Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicobé

quel cordage pour une inesis

Recommended Posts

Salut,

Je joue au tennis en loisirs 1 à 2 fois par semaine, environ 1h30 par séance.

Je suis un joueur "débutant-confirmé". On vous l'avait jamais faite celle-là, non? Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pris deux ans de cours lorsque j'étais gamin (j'ai 28 ans) et que je rejoue occasionnellement depuis 5 ou 6 ans. Au jourd'hui, j'ahabite dans un pays chaud, ce qui me permet de jouer plus régulièrement qu'en France sans pour autant prendre de licence. Bref, je sais jouer, les coups de base mais j'ai énormément de progrès technique à faire.

En ce qui concerne mon type de jeu, je suis une joueur plutôt puissant (1m80, 80kg) jouant essentiellement en fond de court même si j'aime bien monter à la volée. D'ailleurs, je souhaiterais progresser techniquement pour pouvoir me permettre de transformer mon "jeu" en jeu d'attaquant type service volée (je suis un fan de Federer et Sampras... lol).

Je souhaite donc tabler surtout sur du contrôle car le puissance naturelle me suffit amplement par rapport au niveau de mes partenaire.

Je joue avec une raquette Inesis Vista qui pèse 330 gramme cordage et surgrip compris. Son point d'équilibre se trouve environ à 2 cm du cadre.

Elle a 18 point de cordage sur les travers et 16 sur les montants. Largeur du tamis au centre: 24 cm. Hauteur: 32 cm. Forme ovale classique.

Je ne souhaite pas changer de raquette pour le moment car je ne suis pas très riche...

Je pense, après avoir parcouru le net, faire poser un cordage multi-filament, avec une jauge d'environ 1,35 mm. Je ne connais malheureusement pas l'amplitude des tensions possible sur cette raquette car ce n'est pas indiqué dessus.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

Nicobé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me guider, ne serait-ce que me conseiller une tension de cordage?

je ne connais pas ce modele, navré.

mais vista chez decathlon ct pas les entrées de gamme? c'est surprenant que ça soit si lourd...

contacte MadGex, il bosse là bas et pourra te fournir certainement des conseils pertinents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi le modèle précis de la raquette stp nicobé

Au pire, une photo. Car la, des "vista" y'en a eu un paquet, à des périodes différentes.

Les 330g tu le lis sur le cadre ou tu l'as pesée toi même ? Car c'est surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi le modèle précis de la raquette stp nicobé

Au pire, une photo. Car la, des "vista" y'en a eu un paquet, à des périodes différentes.

Les 330g tu le lis sur le cadre ou tu l'as pesée toi même ? Car c'est surprenant.

Il dit que c'est "cordage et surgrip compris" donc c'est surement pesé personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit que c'est "cordage et surgrip compris" donc c'est surement pesé personnellement.

Oui, je l'ai pesé moi même. Je viens de la repeser et elle fait exactement 320g cordage, grip et surgrip compris. Il n'y a rien d'écris sur le manche, donc je peux pas en dire plus, y compris sur le modèle.

C'est en effet un entrée de gamme. Je l'ai pas payée, on me l'a refilée.

Je veux bien insérer une photo, mais je sais pas comment on fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en penses, c'est que ta raquette n'est pas sûr d'etre en graphite.

Et vu le prix de la pose + cordage, on est pas loin d'une nouvelle raquette 100% graphite premier prix technique à 29euros comme l'artengo 720P (remplaçant inesis)

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en penses, c'est que ta raquette n'est pas sûr d'etre en graphite.

Et vu le prix de la pose + cordage, on est pas loin d'une nouvelle raquette 100% graphite premier prix technique à 29euros comme l'artengo 720P (remplaçant inesis)

A toi de voir.

Salut MaGex,

Merci pour tes conseils tout d'abord.

J'avais bien pensé acheter une nouvelle raquette mais je n'habite pas en France. Ici, le prix des cordage et de la pose est quasi dérisoire alors que les raquettes, importées donc surtaxées, sont très chères. Je vais quand même regarder de plus près pour être bien sûr.

J'aimerai par contre juste savoir au cas où je décide de conserver ma raquette et d'en changer le cordage, à combien je dois tendre celui-ci? Je me dis que 24 kg devrait être un bon compromis.

Je souhaite tabler surtout sur du contrôle et donc faire poser du multi-filament, avec une jauge d'environ 1,35 mm.

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance de t'intéresser à mon "cas".

A bientôt.

Nicobé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×