Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crypto77

ouverture de la boutique InterTennis

Recommended Posts

bon on va peut etre laisser sa chance à Crypto...il a le merite d'entreprendre...la reussite de son site deprendra aussi de lui et si il echoue, je ne pense pas qu'il faille s'en rejouir...

le marché est suffisement large pour nourrir toute la meute et vous egratigner ici ne fera pas avancer la cause de la vente en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi logique que Federer est gauché !

En gros, tu fais tout à l'envers ... lol

facileeeeeeeee ......ce qui n' est pas a l' envers ce sont les clients satisfaits qui ont passé commande sur INTERTENNIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bons prix , un grand choix de produits , de bonnes promos : DU TOUT BON!

par contre faudrait commencer à vendre du pro's pro des cordages repackés sous ton nom et les faire passer pour du luxilon à bon prix et là tu surferas sur la tendance actuelle. (lol)

ps : l'interface du site est trop chargée , un peu plus de visibilité sur les offres et les produits seraient bienvenue , une autre couleur serait aussi pas mal , mais c'est un tres bon début à priori.

GOOD LUCK man ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va peut etre laisser sa chance à Crypto...il a le merite d'entreprendre...la reussite de son site deprendra aussi de lui et si il echoue, je ne pense pas qu'il faille s'en rejouir...

le marché est suffisement large pour nourrir toute la meute et vous egratigner ici ne fera pas avancer la cause de la vente en ligne...

VOILA UN RAISONNEMENT MODERE

en effet c' est celui qui entreprend qui prend les risques , et c' est vrai que vu le developpement du commerce sur internet il y a de la place pour tous les gens qui donnerons satisfaction à leurs clients , ne jamais oublier que le seul juge restera toujours le clent internaute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bons prix , un grand choix de produits , de bonnes promos : DU TOUT BON!

par contre faudrait commencer à vendre du pro's pro des cordages repackés sous ton nom et les faire passer pour du luxilon à bon prix et là tu surfera sur la tendance actuelle.

ps : l'interface du site est trop chargée , un peu plus de visibilité sur les offres et les produits seraient bienvenue , une autre couleur serait aussi pas mal , mais c'est un tres bon début à priori.

GOOD LUCK man ;)

merci et je vais tenir compte de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et je vais tenir compte de tes conseils

y'a pas d'quoi..

ne t'inquietes pas ici les nouvelles (et bonnes) boutiques qui arrivent font peur, normal tu me diras.

n'ecoute pas les messages pessimistes , seul le profit te donnera raison ( ou pas )

le client cherche des produits de marques qu'il connait au prix le plus avantageux pour lui , comportement rationnel en finalité comme dirait un certain Max Weber , le client fera vite la difference ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crypto,

ne vois aucune rancoeur dans les propos des pros qui sont intervenus, et pour les "non-pro" il faut comprendre certaines regles qui regissent notre metier :

- les marques imposent sur le marché français des prix de vente que crypto ne respectent pas, mais qu'il va devoir respecter bientot des que les representants alertés par ce "cassage" de prix vont appeler son boss a Intersport dans la semaine :D

- on peut tous pratiquer les prix de crypto techniquement, on a d'ailleurs tous essayé de le faire en pensant qu'internet etait l'eldorado du commerce :D , ...et on s'est tous fait tirer les oreilles 1 semaine apres par les marques :P

donc avis aux amateurs de prix cassés : faites vite vos achats chez crypto-intersport-intertennis parce que la valse des prix discount ne va pas durer :lol:

dans une semaine, les prix sur les grandes marques seront redevenus identiques aux autres (tennis.fr, tennispro, etc.) et là va se poser la VRAIE quastion pour crypto :

- ah bah oui mais comment je vais faire pour me demarquer des autres moi ? comment je vais vendre ?

ben oui, mais c'est un metier, ca ne s'improvise pas...et une politique de vente basée uniquement sur les prix n'est pas viable sur le moyen et long terme.

