Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Vous jouez avec des balles neuves tous les combien de temps ?

79 votes

1. 1.

• Je joue à chaque nouvelle heure de jeu avec des balles neuves
      2
    • je change de balles pour chaque match à venir
      5
    • balles neuves une fois par semaine
      9
    • balles neuves tous les 15 jours
      17
    • balles neuves tous les mois
      21
    • balles neuves quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles
      23
    • balles neuves seulement quand ce sont mes partenaires qui payent :p
      4

Recommended Posts

Salut ! voilà un petit sondage qui ne sert pas à grand chose mais c'est par curiosité comme ça :lol: .

Perso moi je joue souvent avec 8 balles, donc quand j'achète des balles c'est toujours 2 tubes ! (ouais quand ya pas de ramasseurs de balles c'est chiant avec seulement 4 balles :stuart: ).

En jouant 4h par semaine environ (ce qui est plutôt faible), j'achète de nouvelles balles une fois par mois car après elles sont déjà pourries... (pour info actuellement je joue avec des Slazengers Wimbledon qui étaient soldés à 5 euros le tube donc j'en avais profité pour acheter 4 tubes ^^.)

Et dire qu'avant j'attendais beaucoup trop lomgtemps avant de racheter des balles... Je me contentais d'une absence de rebonds permanente et attendais desespérément que mes partenaires achètent des news balls !! ^_^ .

Et vous, vous jouez toujours avec des balles plus ou moins neuves ? c'est quoi votre budget balles?

à vous !

Balles neuves à chaque fois, chaque début d'entrainement ou de matchs. Mon club les fournit pour l'équipe 1 :lol:

Perso, vu le prix des balles et leur durée de vie, j'ai voté "balles neuves quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles". En effet, j'attends que le rebond soit très faible, que la balle ne prenne plus trop les effets, que la balle n'ai plus de jus pour résumer. Bref, quand je n'est même plus envi de continuer à jouer à cause de ces balles de m****.

voilà pour moi ^_^

Balles neuves à chaque fois, chaque début d'entrainement ou de matchs. Mon club les fournit pour l'équipe 1 :lol:

Quel veinard ! n'empèche c'est important tout de même car quelqu'un ayant l'habitude de jouer avec des balles pourries, quand il se met à jouer avec des balles neuves vive les baches !! :o

Quel veinard ! n'empèche c'est important tout de même car quelqu'un ayant l'habitude de jouer avec des balles pourries, quand il se met à jouer avec des balles neuves vive les baches !! :o

Ouai, heureusement d'ailleurs, car les balles fournies neuves sont des head atp... un enfer quand elles sommencent à être usées, de vraies tomates, surtout sur terre. Aprè c'est super agréable d'avoir des neuves tout le temps, rien que l'odeur, je suis fan :lol:

Moi c'est plutôt : vive le plaisir de voir que la balle avance toute seule :w00t:

Le plus mortel avec les balles pourries c'est quand votre adversaire vous fait une balle à plat, une amortie ou autre c'est la crise de nerf assurée... sinon possibilité de péter le cadre de sa raquette en le raclant sur le sol :lol:

Le mien est ROUGE de terre battue :(

Tiens d'ailleurs une autre question bête : le fait de jouer sur terre , ça acroît considérablement la vitesse d'usure de la balle? Le fait de voir une balle toute marron fait penser qu'elle est morte par rapport à une balle toute belle et jaune mais si ya pu de pression ^^.

pour les balles j'achete les artengo 800 a (je croi enfin celles sans pression :P ),elles sont pas cher et durent assez longtemps.

Bien sur c'est pas le top mais bon on s'y fait car les balles pression s'usent vraiment vite et coutent bien plus cher.

On est 2 a en acheter 8 chacun et puis on tourne jusqu'a ce que toutes soit lessivées et avec des grands traits noir de msv ^_^ elle nous tiennent environ 1 moi à l'intérieur sur dur.

ps: l'astuce est de surtendre un peu son cordage pour mieux sentir cette balle :lol::lol: mais du coup j'ai tendance a changer plus souvent de cordage que de balles :stuart:

pour les balles j'achete les artengo 800 a (je croi enfin celles sans pression :P ),elles sont pas cher et durent assez longtemps.

Bien sur c'est pas le top mais bon on s'y fait car les balles pression s'usent vraiment vite et coutent bien plus cher.

On est 2 a en acheter 8 chacun et puis on tourne jusqu'a ce que toutes soit lessivées et avec des grands traits noir de msv ^_^ elle nous tiennent environ 1 moi à l'intérieur sur dur.

ps: l'astuce est de surtendre un peu son cordage pour mieux sentir cette balle :lol::lol: mais du coup j'ai tendance a changer plus souvent de cordage que de balles :stuart:

ces balles sont de véritables missiles, c'est pas terrible je trouve. Il y en a deux ou trois qui trainent dans le panier d'entrainement, je les prends pour sortir un grosse première de temps en temps ^_^

ces balles sont de véritables missiles, c'est pas terrible je trouve. Il y en a deux ou trois qui trainent dans le panier d'entrainement, je les prends pour sortir un grosse première de temps en temps ^_^

:lol: c'est pour ça que j'augmente la tension de mon cordage :P

Apres ça dépend aussi du feeling mais bon je préfère avoir ces balles qui restent un peu pareil pendant un moi que des balles préssions qui au bout de 2 h de jeu sont déjà niké et apres un moi j'en parle meme pas :unsure:

Et puis pour presque le meme prix j'ai 8 balles artengo au lieu de 4 pressions ...

