Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldan

Nouvelle raquette pour lifteur

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens d'arriver sur ce forum qui me sera sans doute profitable.

Donc voila je cherche une raquette avec un bon compromis puissance/précision ne dépassant pas les 300 grammes ( mon épaule ne le supporterait pas ^^)

alors je suis du genre fond de court, je monte très rarement a la volée, je joue avec énormement de lift, service slicé et revers a deux mains ( ps: je suis gaucher ) et je suis classé 30/1 au début d'année 2009 je conte bien monté 30 voir 15/5 :D .

voila merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 300 grammes, si tu joues avec beaucoup de lift, je penses que les raquettes type "pure drive" te conviendraient.

Une petite liste des raquettes qui pourraient te convenir :

- Babolat Pure Drive

- Babolat Aeropro Drive

- Head MG Extreme

- Volkl DNX 8

- Tecnifibre T Flash 290

- Wilson Kpro Open

- Yonex RDS 003 ou RQiS2 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 300 grammes, si tu joues avec beaucoup de lift, je penses que les raquettes type "pure drive" te conviendraient.

Une petite liste des raquettes qui pourraient te convenir :

- Babolat Pure Drive

- Babolat Aeropro Drive

- Head MG Extreme

- Volkl DNX 8 (pas super stable)

- Tecnifibre T Flash 290

- Wilson Kpro Open K Surge

- Yonex RDS 003 ou RQiS2 Tour

+ le cadre de décathlon, le 900P, excellent si on vire le cordage d'origine, et très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ le cadre de décathlon, le 900P, excellent si on vire le cordage d'origine, et très confortable.

Bon j'avais pas tout faux quand même... :P Sinon qu'est-ce qui ne va pas pour la Kpro Open?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais pas tout faux quand même... :P Sinon qu'est-ce qui ne va pas pour la Kpro Open?

bien au contraire, c même excellent de proposer autant de cadres ;)

la surge est plus typée fond de court que la open, elle plus d'attaque. il aura plus de poids et de puissance.

et si on veut être le plus complet, il faudrait rajouter les outsiders!

adidas response

dunlop aero500

et la bombe que tout le monde passe au travers, la BB Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses qui ont été très rapide d'ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses qui ont été très rapide d'ailleurs ^_^

remercie clem il a super bien débroussaillé le terrain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 300 grammes, si tu joues avec beaucoup de lift, je penses que les raquettes type "pure drive" te conviendraient.

Une petite liste des raquettes qui pourraient te convenir :

- Babolat Pure Drive

- Babolat Aeropro Drive

- Head MG Extreme

- Volkl DNX 8

- Tecnifibre T Flash 290

- Wilson Kpro Open

- Yonex RDS 003 ou RQiS2 Tour

J'ajouterai la Head Instinct (MG ou autre) à la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai essayé la Wilson [K] factor avec cordage rigide tendu a 25 un des meilleurs pour le lift d'après le vendeur (intersport n'avait plus la MG extreme) se soir a l'entrainement et franchement meme si c'est une raquette plutot d'attaque jai de très bonnes sensations avec sans réellement forcer sur mon bras je faisais des lifts du fond de court avec une sécurité que je n'avais pas avant (environ 2 m) :rolleyes: avec une longueur assez impressionante ( très peu de balles dans les carrés).

Bon jai été quelques peu surpris au départ par la forme allongé de la raquette après quelques bois et quelques ajustement je suis arrivé à un bon niveau de jeu avec un lift augmenté. ( Je m'entraine avec des 30 ,15/5 mais on a sensiblement le meme niveau et jlai ai tous tenus en fond de court il été a la limite presque contre le grillage :w00t: )

Petit suplément: je suis gaucher : slice renforcé augmenté, mais par contre plus moyen de servir a plat xD meme en forçant la balle a un effet et balles qui "vibrent" en l'air ( je sais pas si sa viens pas des balles du club ...)

Points forts:

Tranche fine ce qui permet de donner bcp plus de lift , bonne puissance , très bon contrôle et bonne maniabilité, pratique pour le slice

points faibles:

De légères vibrations malgré un antivibrateur et impossible de faire un service a plat ( du moins pour le moment )

voila j'attends de tester la microgel extreme qui a un tamis plus large pour arreter mon choix, en tous cas sa sera soit la [K] factor soit la Microgel extreme :lol:

Vos avis sur cette raquette peuvent m'intéresser ;)

édit : jai déja test la babolat aéro pro drive : mauvaise sensation , énormément de faute direct et légerement trop lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé de mon entrainement ^^ :

jai joué un début de set a 30 et très bon début ^^: 3 à 4 fautes direct , 0 double faute , 2 coups gagnants score : 3/1 pour moi :P

voila merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois plus précis pour ton test de raquette... ? Tu as testé une kfactor mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois plus précis pour ton test de raquette... ? Tu as testé une kfactor mais laquelle ?

La K factor 6.1 team ( dsl ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme :lol: :

Une petite liste des raquettes qui pourraient te convenir :

- Babolat Pure Drive

- Babolat Aeropro Drive

- Head MG Extreme

- Volkl DNX 8

- Tecnifibre T Flash 290

- Wilson Kpro Open

- Yonex RDS 003 ou RQiS2 Tour

+ le cadre de décathlon, le 900P, excellent si on vire le cordage d'origine, et très confortable.

et si on veut être le plus complet, il faudrait rajouter les outsiders!

adidas response

dunlop aero500

et la bombe que tout le monde passe au travers, la BB Pro

Sois plus précis pour ton test de raquette... ? Tu as testé une kfactor mais laquelle ?

La K factor 6.1 team ( dsl ^^ )

encore un grand merci a tamb' et clem' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est un peu cassé le cul pour rien, c'est vrai! ^^!

au moins ça fera une liste exhaustive pour le prochain chercheur de cadres 645cm² :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La K factor 6.1 team ( dsl ^^ )

Je test cette raquette en ce moment...c"est quoi le cordage si prodigieux conseillé par ton cordeur stp?je trouve cette raquette vraiment pa mal qustion controle; meme si au début je faisais des bache avec (plus legere que ma pure drive.. :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est un peu cassé le cul pour rien, c'est vrai! ^^!

dsl mdr mais jme rapelai plus des noms des raquettes quand je suis allé a intersport et il ma conseillé celle la donc jlai test encore dsl pour ceux qui se sont décarcassé a faire la liste des raquette ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×