c'est en effet plus susceptible de te convenir

C'est parce qu'en fait il veut des effets aussi :P .

Dans ce cas-là un cordage structuré pourrait lui apporter de la puissance non? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu.... :blink:

ok, j'abandonne :lol: , mets un hexagonal dans ta raquette et tu auras un max de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudu.... :blink:

ok, j'abandonne :lol: , mets un hexagonal dans ta raquette et tu auras un max de vitesse...

Ben s'il tend moins il en aura plus :P ...mois qu'un cordage typé puissance mais çà sera quand même potable non? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage structuré apporte prise d'effets et controle et pas de puissance

je te propose deux solutions

*tu mets un cordage structuré avec une tension legeremement basse(22kg/23kg)et tu obtiendra prise d'effets et puissance comme tu le souhaites

*tu mets un cordage lisse en jauge moyenne(1.25)avec une tension moderée(23kg/24kg)et tu obtiendras le resultat souhaité

!!! pour la 2 eme solution,prend en compte que ton cadre est destiné a la prise d effets du a son plan de cordage et aussi a la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi je pense que la 2 eme proposition te sierait mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci de vos conseils a tous :D

avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topic magnifique et carrément incompréhensible... :blink:

je comprends pas un 1/4 des commentaires, ça n'a aucun fondement.

je prefere aller sur un forum de rubikscube, au moins il y a de la logique parce que là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir !

mais en ce qui concerne le cordage,je t'ai conseillé de passer sur un copoly lisse mais vas-tu prendre un copoly plutôt polyvalent ou typé puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topic magnifique et carrément incompréhensible... :blink:

je comprends pas un 1/4 des commentaires, ça n'a aucun fondement.

je prefere aller sur un forum de rubikscube, au moins il y a de la logique parce que là...

dsl de ne pas etre un grand pro du matos et apparement de l'expression ecrite !

heureusement que des grands pros comme toi sont la pour rectifier le tir de petits incultes comme moi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de ne pas etre un grand pro du matos et apparement de l'expression ecrite !

heureusement que des grands pros comme toi sont la pour rectifier le tir de petits incultes comme moi...lol

il n'est pas question de grand pro etc... mais de logique.

et là, ça en manque singulierement.

si j'étais le seul à n'y rien comprendre... steph71 aussi a comme qui dirait paniqué devant tant de zig zags, ou si tu cherches une expression écrite, se voir balloté de Charybde en Scylla.

structuré, lisse, déjà monsieur a t il nécessité de jouer en copoly? il change son cordage tous les cbien d'heures de jeu?

il faut interroger.

il est gratiné, ou sévère, ce sujet, selon le point de vue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que des multi pouvaient procurer de la prise d'effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que des multi pouvaient procurer de la prise d'effets?

Tyger X Spin est un exemple ^_^ . Exécrable, certes, mais un exemple :P .

Le Kevlar prend plutôt bien aussi je trouve :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui doit ressortir de mes expliquations farfelues:

Head microgel extreme pro(qui met en avant la prise d'effets et la puissance) + cordage copoly lisse typé puissance a tension moderée(qui d'aprés moi favorise la prise d'effets par rapport a un multi) =prise d'effets et puissance:ce qui est le resultat souhaité par notre cher ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyger X Spin est un exemple ^_^ . Exécrable, certes, mais un exemple :P .

Le Kevlar prend plutôt bien aussi je trouve :) .

oui, et aussi tous les bosselés:

razor hi life et conquest rough de babolat, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×