Sur ce, bon courage a toi quand meme, c'est toujours interessant de prendre une initiative de la sorte, maintenant a toi de rendre le projet viable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crypto,

ne vois aucune rancoeur dans les propos des pros qui sont intervenus, et pour les "non-pro" il faut comprendre certaines regles qui regissent notre metier :

- les marques imposent sur le marché français des prix de vente que crypto ne respectent pas, mais qu'il va devoir respecter bientot des que les representants alertés par ce "cassage" de prix vont appeler son boss a Intersport dans la semaine :D

- on peut tous pratiquer les prix de crypto techniquement, on a d'ailleurs tous essayé de le faire en pensant qu'internet etait l'eldorado du commerce :D , ...et on s'est tous fait tirer les oreilles 1 semaine apres par les marques :P

donc avis aux amateurs de prix cassés : faites vite vos achats chez crypto-intersport-intertennis parce que la valse des prix discount ne va pas durer :lol:

dans une semaine, les prix sur les grandes marques seront redevenus identiques aux autres (tennis.fr, tennispro, etc.) et là va se poser la VRAIE quastion pour crypto :

- ah bah oui mais comment je vais faire pour me demarquer des autres moi ? comment je vais vendre ?

ben oui, mais c'est un metier, ca ne s'improvise pas...et une politique de vente basée uniquement sur les prix n'est pas viable sur le moyen et long terme.

Sur ce, bon courage a toi quand meme, c'est toujours interessant de prendre une initiative de la sorte, maintenant a toi de rendre le projet viable ^_^

enfin des propos avisés et objectifs

a quoi juger de la qualité d' un site de vente e-commerce ?

Vaste question ...

a son graphisme ? à ses prix ? a la qualité de ses expeditions , delais respectés , qualité emballage, etc... au bon suivi de ses clients, aux conseils ....

pour moi c' est tout cela a la fois.

je n' ai pas parlé des marques puisque tu trouves les memes marques chez tout le monde donc egalité totale...alors ou faire la difference en partant du postulat que tous sont serieux, et que les critères de qualité sont respectés .

Le client qui achète sur le Net recherche des prix !!! ce n est pas moi qui le dit mais des etudes serieuses, car s' il recherche du conseil ou la sensation du tenu de sa raquette par ex il vient en nos magasins.

Alors les prix restent le vecteur majeur de la concurence et dès l' instant ou il n'y a pas vente a perte la liberté des prix existe bien si je ne me trompe

donc en connaissance de cause nous appliquons des marges reduites et nos prix resterons agressifs TOUTE L ANNEE que cela plaise ou non a nos confreres

Nous pratiquons une autre politique en magasin, mais le service n' est pas le meme.

Donc modulation, ameliorations, Bien sur , mais changement de cap NON .

Mais notre politique est aussi agressive dans nos achats et comme je l ai deja dit ailleurs le reussite dans le commerce quel qu il soit c' est de savoir BIEN ACHETER

Merci a toi pour la richesse du debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crypto,

ne vois aucune rancoeur dans les propos des pros qui sont intervenus, et pour les "non-pro" il faut comprendre certaines regles qui regissent notre metier :

- les marques imposent sur le marché français des prix de vente que crypto ne respectent pas, mais qu'il va devoir respecter bientot des que les representants alertés par ce "cassage" de prix vont appeler son boss a Intersport dans la semaine :D

- on peut tous pratiquer les prix de crypto techniquement, on a d'ailleurs tous essayé de le faire en pensant qu'internet etait l'eldorado du commerce :D , ...et on s'est tous fait tirer les oreilles 1 semaine apres par les marques :P

donc avis aux amateurs de prix cassés : faites vite vos achats chez crypto-intersport-intertennis parce que la valse des prix discount ne va pas durer :lol:

dans une semaine, les prix sur les grandes marques seront redevenus identiques aux autres (tennis.fr, tennispro, etc.) et là va se poser la VRAIE quastion pour crypto :

- ah bah oui mais comment je vais faire pour me demarquer des autres moi ? comment je vais vendre ?

ben oui, mais c'est un metier, ca ne s'improvise pas...et une politique de vente basée uniquement sur les prix n'est pas viable sur le moyen et long terme.

Sur ce, bon courage a toi quand meme, c'est toujours interessant de prendre une initiative de la sorte, maintenant a toi de rendre le projet viable ^_^

CQFD

+1 Pour toi Steph, nous nous sommes tous interrogés sur cette capacité à vendre si peu cher...quid de la déontologie ?

Pourquoi serions nous tenus à certaine règles et pas crypto77 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin des propos avisés et objectifs

a quoi juger de la qualité d' un site de vente e-commerce ?

Vaste question ...

a son graphisme ? à ses prix ? a la qualité de ses expeditions , delais respectés , qualité emballage, etc... au bon suivi de ses clients, aux conseils ....

pour moi c' est tout cela a la fois.

je n' ai pas parlé des marques puisque tu trouves les memes marques chez tout le monde donc egalité totale...alors ou faire la difference en partant du postulat que tous sont serieux, et que les critères de qualité sont respectés .

