Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lola34

Question

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, c'est mon premier message.

J'ai une fille de 6 ans. Sa passion est le tennis, j'en suis ravi. Lorsque quelqun lui demande ce qu'elle voudra faire comme métier, elle leur répond tenniswoman (ca se dit ? :huh: ). Je sais qu'il est encore tôt, mais je voudrai savoir quelles sont les étapes pour devenir pro ?

Ne me prennez pas pour un débile ^_^ je ne vais pas aller lui faire faire 16 km par jour, mais une petite idée ca serai pas mal. Je sais que les joueurs de tennis deviennent pro vers 17 ans...

Merci à vous.

malheureusement et même si elle est douée, ca va te coûter très cher : en temps, en argent, en mental (héhé), ...en dispo...

si tu peux tout gérer, alors elle peut aller loin.

Autre point : il lui faut un bon club, une bonne ligue, un parcours avec de bons profs...rien de spécial donc :lol:

... et passer au travers d'un maximum d'écueils...

... et passer au travers d'un maximum d'écueils...

+1 et éviter les blessures...là on est complet ^_^

Je vous remercie pour cette rapidité. Pour cela tout est ok. Elle a donc toutes ces chances. (Les blessures on ne peut pas le savoir à l'avance :P )

Sinon comment ca fonctionne ?

Il faut faire des tournois et gagner des points ? Si oui combien de points faut-il environ pour entre en pro ?

Merci à vous tous

bonjour

deja commencer par discuter avec son prof et peut etre rajouter une seance d'entrainement

et la presenter aux detections

jouer deux à trois par semaine en gardant l'esprit ludique bien sur c'est un bon debut

bonjour

deja commencer par discuter avec son prof et peut etre rajouter une seance d'entrainement

jouer deux à trois par semaine en gardant l'esprit ludique bien sur c'est un bon debut

Biensur ne pensez pas que je l'oblige à faire quoi que se soit. Je pensais qu'il fallait un certains nombre de points pour être "automatiquement" en pro, mais cela fonctionne donc pas détection ?

bonjour

+1 elle a 6 ans, il faut attendre une detection par ton prof, pour eventuellement l'entraîner dans sa ligue. Ensuite vers 8 ans, elle peut démarrer les tournois...la route est longue pour être -30 ^_^

Biensur ne pensez pas que je l'oblige à faire quoi que se soit. Je pensais qu'il fallait un certains nombre de points pour être "automatiquement" en pro, mais cela fonctionne donc pas détection ?

le sport de niveau necessite des aptitudes deja il faut voir si votre fille les possedes (discutez avec son prof aller voir les meilleurs jeunes qui font de la competitions vous pourrez

vous faire une idée du niveau de jeu des meilleurs 8 ans par exemple et a vous de voir si vous pensez que votre fille peut atteindre se niveau de jeu en 2 ans d'entrainement )

ensuite il faut les developper sans garantie de resultat; apres seulement vont venir les competitons et suivant ces resultats elle va obtenir un classement

il faut y aller progressivement et monter en puissance si les aptitudes sont la

Bonsoir,

Il y a le père d'un des élèves inscrit au tennis que je connais qui considère que le club ne fais pas assez de tournois, il m'a dit qu'il s'y connaissait bien au tennis et qu'il allait devenir le seul entraîneur de son fils. Est-ce possible ? Peux-t-il lui même s'inscrire au compétitions ?

Bonsoir,

Il y a le père d'un des élèves inscrit au tennis que je connais qui considère que le club ne fais pas assez de tournois, il m'a dit qu'il s'y connaissait bien au tennis et qu'il allait devenir le seul entraîneur de son fils. Est-ce possible ? Peux-t-il lui même s'inscrire au compétitions ?

Ce n'est pas le club qui inscrit les joueurs aux tournois, c'est le joueur. Il y a un topic qui explique comment s'inscrire à un tournoi...

un parent peut tout à fait s'occuper de son enfant dès l'instant où il est licencié et qu'il peut rentrer pour jouer sur le court avec lui.

pendant 2 ou 3 ans, il faut la laisser s'épanouir sur un court de tennis, elle jouera de mieux en mieux et sera détecté...

il n'y a pas de classement à cet âge là mais rien ne vous empêche de trouver éventuellement des filles de 8 à 10 ans qui font déjà de la compétition pour voir un peu son niveau!

privilégier les études avant le tennis car en cas de blessures graves... :whistling:

dans quelle ligue votre fille joue-t'elle? :rolleyes:

il y a des académies après comme chez moratoglou mais ça coûte trés chère... :unsure:

http://www.mouratoglou.com/

certains centres après propose des tennis études

dans le TENNIS MAGAZINE DE MARS 2009, il y avait les adresses de centres d'entraînements en France! ^_^

Je peux donc inscrire ma fille dans un tournois, sans demander l'accord à l'entraîneur ?

Biensur !!! Mais souvent ton entraineur est d'accord et c'est lui qui encourage a faire des tournois :stuart: enfin ça se passe comme ça dans mon club :D