Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mole57

Aide a corder svp

Recommended Posts

bonjours a tous .Je suis nouveau sur ce forum et je viens d acquerir une machine a corder pro's pro xp plus.J aimerais savoir si quelqun sait utiliser cette machine.Je n ai jamais cordé mais etant un gros casseur je veux corder moi meme .Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous .Je suis nouveau sur ce forum et je viens d acquerir une machine a corder pro's pro xp plus.J aimerais savoir si quelqun sait utiliser cette machine.Je n ai jamais cordé mais etant un gros casseur je veux corder moi meme .Merci de vos reponse

Je peux te répondre sans hésiter : oui, il y a certainement quelqu'un qui sait utiliser cette machine :w00t: Voilà, c'est tout ce que tu voulais savoir ? ^_^

Sérieusement, que veux-tu exactement ? Tu as un problème, tu veux un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre sans hésiter : oui, il y a certainement quelqu'un qui sait utiliser cette machine :w00t: Voilà, c'est tout ce que tu voulais savoir ? ^_^

Sérieusement, que veux-tu exactement ? Tu as un problème, tu veux un conseil ?

ben etant completement novice j aimerais savoir si deja d une il existe une notice pour cette machine et de deux j aimerais savoir qu elle est la methode la plus facile et la plus clair pour un debutant merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage car quasi personne ne corde avec une machine a cremaillere ici,

les ricains ne jurent que par ça mais ici...

aussi si tu pratiques l'anglais tu as des forums tres instructifs comme grand slam stringers ou talk tennis,

armes toi de patience et de lecture et ça viendra, par contre juste une remarque de ma part : lorsqu'on achete une voiture, il faut penser a passer le permis avant,

lorsqu'on achete une machine a corder, il faut deja savoir ou et comment on va apprendre a s'en servir.

alors evidement, je pourrais toujours te donner le conseil "demande a ton vendeur", mais comme il doit surement parler allemand....

la prochaine fois, tu verras que faire 50€ d'économie sur une machine a corder n'est pas forcément une bonne affaire, sauf si tu penses pouvoir te debrouiller seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage car quasi personne ne corde avec une machine a cremaillere ici,

les ricains ne jurent que par ça mais ici...

aussi si tu pratiques l'anglais tu as des forums tres instructifs comme grand slam stringers ou talk tennis,

armes toi de patience et de lecture et ça viendra, par contre juste une remarque de ma part : lorsqu'on achete une voiture, il faut penser a passer le permis avant,

lorsqu'on achete une machine a corder, il faut deja savoir ou et comment on va apprendre a s'en servir.

alors evidement, je pourrais toujours te donner le conseil "demande a ton vendeur", mais comme il doit surement parler allemand....

la prochaine fois, tu verras que faire 50€ d'économie sur une machine a corder n'est pas forcément une bonne affaire, sauf si tu penses pouvoir te debrouiller seul ;)

quelqun qui corde regulierement va me montrer comment faire mais je dois attendre 2 semaines et J aimerais corder avant car jai deux de mes raquettes a corder voila pourquoi je fais appel a vous.Les machines a cremaillere ne sont pas bien??? et je ne maitrise pas assez l anglais pour apprendre a corder sur un truc anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les machines a cremaillere ne sont pas bien???

C'est moins pratique, plus lent plus bruyant moins agréable.

Mais une corde tendu est une corde tendu, que ce soit avec un poids ou lorsque c'est un treuil qui tire, donc les machines à levier sont très bien mais un peu moins commode que les éléctriques

Mais je dirais même que logiquement, tendre une corde avec un poids est meilleur pour la corde qu'un treuil (feeling perso).

Les 2 méthodes ont leurs qualités (certainement + pour l'éléctrique).

(perso je possède une pp's challenger qui marche très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins pratique, plus lent plus bruyant moins agréable.

Mais une corde tendu est une corde tendu, que ce soit avec un poids ou lorsque c'est un treuil qui tire, donc les machines à levier sont très bien mais un peu moins commode que les éléctriques

Mais je dirais même que logiquement, tendre une corde avec un poids est meilleur pour la corde qu'un treuil (feeling perso).

Les 2 méthodes ont leurs qualités (certainement + pour l'éléctrique).

(perso je possède une pp's challenger qui marche très bien :)

il y a un tutoriel de cordage en deux noeuds avec une machine electronique fait par jeje59 (méthode simple) perso que ce soit electronique manuelle ou crémaillière quand on corde le principe est toujours le même mettre la corde sous tension et donc tu adaptes a ton système.

il y a des tensionneur qui tire horizontalement, il suffit de bloquer la corde dans le mords et la machine tire la corde

d'autre ou tu doit enrouler la corde et faire en sorte que le contre poids se retrouve en position horizontale et

les crémaillière c'est juste que tu règle sur une tension et une fois la tension atteinte ça tire plus.

En bref si tu sais corder peu importe la machine la seule variante reside dans la manière de mettre la corde sous tension !

et aussi le fait d'avoir des pince fixe comme dans le tutoriel ou des pinces volantes, je viens de débuter(j'ai appris avec le tuto de jeje sur une machine a levier avec des pinces volantes) a corder et c'est pas vraiment sorcier l'une ou l'autre bouffonerie mais rien de bien dramatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui concerne le manuel d'une machine à crémaillère, c'est en allemand ( :sick: ), mais il y a peut-être l'une ou l'autre information utile et compréhensible..........

Machine à crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien qui concerne le manuel d'une machine à crémaillère, c'est en allemand ( :sick: ), mais il y a peut-être l'une ou l'autre information utile et compréhensible..........

Machine à crémaillère

je suis bilingue allemand, donc si quelqu'un a besoin de traduire des docs, ca se négocie hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bilingue allemand, donc si quelqu'un a besoin de traduire des docs, ca se négocie hehe

Ici c'est un forum d'entraide :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×