Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pat fan de ERV

Le pro Hurricane...

Recommended Posts

Salut a tous,mon prof ayant pris mes deux raquettes pour me les echanger trés prochainement(mardi)contre les fameuses pure storm,il ne me restait plus qu'une pd pour mon cours tout a l'heure et j'ai cassé mon xcell qui etait monté avec mon pht.

Donc mon prof m'a filé une de ces pure controle plombée a 312gr montée en ph et j'ai beaucoup apprecié

Donc ce qui m'etonne c'est que j'avais detesté le ph sur une de mes pd et donc je comprennais tout a fait les avis negatifs

je voudrais relancer le debat..!!!

le pro hurricane n'est pas un "mauvais" cordage,

c'est simplement qu'a 120€ la bobine c'est du vol manifeste

d ailleurs j avais lu sur le forum que le pro's pro concept ressemblait beaucoup au pro hurricane, alors que la bobine

de 200m de concept ne fait que 20 euros donc une difference de 100 euros qui n est pas justifié

d ailleur j avais lu sur le forum que le pro's pro concept ressemblé beaucoup au pro hurricane, alors que la bobine

de 200m de concept ne fait que 20 euros donc une diffence de 100 euros qui n est pas justifié

même à 20€ je le laisse.

jouer avec du grillage...

je suis tout a fait d'accord avec toi,

le polyplasma qui a pour moi une qualité tout de même superieure est 75 la bobine

ok pour dire que pro hurricane et poly plasma sont tres bons pour debroussailler, cloturer un parc ou tracter une caravane.

mais le concept est loin d'etre du barbelé :unsure:

je suis tout a fait d'accord avec toi,

le polyplasma qui a pour moi une qualité tout de même superieure est 75 la bobine

oooh, c'est kif kif...

pour les casseurs extremes, ceux qui cassent rien qu'en sortant le cadre du sac :lol:

ceux qui cassent rien qu'en sortant le cadre du sac :lol:

:lol:

ou d'un simple regard

952.jpg

:lol:

ou d'un simple regard

952.jpg

ou qui se trompent de balle...

080407103912123151917519.jpg

Corinne CHARBY, Marc LAVOINE,... :huh:

ca c'est d'la vraie chanson,

elles sont ou les paroles sur la tech'tonique ? :wacko:

cours-tecktonik.gif

Modifié par steph71
tiens j'ai pte't trouvé un nouvel avatar moi !

je suis d'accord pour dire que ces cordes sont de vrais barbelés mais j'en peux rien si j'aime les sensations franches et séches...

si quelqu un aurait des conseils pour refaire la cloture de mon jardin ca serait sympa...

allez, zou, 15 jours d'avatar tech'tonique pour moi -_-

why?

grace a mon topic?

je suis trop fier...

mais la on s'est vraiment BEAUCOUP ecarté du sujet.

on peut revenir au debat initiale svp !

L'avantage du PH de babolat est qu'il est dispo un peu partout et pas cher par rapport aux autres cordages qu'on trouve en garniture dans des magasins style decath, go sport, inter ...

Alors le prix est son principal atout, même si en comparant avec certains cordages d'internet, il n'y a pas photo ...

Puis il est résistant, mais pour le reste, passe ton chemin comme dirait tambouil.

Si tu aimes les sensations sèche, teste un luxilon original, tu sentira, enfin je l'espère, une réelle différence, niveau confort de jeu ...

Moi perso j'aime bien le son et la sensation de controle qui se rapproche d'un copoly, du XR3 de chez tecnifibre. un multi avec un coeur de poly :)

merci madgex pour ta reponse.Ca fait deja quelque temps que j'hesite a faire poser le luxilon original mais il y a une chose qui me trouble,tu as dit que l'original m'apportera un meilleur confort de jeu or c'est un corde extrement rigide

Cette corde est elle: + ou - rigide ou a-t-elle la meme rigidité que le poly plasma mais avec un meilleur confort

ps:j'aime les cordes rigides parce qu'elles m'apportent des sensations séches mais egalement beaucoup de controle...

Je ne suis pas expert, mais pour en avoir testés plusieurs sur différentes raquettes. Les cordages luxilon ont ce petit plus qu'aucun autre cordage n'a. Comme dirait certains sur ce forum, ce n'est pas pour rien que plein de joueurs et joueuses pro du circuit utilisent beaucoup de cordage luxilon (original, alu ...)

A la pose, effectivement on sent bien que ce sont des cordages "rigides".

Je connais peu le polyplasma, mais je dirais qu'avec le luxilon, tu as plus de sensation de confort. A confirmer par d'autres classimiens.

merci madgex pour ta reponse.Ca fait deja quelque temps que j'hesite a faire poser le luxilon original mais il y a une chose qui me trouble,tu as dit que l'original m'apportera un meilleur confort de jeu or c'est un corde extrement rigide

Cette corde est elle: + ou - rigide ou a-t-elle la meme rigidité que le poly plasma mais avec un meilleur confort

ps:j'aime les cordes rigides parce qu'elles m'apportent des sensations séches mais egalement beaucoup de controle...

original plus souple que le polyplasma.

mais d'abord, combien d'heures de jeu conserves tu ton polyplasma?

salut,je ne casse presque jamais mes copoly par l'usure mais seulement sur des decentrages

donc je le coupe aprés 15 h de jeux

penses tu que l'original pourrait mieux me convenir?

je deteste jouer avec un antivibrateur mais je ne sais pas si c'est la corde qui peut procurer ca mais j'ai remarqué que le polyplasma me procure enormement de vibrations qui sont un peu genantes au niveau du poignet et le son du cordage n'est pas top donc se sont ces deux points que je voudrais ameliorer

salut,je ne casse presque jamais mes copoly par l'usure mais seulement sur des decentrages

donc je le coupe aprés 15 h de jeux

penses tu que l'original pourrait mieux me convenir?

je deteste jouer avec un antivibrateur mais je ne sais pas si c'est la corde qui peut procurer ca mais j'ai remarqué que le polyplasma me procure enormement de vibrations qui sont un peu genantes au niveau du poignet et le son du cordage n'est pas top donc se sont ces deux points que je voudrais ameliorer

alors:

original rough (1.30 obligatoire)

et

plasma pure en 1.25

et

pacific polyforce

merci pour ta reponse,

je vais tester l'original et le polyforce que j'ai bien aimé sur la t-fight de mon cher ami grizzi

^^