Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voila je joue en ce moment avec une Wilson Nano Carbon Pro, une raquette de loisir (details) cordée en Crossfire de chez TopTennis.

J'aimerais changer car elle ne me convient pas à la vollée et la stabilité à l'impact laisse à désirer.

J'ai essayé hier 3 raquettes :

- la Prince O Zone Tour : on ne sent presque rien à l'impact, et la balle part contre la bache ... oula !

- La Head Microgel Monster : assez fade

- La Babolat Pure Drive : là j'ai accroché !

Le problème c'est que je n'ai pas le budget pour la babolat. Par contre j'ai lu que la N Pro Open ressemblait fortement à la PD. Ça tombe bien, la N Pro Open est bradée (ancienne collection, mais moi je m'en fou :P). Pourriez-vous me confirmer ça et me dire si elle se comporte bien à la volée ? Pensez-vous que c'est un bon choix pour un joueur de niveau 30/3-30/2, qui essaye de monter à la volée mais qui n'est pas un dieu de la volée, qui ne lift pas beaucoup, qui attaque long de ligne quand il peut, qui court pas mal après les balles, mais qui n'a pas forcement un physique de déglingo (euh ... pour moi en fait :P) ?

Enfin (désolé d'être si long), je l'ai trouvé à 89€ neuve sur le net (lardesports). Pensez-vous que c'est un bon prix ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide ;)

++

Francky

Posté(e)

Yep part'naire.

Ben si t'as vraiment accroché avec la pure drive, tu peux à la limite tester l'aeropro drive. Elles sont très similaires (j'ai joué plusieurs mois avec les 2 ), et sera ptet encore mieux pour toi si tu liftes pas trop. Restera le problème du prix qui pourrait être réglé par le fait que j'en vend une :judge: . C'est l'ancienne version mais elle est limite mieux que la nouvelle vesion niveau sensations :whistling: . :stuart:

Par contre je ne connais pas la Wilson, mais ça semble être du bon d'après les ressentis par çi par là.

A 89€ c'est même un très bon prix je pense :)

Posté(e)

La pure drive j'ai accroché même si j'aurais aimé un poil plus de maniabilité et de contrôle (mais un poil c'est tout !)

J'irais voir dans la boutique demain si il a encore des N Pro Open et si il peut m'en faire essayer une.

Posté(e)
La pure drive j'ai accroché même si j'aurais aimé un poil plus de maniabilité et de contrôle (mais un poil c'est tout !)

J'irais voir dans la boutique demain si il a encore des N Pro Open et si il peut m'en faire essayer une.

pose un grip cuir, ça aidera à un peu plus de contrôle et de maniabilité :P

Posté(e)

Joyeux anniversaire Tambouil.

En fait je n'ai pas la Pure Drive, je l'ai juste testé (et rendu maintenant).

Posté(e)
Joyeux anniversaire Tambouil.

En fait je n'ai pas la Pure Drive, je l'ai juste testé (et rendu maintenant).

Merci Baloo ! ;) (je fais référence à l'avatar, no offense!)

qd tu l'auras tu poseras un grip cuir... pour sûr!

si tu veux moins péchu, la 900P, la instinct, et là j'ai un trou de mémoire.. c'est dur d'enchainer aujourd'hui, chuis en mode assiette à dessert.. gâteau et re gâteau, millefeuille poire chocolat préparé par un pote pâtissier, il doit pas oser me dire qu'il m'aime, c pas possible autrement tellement c'est booooon !

j'aurai dû faire pâtissier!

Posté(e)

C'est marrant que tu utilise ce surnom, c'était comme ça qu'on m'appelait quand j'étais petit !!!

Sinon je pense essayer la N Pro Open pour voir ce que ça vaut, avec un cordage contrôle bien tendu, pour augmenter le contrôle et diminuer la puissance (si c'est nécessaire). J'espère que le mag de tennis où je vais tout à l'heure en aura en test ... :unsure:

Posté(e)

Je suis définitivement allergique aux Tecnifibre. Que ce soit la T-Feel 300 ou la T-Flash 295, j'ai un mauvais ressenti avec ces raquettes.

J'ai aussi testé la Fischer Magnetic Tour et j'ai trouvé qu'elle se rapprochait pas mal de la Pure Drive, avec plus de confort et moins de puissance.

Je suis donc revenu du magasin avec une Fischer M-Pro No1 105. Apparemment c'est une très bonne raquette. Je la teste dimanche et lundi.

Posté(e)

Alors là je suis conquis ! La Fischer M-Pro No1 105 est exactement ce qu'il me faut. J'y ai mis un antivibrateur Wilson bien long, qui absorbe beaucoup de vibration. Le touchée est "feutré" comme j'aime, aucune mauvaise vibration dans le bras.

Je vais juste demander un cordage qui offre un peu plus de controle et cette raquette sera mienne :P

Posté(e)
Alors là je suis conquis ! La Fischer M-Pro No1 105 est exactement ce qu'il me faut. J'y ai mis un antivibrateur Wilson bien long, qui absorbe beaucoup de vibration. Le touchée est "feutré" comme j'aime, aucune mauvaise vibration dans le bras.

Je vais juste demander un cordage qui offre un peu plus de controle et cette raquette sera mienne :P

fais en un stock, fischer arrete le tennis

pour le cordage contrôle, TGV ;)