Le client qui achète sur le Net recherche des prix !!! ce n est pas moi qui le dit mais des etudes serieuses, car s' il recherche du conseil ou la sensation du tenu de sa raquette par ex il vient en nos magasins.

Alors les prix restent le vecteur majeur de la concurence et dès l' instant ou il n'y a pas vente a perte la liberté des prix existe bien si je ne me trompe

donc en connaissance de cause nous appliquons des marges reduites et nos prix resterons agressifs TOUTE L ANNEE que cela plaise ou non a nos confreres

Nous pratiquons une autre politique en magasin, mais le service n' est pas le meme.

Donc modulation, ameliorations, Bien sur , mais changement de cap NON .

Mais notre politique est aussi agressive dans nos achats et comme je l ai deja dit ailleurs le reussite dans le commerce quel qu il soit c' est de savoir BIEN ACHETER

Merci a toi pour la richesse du debat

Dans l'absolu tu as raison quant à la liberté de vendre, mais les marques cesseront de te fournir si tu ne respectes pas les règles qu'ils ont eux-m^me édictées !

Quand bien même tu as une politique de prix differente en magasin ! Les clients vont venir en magasin voir puis acheter sur le net.....

Il y a de la place tout le monde comme le dit Steph mais pas pour faire n'importe quoi....Tu as la chance de travailler avec les 3 grosses marques, je ne pense pas qu'elles l'entendent comme toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre Crypto, mais je pense qu'il ce croit plus malin que les autres

j'ai été le premier ou un des premier a vendre du tennis en France par internet, et j'ai vu les choses changer

aujourd hui si tu veux vendre du tennis par internet, soit tu a un produit que tu es le seul a avoir

ou alors tu vend bien en dessous du prix, et la tu trouve un mec encore plus frappé que toi, qui va le vendre encore moins chère

et qui va lui aussi trouver encore un mec encore plus frappé ( proche de l internement ) qui va encore vendre moins chère

et le tout pour pas gagner d'argent

j'ai mon site de vente depuis longtemps et je le garde, je n'en aurai pas, c'est pas aujourd hui que j'en ouvrirai un

il faut prendre l'exemple de la nouvelle raquette de Wilson de Sampras, pour 2 achetés a - 20 % 1 gratuite, je suis d'accord

que c'est fabuleux pour le consomateur, mais ca nous fait 122 € la raquette, pour un prix de départ de 230 €, alors Crypto

si tu veux etre le moins chère, tu nous propose quoi, la 4 eme, ou 1 bobine de Luxilon BB Alu gratuite et le port offert

moi j'essai d'etre au prix le plus juste, 10 % et le cordage gratuit sur un cadre, - 20 % pour 2 cadres, des packs compétitions avec ce qu'il faut dedans

je fais une offre sympa par semaine, j'aurai du mal a faire mieux si je tiens a tenir mon affaire debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien contre Crypto, mais je pense qu'il ce croit plus malin que les autres

j'ai été le premier ou un des premier a vendre du tennis en France par internet, et j'ai vu les choses changer

aujourd hui si tu veux vendre du tennis par internet, soit tu a un produit que tu es le seul a avoir

ou alors tu vend bien en dessous du prix, et la tu trouve un mec encore plus frappé que toi, qui va le vendre encore moins chère

et qui va lui aussi trouver encore un mec encore plus frappé ( proche de l internement ) qui va encore vendre moins chère

et le tout pour pas gagner d'argent

j'ai mon site de vente depuis longtemps et je le garde, je n'en aurai pas, c'est pas aujourd hui que j'en ouvrirai un

il faut prendre l'exemple de la nouvelle raquette de Wilson de Sampras, pour 2 achetés a - 20 % 1 gratuite, je suis d'accord

que c'est fabuleux pour le consomateur, mais ca nous fait 122 € la raquette, pour un prix de départ de 230 €, alors Crypto

si tu veux etre le moins chère, tu nous propose quoi, la 4 eme, ou 1 bobine de Luxilon BB Alu gratuite et le port offert

moi j'essai d'etre au prix le plus juste, 10 % et le cordage gratuit sur un cadre, - 20 % pour 2 cadres, des packs compétitions avec ce qu'il faut dedans

je fais une offre sympa par semaine, j'aurai du mal a faire mieux si je tiens a tenir mon affaire debout

+10 parce que +1 ce n'est pas assez !

