Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 Bsoir, Ce soir, j'ai voulu faire du mur, en revers et en coup droit, même si je renvois une dizaine de fois la balle, je me mets naturellement en position revers ou coup droit selon comment elle me revient. Seulement j'ai voulu utiliser le mur pour me décaler afin de la renvoyer avec un coup où je dois me forcer quelque part à anticiper car en situation d'échange, j'arrive pas à faire les décalages revers ou coup droit.... Seulement la balle revient assez vite et j'ai très peu de reussite. Un soir d'entraînement, notre prof, nous avaient poussé à renvoyer la balle rien qu'en coup droit, moi seul par ex, contre 2 joueurs en face... Et j'éprouvais beaucoup de difficultés... Je voudrais savoir si le mur est un bon moyen pour me corriger, si il n'existe pas d'autres méthodes plus simples ? En outre, j'ai pu remarquer, surtout en coup droit où je termine pas la boucle dirais je... Je hache un peu mon geste, je le termine pas mais avec le mur, je m'aperçois un peu du moins comment améliorer ce souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 Essaye de fraper moins fort contre le mur, pour avoir le temps de te placer correctement. Le mur c'est un bon entrainement, surtout pour le physique, et au moins on est sur que la balle revient ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 Munis toi d'un craie, et trace des cibles sur le mur pour ta précision. Tu peux également tracer des lignes perpendiculaires au mur pour travailler ton placement, en placant tes pieds et travailler tes appuis en position offensive. Puis un petit exercice de smash classique, frapper avec un rebond avant le mur et echainer un maximum de smash sans rater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 joue avec une balle "molle", une balle souple de mini tennis, pour éviter qu'elle ne revienne trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 joue avec une balle "molle", une balle souple de mini tennis, pour éviter qu'elle ne revienne trop vite. Je vais pe essayer de me procurer une balle de mini tennis ainsi. Ce qui est de la craie, je sais pas trop, c'est les murs de mon club et j'ai du mal à renvoyer la balle doucement, sinon elle revient souvent trop basse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 La craie s'efface avec un peu d'eau ou avec le temps et les impacts de balle, tu risques rien, c'est pas de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Je vais pe essayer de me procurer une balle de mini tennis ainsi. Ce qui est de la craie, je sais pas trop, c'est les murs de mon club et j'ai du mal à renvoyer la balle doucement, sinon elle revient souvent trop basse... Tant mieux ça fait travailler ton jeu de jambe et ton pliage de genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Tant mieux ça fait travailler ton jeu de jambe et ton pliage de genoux Rapproche toi un peu du mur, ça t'aidera aussi pour le travail à la vollée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites