Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

Ne jamais abandonner!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je poste pas souvent sur classim mais je lis enormément les posts.

Perso, je suis NC, j'ai du faire 4 tournois en 3ans et mon entraineur me dit que si je joue relaché (si seulement) je joue 30.

Biensur, je suis conscient que l'entrainement c'est different des matchs officiels!

Mes points forts sont le service et le coup droit, mes points sont mon revers ( :stuart: ) et mon MENTAL !

Bon voila mon background pour eclaircir ma situation. ^^

Donc, j'avais match hier contre un NC, pour l'instant rien de bien transcendant. Je gagne 6-1 au premier set, je suis en confiance. C'est moi qui fait le jeu et qui domine l'échange.

Apres, le 2 set, l'adversaire me mets 3 jeux d'affilés et j'arrive a en gagner un sur mon service, 3-1. Apres il gagne les deux jeux suivants, 5-1!

Et la je gagné 5 jeux d'affilés! 6-5 pour moi! Il égalise, Tibreak. Je mene 4-1 et il gagne finalement le tiebreak 8-6.

Sur ce second set, je sauve 7 balles de set quand il y a 5-1 pour lui.

Perso dans ces moments difficiles, je bouillonais intérieurement mais je me devais de jouer relaché et calmement mais avec de la hargne. Vous voyez ce que je veux dire?

Dans mes tournois précédents, je lachais toujours le match des que j'étais à la traine au score. :/

Ce qui m'a aidé à me calmer et a me concentrer, a chaque changement de coté, m'isoler sous ma serviette, boire un coup. Entre les points, remettre les cordes en place.

Et surtout quand je suis dominé au score, se dire qu'il faut tout donner (pas bourriner c'est pas pareil :P) sinon j'aurai des regrets.

C'est peut etre evident pour certains mais ca m'a changé la vie et le cours du match.

A noter que au 2e set, je sors enfin mon premier service et case quelques aces! Tout ca pour gagner le match 6-1 6-7 6-3 en 2h30. :)

Si vous avez d'autres conseils pour rester concentrer ou ne pas abandonner, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×