Merci Didier, personnellement je suis dans ce milieu depuis plus de 20 ans (même si mon site n'a que 3 ans), je fais des promos sur les fins de série comme les autres, -10 % sur 1 cadre, -20% sur 2 cadres, des opérations ponctuelles et vogue la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le client qui achète sur le Net recherche des prix !!! ce n est pas moi qui le dit mais des etudes serieuses, car s' il recherche du conseil ou la sensation du tenu de sa raquette par ex il vient en nos magasins.

oui,..mais pas seulement,

le premier critère est la sécurité de l'achat, du paiement,

le second est la crédibilité du vendeur (a t'il pignon sur rue ? peut on trouver facilement ses coordonnées pour le joindre ? est il un commerçant enregistré en tant que tel ou un amateur ?...)

en troisieme plan vient la pertinence de son offre de prix.

tennis.fr est le plus gros vendeur en france, tennis warehouse dans le monde et, plus surprenant pour un site americain, en europe.

et pourtant ils sont tous plus chers que toi, et que quasi tous les autres.

Alors les prix restent le vecteur majeur de la concurence et dès l' instant ou il n'y a pas vente a perte la liberté des prix existe bien si je ne me trompe

une politique de prix interessants pour le visiteur est imperative, mais on ne peut pas faire n'importe quoi,

en l'occurence tu te mets "hors la loi" en ne respectant pas les prix de vente IMPOSES par les marques.

je me revois 4 ans en arriere en me disant que tous les sites installés vendaient tous tres cher et que d'apres mes calculs savants (prix d'achat+tva+marge suffisante en se mettant a -20% du prix magasin) on pouvait tres bien assommer la concurrence avec des prix plus bas tout en dégageant suffisament de marge.

dans la semaine qui suivait, tous les representants m'ont appelés en me disant "tu te mets au prix normal ou on arrete de te livrer"

et toi ou ton boss auront droit a ce meme coup de fil,

et tu feras quoi ?

Mais notre politique est aussi agressive dans nos achats et comme je l ai deja dit ailleurs le reussite dans le commerce quel qu il soit c' est de savoir BIEN ACHETER

ça il faut le faire pour travailler ses marges en amont, tu as raison, mais les conditions centrale intersport je les connais, tout le monde a les memes sensiblement :P

bon, c'est deja pas mal, en tout cas largement suffisant.

n'empeche que meme si tu es plein de bon sens dans ce que tu dis, et je partage ton point de vue sur la liberté des prix, tu n'es pas libre de leur application, et je mets 10 pure drive sur la table qu'au 15 fevrier tu seras rentré dans le rang en terme de politique de prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 parce que +1 ce n'est pas assez !

Merci Didier, personnellement je suis dans ce milieu depuis plus de 20 ans (même si mon site n'a que 3 ans), je fais des promos sur les fins de série comme les autres, -10 % sur 1 cadre, -20% sur 2 cadres, des opérations ponctuelles et vogue la galère...

Je sais que le prix a une importance, mais ça ne sert a rien de péter le metier, qui est déjà en voie de disparition, chaque personne a un feeling avec tel ou tel magasin, et la je pense que la différence devrait ce faire comme ça.

Après vendre pour vendre, je ne vois vraiment aucun interet, si dans notre metier ont ce goinfrait ça ce saurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, tant que le client n'est pas leurré, qu'il en profite !

Quand aux autres, arrêter d'être jaloux. Il verra de lui même ce qu'il en advient par la suite si ses prix sont trop bas pour que les marques internationales ne soient pas d'accord.

Toute façon on est encore en période de soldes d'hiver juqu'a mardi soir, donc il peut encore baisser ses prix s'il veut moi ca me va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il peut encore baisser ses prix s'il veut moi ca me va :)

lis un peu le reste des posts, la clé du probleme est là :

on ne fait pas ce qu'on veut justement, on fait ce qu'on nous autorise à faire ^_^

alors bien sur, pour le client c'est royal, mais c'est bien ce que je disais plus haut : profitez en parce que ca ne durera pas plus longtemps que la neige sur paris :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le prix a une importance, mais ça ne sert a rien de péter le metier, qui est déjà en voie de disparition, chaque personne a un feeling avec tel ou tel magasin, et la je pense que la différence devrait ce faire comme ça.

