Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TRT

[Avis] - Babolat Drive Z Lite

Recommended Posts

Je vais peut être + me diriger sur l'ancienne alors plutôt que la GT à 73...

(si j'opte pour une Pure Drive off course)

On verra ça plus tard, ma TI Classic Lite me convient parfaitement pour le moment.

Bonjour,

Je la connais un peu la Z lite (il y a un jeune homme de 12 ans à la maison qui joue avec, son plus grand frère joue avec l'apd).

Cordée en xcell d'origine puis en prince sgd.

Raquette légère dans l'absolu mais la sensation de légèreté est très atténuée par l'équilibre en tête. Donc presque pas plus maniable qu'un cadre de 290 g et éq à 32,5.

A la frappe comme tous les cadres babolat en 645 c'est facile, tolérant et puissant. C'est bien pour donner de la vitesse à la balle, au service, dans le jeu contre un adversaire peu puissant, donc bien pour les jeunes et femmes.

Les points faibles c'est pour contrer du lourd, le poids faible se ressent. La puissance est parfois difficile à garder sous contrôle mais c'est un point commun avec les autres cadres babolat 645 (apd et pd en particulier) ce qui impose à un certain niveau de jouer avec du cordage contrôle.

Les hommes d'un bon niveau technique (et pas seulement bien classés !) qui jouent avec gagneraient certainement à évoluer vers autre chose.

Exactement, je vois que tu as +/- le même ressentie que moi. ;)

Ayant un bon niveau technique (bien meilleur qu'il y a 6 mois), je sais perso que ce cadre n'est plus fait pour moi.

Pas tout à fait le même ressenti quand même : je ne la qualifie pas de planche à pain. Tu jouais peut-être trop tendu avec. Rigide et léger c'est pas le top. Il faut la tendre un bon kilo de moins qu'une pure drive (c'est d'ailleurs bien imprimé sur le cadre).

Ceux qui disent que c'est pour tout public, certes ce n'est pas écrit junior ou woman dessus. Mais les raquettes préconisées pour ces publics sont justement légères et équilibrées en tête. De là à en déduire qu'elle correspond bien à ces publics il n'y a qu'un pas bien tentant à franchir...

Je jouer en Xcell 24/23 kg.

Dans ces poids il existe des raquettes avec un comportement que je trouve (avis perso après essai) plus rassurant pour un adulte.

Chez Pro Kennex, la KI 15 et KI 28 sont plus stables, plus confortables et ont un meilleurs contrôle. Il reste que ce sont des modèles difficiles à trouver en essai.

Mon fils qui a 11 ans n'aime pas la KI 15, mais aime la Z lite et la Tfight 255 qui sont plus faciles à jouer (et moi c'est l'inverse). Chaque joueur a son feeling :stuart:

Je la vends si quelqu'un est interesser. :whistling:

Je vais plutôt me diriger sur des cadres lourds, souples, et orienté contrôle.

(style KI 5, etc...)