Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicobé

quel cordage pour une inesis

Recommended Posts

Salut,

Je joue au tennis en loisirs 1 à 2 fois par semaine, environ 1h30 par séance.

Je suis un joueur "débutant-confirmé". On vous l'avait jamais faite celle-là, non? Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pris deux ans de cours lorsque j'étais gamin (j'ai 28 ans) et que je rejoue occasionnellement depuis 5 ou 6 ans. Au jourd'hui, j'ahabite dans un pays chaud, ce qui me permet de jouer plus régulièrement qu'en France sans pour autant prendre de licence. Bref, je sais jouer, les coups de base mais j'ai énormément de progrès technique à faire.

En ce qui concerne mon type de jeu, je suis une joueur plutôt puissant (1m80, 80kg) jouant essentiellement en fond de court même si j'aime bien monter à la volée. D'ailleurs, je souhaiterais progresser techniquement pour pouvoir me permettre de transformer mon "jeu" en jeu d'attaquant type service volée (je suis un fan de Federer et Sampras... lol).

Je souhaite donc tabler surtout sur du contrôle car le puissance naturelle me suffit amplement par rapport au niveau de mes partenaire.

Je joue avec une raquette Inesis Vista qui pèse 330 gramme cordage et surgrip compris. Son point d'équilibre se trouve environ à 2 cm du cadre.

Elle a 18 point de cordage sur les travers et 16 sur les montants. Largeur du tamis au centre: 24 cm. Hauteur: 32 cm. Forme ovale classique.

Je ne souhaite pas changer de raquette pour le moment car je ne suis pas très riche...

Je pense, après avoir parcouru le net, faire poser un cordage multi-filament, avec une jauge d'environ 1,35 mm. Je ne connais malheureusement pas l'amplitude des tensions possible sur cette raquette car ce n'est pas indiqué dessus.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

Nicobé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me guider, ne serait-ce que me conseiller une tension de cordage?