Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrien2010

REPRISE ? technifibre tfight 295 VO2 MAX ou babolat pure drive

Recommended Posts

Voila je reprends le tennis ( j'en avais fait 5 ans sans compétition ) j'ai 18 ans 1m78 70kg , j'ai un jeu de fond de court assez brutale et fort lifté , et cours un peu partout ( quand il le faut ^_^ ) ( je me mets aussi a la competition cette année )

je recherche de la puissance , mais j'ai peur de perdre trop de contrôle avec la pure drive .

alors laquelle me conseillez vous ?

Merci a vous maîtres classimiens :stuart:

Voila je reprends le tennis ( j'en avais fait 5 ans sans compétition ) j'ai 18 ans 1m78 70kg , j'ai un jeu de fond de court assez brutale et fort lifté , et cours un peu partout ( quand il le faut ^_^ ) ( je me mets aussi a la competition cette année )

je recherche de la puissance , mais j'ai peur de perdre trop de contrôle avec la pure drive .

Je joue en pure drive depuis et je pense changer pour une 295VO2max! La pure drive est sensationnelle concernant la puissance mais la 295 est puissante aussi!La plus grde difference se situe au niveau du controle...bcp de mal en revers slicé ac la babol!

Pour résumé:

Pure drive babolat:

-puissance: 5/5

-contrôle: 2.5/5

-raquette tres accessible à tendance frappeur de fond de court quand meme

VO2max 295:

-puissance 4/5

-contrôle: 4/5

-tres maniable à la volée

-bonne prise d'effets et srtout genial pour le slice de revers (au contraire de la babolat)

Apres tu peux jouer surle choix du cordage (je te conseil le babol pro hurricane ou le luxilon big banger)

quel est ton cadre actuel?

quel cordage? quelle tension?

c une activité de loisir ou pour progresser et faire des tournois?

Merci pour la réponse super rapide ! si je comprend meilleur confort avec la technifibre

mais toi personnellement pourquoi changes tu ? qu'est ce qui ta fait changer d'avis

l'histoire du revers ? ou autres choses ?

merci bonne soirée !

quel est ton cadre actuel?

quel cordage? quelle tension?

c une activité de loisir ou pour progresser et faire des tournois?

je suis en babolat drive z lite cordée a 25kg en pro hurricane ( pas tour ! )

pour l'instant loisir , mais je me prépare pour la compétition ( j'ai les vacances ^^ )

je souhaite vraiment de la puissance mais je me dis que le contrôle est aussi important . :s

je suis en babolat drive z lite cordée a 25kg en pro hurricane ( pas tour ! )

pour l'instant loisir , mais je me prépare pour la compétition ( j'ai les vacances ^^ )

je souhaite vraiment de la puissance mais je me dis que le contrôle est aussi important . :s

tu casses souvent ton cordage?

Merci pour la réponse super rapide ! si je comprend meilleur confort avec la technifibre

mais toi personnellement pourquoi changes tu ? qu'est ce qui ta fait changer d'avis

l'histoire du revers ? ou autres choses ?

merci bonne soirée !

Je change car il me faut une raquette plus type controle car je possede une bonne vitesse de bras mais en revanche question precision je suis tres moyen...donc ac la tecnifibre j'aurai le controle en plus et comme de tte maniere ac n'importe quelle raquette je suis capable de frapper assez fort, je pense que c'est un bon choix!

Important: j'ai un peu de mal question revers car j'utilise un rever à une main et je pense que la pure drive est bien plus efficace pour un rever à 2mains!Apres ca ne reste que mon avis qui est un peu subjectif peut etre.. :whistling:

bon je viens d'aller chercher une babolat pure drive cordée en hurricane chez decathlon je teste cela demain !

Merci pour les conseilles :rolleyes:

bon je viens d'aller chercher une babolat pure drive cordée en hurricane chez decathlon je teste cela demain !

Merci pour les conseilles :rolleyes:

Mactristan , lorsque tu auras essayé la Tfight 295 donne moi tes impressions car moi aussi je souhaite passer de la pure drive à la technifibre ^_^

J'aime bien la pure drive mais je recherche à peu près les mêmes critères avec plus de maniabilité et je pense que la Tfight 295 n'en est pas loin :rolleyes: