Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 1-Quels sont ceux et celles qui jouent sur toutes les surfaces (dur et terre battue) ????? 2-Quelle surface affectionnez-vous le plus ???? Et pourquoi ????? 3-Adaptez-vous votre jeu suivant la surface ????? Je suis un joueur possédant un jeu à plat légèrement recouvert qui m'est très utile sur surface rapide, mais sur terre battue c'est beaucoup plus contraignant. C'est la raison pour laquelle, lorsque je joue sur terre, je m'efforce donc à beaucoup plus lifté...est-ce la bonne solution ????? Ou au contraire dois-je continuer à produire mon jeu habituel ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo14 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 mise à part federer et peut être murray qui s'adaptent à la surface sinon le autres continuent à jouer leur role bien sur il faut chercher à arondir un peu plus sur terre mais si tu veux changer ton jeu tu pars pour une drole d'histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Il faut adapter ton jeu à la surface, pas le modifier. Ca veut dire qu'il faut te préparer à être plus patient, à jouer davantage en angle et à contre-pied sur terre. Mais ne va pas te mettre à faire de gros lifts si tu joue habituellement à plat avec une prise marteau !!!! Après, la plus grosse difficulté quand on passe du dur à la terre, c'est le déplacement et la gestion de la glissade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babol Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 1-Quels sont ceux et celles qui jouent sur toutes les surfaces (dur et terre battue) ????? 2-Quelle surface affectionnez-vous le plus ???? Et pourquoi ????? 3-Adaptez-vous votre jeu suivant la surface ????? Je suis un joueur possédant un jeu à plat légèrement recouvert qui m'est très utile sur surface rapide, mais sur terre battue c'est beaucoup plus contraignant. C'est la raison pour laquelle, lorsque je joue sur terre, je m'efforce donc à beaucoup plus lifté...est-ce la bonne solution ????? Ou au contraire dois-je continuer à produire mon jeu habituel ????? Perso je joue sur quick, greenset et terre battue, je préfère le greenset car mon jeu est basé sur l'agressivité de façon à finir le point en trois ou quatre coup de raquette maxi. Ensuite c'est vrai que je ne modifie pas mon jeu suivant la surface mais plutot mon etat d'esprit (patient sur TB plus agressif sur dur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Il faut adapter ton jeu à la surface, pas le modifier. Ca veut dire qu'il faut te préparer à être plus patient, à jouer davantage en angle et à contre-pied sur terre. Mais ne va pas te mettre à faire de gros lifts si tu joue habituellement à plat avec une prise marteau !!!! Après, la plus grosse difficulté quand on passe du dur à la terre, c'est le déplacement et la gestion de la glissade !!! Et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites