TRT Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Bonjour à tous Voilà j'aimerai avoir vos conseil pour alourdir ce cadre ? (ainsi que le rendre plus stable à la volée, etc...) Caractéristiques Drive Z lite : * Balance: 35 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 255 gr * Rigidité: 69 RA * Tamis: 645 cm² J'ai la raquette qui à la fâcheuse tendance de tourner lors de volée ou certains coup, et je sent aussi que mes coup droit sur des coups neutres ou des ronds manque de pêche et de poids. (il faut vraiment que la balle en face ai du poids ou alors que je mette tout le poids de mon corps en avant dans la balle pour que ça parte comme il faut) J'ai pourtant rajouter x2 surgrips sur le manche de 3, et mis des bandes de plomb, environ 6g, que j'ai coller en forme de X sur le bouchon du manche. Mais après test j'ai pas trouver ça concluant, ce fut même pire j'ai l'impression car mal aux poignets. (d'ailleurs est-ce recommander de coller des bandes de plomb sur le bouchon ?) Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme" ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive ou l'Aeropro Drive) J'aime la manoeuvrabilité de cette raquette, mais c'est au détriment de la puissance de mes coups j'ai l'impression... A vous messieurs Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme" ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive ou l'Aeropro Drive) J'aime la manoeuvrabilité de cette raquette, mais c'est au détriment de la puissance de mes coups j'ai l'impression... A vous messieurs Merci d'avance C'est possible ^^ A mon humble avis, le mieux à faire est de rajouté un peu de plomb à 3 et 9 heures pour gagner en stabilité et à la limite en haut et en bas comme tu l'as fait mais le problème c'est que si tu rajoute plus de 15-20 grammes de plombs, tu risque de foutre ton cadre en l'air (façon de parler). Autant changer de cadre. essaie 6 grammes à 3 et 9 heures. Un grip cuir et 3 gramme en tête. Et tu verras bien.... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 concernant le manche qui tourne je pense que le fait d'ajouter 2 surgrips n'aide pas, tu sens de ce fait moins les arrêtes du manche qui sont là pour aider le maintien de la main (entre autre) pour grossir ton manche il existe ce qu'on appelle les chaussettes, i.e des gaines en plastique thermo-rétractable qui grossissent le manche (cf brocante ou magasin de tennis) sachant que ces gaines pèsent en moyenne une dizaine de grammes sa collerait avec ton projet d'ajout de poids bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 tu pars de trop loin, c'est inutile. et surtout pas plomber à 3 et 9h, plus le plomb en manche, tu vas polariser ton cadre et perdre de sa maniabilité. il faut changer pr drive z tour, plus proche de ce que tu recherches, ou d'autres modeles. la z lite est tres stable, c étonnant qu'elle t'échappe. bonne taille de manche? à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) February 12, 2009 Bonjour à tous Voilà j'aimerai avoir vos conseil pour alourdir ce cadre ? (ainsi que le rendre plus stable à la volée, etc...) Caractéristiques Drive Z lite : * Balance: 35 cm * Longueur: 68.5 cm * Poids non cordée: 255 gr * Rigidité: 69 RA * Tamis: 645 cm² J'ai la raquette qui à la fâcheuse tendance de tourner lors de volée ou certains coup, et je sent aussi que mes coup droit sur des coups neutres ou des ronds manque de pêche et de poids. (il faut vraiment que la balle en face ai du poids ou alors que je mette tout le poids de mon corps en avant dans la balle pour que ça parte comme il faut) J'ai pourtant rajouter x2 surgrips sur le manche de 3, et mis des bandes de plomb, environ 6g, que j'ai coller en forme de X sur le bouchon du manche. Mais après test j'ai pas trouver ça concluant, ce fut même pire j'ai l'impression car mal aux poignets. (d'ailleurs est-ce recommander de coller des bandes de plomb sur le bouchon ?) Bref Je me demande si je n'ai pas pris une raquette trop light plutôt axer "femme" ou "junior" et si je n'aurais pas du justement prendre une raquette plus lourde ? (genre la Pure Drive ou l'Aeropro Drive) J'aime la manoeuvrabilité de cette raquette, mais c'est au détriment de la puissance de mes coups j'ai l'impression... A vous messieurs Merci d'avance essaye la Drive Z Tour ou la Pure Drive la Drive Z Lite est un super modèle, mais pas fait pour mettre des cartouches dans tout les coins Tambouil a raison, tu pars de trop loin en poids, et le poids sur le bouchon ne n'ammenera pas un pet de peche, essaye si tu veux de mettre 10 g de plomb en tête , évite le plomb vendu en magasin, et met 10 g en manche, si ca te plait tu le fais un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 12, 2009 essaye la Drive Z Tour ou la Pure Drive la Drive Z Lite est un super modèle, mais pas fait pour mettre des cartouches dans tout les coins Tambouil a raison, tu pars de trop loin en poids, et le poids sur le bouchon ne n'ammenera pas un pet de peche, essaye si tu veux de mettre 10 g de plomb en tête , évite le plomb vendu en magasin, et met 10 g en manche, si ca te plait tu le fais un peu mieux Adoubé par le Maître... c'est trop de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) February 14, 2009 Merci pour vos réponses. Demain j'ai entrainement donc je vais tester sans rien, et ensuite avec +/- 5gr en tête et au manche, on verra bien la différence. (je testerai l'idée du grip cuir la semaine prochaine) Sinon le fait que le cadre est un poids en tête ne me dérange pas, c'est une question d'habitude à prendre j'imagine, c'est juste que j'ai aucun feeling sur des coups neutres. Mais je pense que j'ai oublier un paramètre important dans l'histoire, c'est le cordage. (je pense que celui sur mon cadre dois être HS, vue qu'à la base il été déjà pas neuf...) Donc faut surtout que je change de cordage, ainsi je serait fixé si c'est vraiment la légèreté du cadre qui me gêne. (Je suis ouvert à tout conseil pour un cordage au passage) A decathlon ya pas grand chose en cordage sà +/- 10€, hormit le Wilson Sensation à 11€, le Synthetic Gut à 6€ est un Babolat Hurricanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites