Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Raquettes faciles à jouer

Recommended Posts

Bon, j'ai mis mes grosses Rossignol en pré-retraite :) et mon bras droit m'en remercie chaleureusement ... :P

Là, j'ai 3 raquettes Décath' en test :

- La Pure Drive : grosse pêche => j'aime bien mais faut surtout pas oublier de lifter, sinon ça part loin ... Probable que ça s'améliore en mettant un vrai cordage et une vraie tension.

- La Wilson Surge (dernier modèle orange et noir) : j'aime pô du tout => raide, pas de nerf, pas de vie ...

- La LM Instinct : ch'ais pô encore, j'l'essaie ce soir, mais je vous dirai demain comment je l'ai trouvée

Pour l'instant, c'est la Bab qui tient la corde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ce sera la Bab !

La LM Instinct est surement une bonne raquette, mais moins fun que la Pure.

Voilà, y a plus qu'à :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi tu veux changer de raquette ...

C'est surtout mon coude qui voulait ... :)

LM Instinct , c la jaune ?

c celle que je veux essayer

Yep, c'est la jaune. Je ne l'ai essayée que 10 minutes.

Je n'ai pas éprouvé de sensations particulières. Probablement une bonne raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

SI tu n es pas totalement enchanté par l une des 3 ,essaye en davantage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la le match pure drive / instinct

Quand j'ai commandé ma instinct, j'ai joué plusieurs matchs d'entrainement avec la pure drive.

La babolat est une excellente raquette, nerveuse et assez lourde en tête

La Instinct est un peu moins en tête, mais particulièrement maniable et péchue.

Ayant essayé les 2, mon choix se porte sur la head, mais comme tout c'est un avis très subjectifs.

La babolat est omniprésente sur le circuit, la head est encore jeune (un an)

mais les 2 sont bel et bien concurrentes et visent la même cible de joueurs / joueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : on essaye pas une raquette en dix minutes, mais sur un match...

Maintenant, si tu choisis la pure drive c'est de toute façon un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

... si la pure drive correspond a son type de jeu ,sinon meme si elle est bien ,elle ne plait pas forcement a tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous : on n'essaie pas valablement une raquette en 10 minutes. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avance aucun avis particulier, si ce n'est le fait que je n'ai eu aucune sensation en la prenant en main.

Comme mainfestement, j'en ai avec la Pure, je n'ai pas insisté ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix Grandcase, je la possède depuis maintenant 2 mois et c'est un pur régal (surtout au service).

Sinon, en ce qui concerne ton coude, sache que je n'ai jamais eu d'ennuis ni au coude, ni à l'épaule avec la bab ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lahyenne

salut

La surge est une raquette considere technique car ProStaff

Par contre, la babolat Pure Drive est une excellente raquette pour plusieurs raisons:

Un cadre assez technique mais assez souple : etant donné que le tamis est assez grand : apporte de la puissance

Le prix : Raquette compétion premier prix

Toute la team Babolat l a adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant parce que Wilson a souvent avancé en disant que sa Surge était sa réponse à la Pure Drive ! (Comme quoi marketing et technique ne font pas souvent bon ménage).

J'ai découvert les Pro Staff en avril avec la Surge et je suis passé depuis juillet à la ROK dont je suis très content.

Cela n'engage que moi mais je trouve que je fais moins d'erreurs avec les Pro Staff qu'avec les raquettes Head que j'avais avant (la i-speed).

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que Wilson a souvent avancé en disant que sa Surge était sa réponse à la Pure Drive !

En fait c'est assez vrai en ce qui concerne l'ancienne Surge (Jaune vif, noir et rouge) : elle est très proche de la Pure.

Celle que j'ai essayée est la nouvelle Surge (jaune-orangé et noir) et, curieusement, elle n'a rien à voir avec sa grande soeur : ni le poids, ni l'équilibre, ni le profil ...

Va-t-en comprendre ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×