Sinon j'avais testé des tyger pression de mon club je les avais trouvé assez bonnes et résistantes.

2 fois avec du Dunlop Fort, puis j'achète des neuves.

En matière d'économie, je suis loin d'être un exemple, vive le lift quoi... !

J'ai voté pour "balles neuves quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles". Mais c'est pas vraiment ça. En fait, il aurait plutôt fallu parler en terme d'heures de jeu; je dirais que je change environ toutes les 10 - 12 heures de jeu (sur terre battue parce que sur béton poreux, on peut diviser par 3 :angry:).

et champagne après la fin de chaque victoire d'équipe! :lol: :lol: :lol:

Gourmand ! :w00t:

Ouais c'est vrai au temps pour moi, j'aurais dû faire le sondage en "heures de jeu". Mais bon si tu joues 40h par semaine et que tu te rachètes des balles à la fin de la semaine ben tu coches "toutes les semaines" :P .

Pour "quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles" je sous-entendais des balles usées à mort, aucune pression comme si vous aviez joué avec pendant un an à une fréquence de une fois par semaine ou pendant 3 mois à raison de 5 fois par semaine.

Ce qui m'intéresse surtout à travers tous ces votes c'est de s'imaginer un petit peu le budget balles de chacun car ça devient vite monstrueux quand on est très exigeant sur la qualité du rebond etc.

Gourmand ! :w00t:

Ouais c'est vrai au temps pour moi, j'aurais dû faire le sondage en "heures de jeu". Mais bon si tu joues 40h par semaine et que tu te rachètes des balles à la fin de la semaine ben tu coches "toutes les semaines" :P .

Pour "quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles" je sous-entendais des balles usées à mort, aucune pression comme si vous aviez joué avec pendant un an à une fréquence de une fois par semaine ou pendant 3 mois à raison de 5 fois par semaine.

Ce qui m'intéresse surtout à travers tous ces votes c'est de s'imaginer un petit peu le budget balles de chacun car ça devient vite monstrueux quand on est très exigeant sur la qualité du rebond etc.

Alors, j'aurais dû cocher balles neuves tous les 15 jours (en moyenne car ma fréquence de jeu varie fort en fonction de mes autres occupations ^_^ )

A part les entrainements collectifs ( balles du club ) ; pour les matchs d'entrainements ( 2 fois par semaines ) je joue systématiquement ou quasi systématiquement avec des balles neuves !!

balles neuve seulement en match officiels !

pour les entrainement c'est les balles du club qu'on change tous les mois.. elles sont correctes mais ne rebondissent plus enormement apres 6-5h de jeu..

sinon quand j'vais taper la balle je prend les balles du club :stuart:

donc en conclu je ne joue que rarement avec des balles neuves c'est pour ça qu'en match officiel je galere toujours les premiers jeux.. :w00t:

"balles neuves quand les conditions de jeu deviennent vraiment horribles"

Et encore, il m'arrive d'ouvrir un nouveau tube pour jouer sur terrain nickel puis de réutiliser les vieilles balles quand le terrain est plus que pourri (en ce moment par exemple).

Vu que je joue maximum 2 fois par semaine, je change de balles toutes les semaines.

Moi j'ai pas les moyens d'avoir des balles, alors je me démerde :) Faut dire que je n'ose pas demander de l'argent à mes parents pour ca, même s'ils devraient financer en partie mon sport. Mais bon, je fais du système D quoi...je négocie pour récupérer les balles après un match, ou des choses comme ça :)

J'ai joué hier soir pour la deuxième fois, pour une troisième heure de jeu (ça faisait 10 jours que j'avais pas joué) avec mes Slazengers ultra vis.

Constat : On sent déjà une nette différence, mais plus au niveau du feutrage que de la pression.

Les balles sont usées, mais globalement le rebond reste correcte même si elles sont beaucoup moins vives qu'au tout début.

A mon avis d'ici 6h de jeu elles sont bonnes pour la poubelle... à suivre.

Je change de balle environ tous les mois, en jouant un match par semaine et en utilisant 2 ou 3 tubes par match.

Mais bon ça dépends aussi des balles et de ce qu'on en fait dans les matchs :lol: . Par moment elles s'usent assez rapidement alors on change au bout de 3semaines.

Bon voilà, au bout de 6-8h de jeu mes Slazengers sont vraiment mortes, il faut lutter pour donner du poids à la balle donc poubelle :P