Après vendre pour vendre, je ne vois vraiment aucun interet, si dans notre metier ont ce goinfrait ça ce saurai

Tout à fait, je sais très bien que tu fais ça par passion, et nous avons cela en commun: LA PASSION, ne pas faire du business pour du business, masi partager faire découvrir, conseiller, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis un peu le reste des posts, la clé du probleme est là :

on ne fait pas ce qu'on veut justement, on fait ce qu'on nous autorise à faire ^_^

alors bien sur, pour le client c'est royal, mais c'est bien ce que je disais plus haut : profitez en parce que ca ne durera pas plus longtemps que la neige sur paris :D

MadGex est employé, c'est pour cela qu'il raisonne comme cela, Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n aime pas la polemique , mais je constate que les commentaires negatifs et que les " vannes " proviennent de sites marchand !!! cherchez l' erreur ?

Salut crypto77 !

Je bosse aussi dans le rayon tennis d'un magasin de sport.

Ayant accès aux prix d'achat je comprend que pour faire des prix bas tu décides d'emblée de faire moins de marge que les autres. *

Typiquement, alors qu'un magasin va faire 10 ou 15% pour les adhérent d'un club partenaire sur les nouveautés, toi tu fais plus d'emblée.

J'ai vu dans ta boutique 20% sur les Asics Gel Resolution 2, 25% sur les Nike Air Court ballistic.

Bon, tu vend directement au prix que certaines boutiques vont pratiquer lors des soldes. Peut être que tu as particulièrement bien négocié tes conditions commerciales, mais dans ce domaine les marques n'ont aucun intérêt à créer de distortion de concurrence en sortant des conditions inhabituelles pour une boutique. Peut être achètes tu à l'étranger (USA ?) pour profiter de marchés plus intéressants que la France... qui sait :D Tu sais !

Il me semble qu'en Allemagne/Autriche les prix que tu pratiques sont nettement plus communs. Je me souviens qu'on m'avait dit que là bas les marques ne commentaient pas les prix de vente.

Pour finir, je pense que les prix que tu pratiques ne sont pas non plus délirants, et pour de nombreux articles genre chaussures, comparé au prix en boutique quand tu as la réduction d'un club partenaire, l'intérêt reste limité quand tu ajoutes les frais de ports, la possibilité d'essayer et toute la qualité de conseil qu'on peut apporter quand on connait petit à petit des clients, qui sont aussi des joueurs locaux, qu'on voit dans les tournois etc...

Bref je ne pense pas que ce soit sujet à polémique, AVANTAGE SERVICE, steph71, sampras ne vous prenez pas la tête plus que ça. Le marché du net est une jungle et si on vous concurrence au niveau des prix, à part si quelque chose d'illégal se trouve derrière, ce qui vous reste c'est d'être meilleurs !

* PS : et à moins de vendre de très grosses quantités, les marges sont pas non plus hallucinantes, surtout si on compare ce que peux génerer du textile, des chaussures de ville, alors que le travail de conseil est quasi inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

prenons le probleme dans l'autre sens :

- pourquoi je n'ai pas le droit d'afficher les memes prix sous peine de me faire menacer par les grandes marques de me couper les vivres ?

- pourquoi crypto, aussi sympa puisse t'il etre, en aurait le droit en toute impunité ?

a savoir que lorsqu'on est centrale (intersport, twinner, sport 2000) on ne s'amuse pas a s'approvisionner ailleurs que dans le schema type de distribution, et en plus les conditions intersport sont tres correctes. la cam' vient donc des entrepots babolat comme pour tout le monde en france.

et perso je me lance dans cette conversation en total désinteret particulier car je ne suis plus du tout dans le creneau de vente des grandes marques, etant en total désaccord avec leur politique commerciale de bourrer de cam' jusqu'a la gueule les magasins et de faire en sorte que le commerce sur internet creve a petit feu.

leur politique de vente est ancestrale, adaptée a un marché prehistorique ou le stock n'etait pas un soucis pour les magasins mais qui aujourd'hui est inadapté.

tot ou tard si les marques ne revoient pas leur politique commerciale, cela les perdra, les magasins se tourneront vers des moyens d'approvisionnement totalement illegaux mais qui deviennent de plus en plus tentant vu la conjoncture et ce sera de la faute des marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut crypto77 !

Je bosse aussi dans le rayon tennis d'un magasin de sport.

Ayant accès aux prix d'achat je comprend que pour faire des prix bas tu décides d'emblée de faire moins de marge que les autres. *

Typiquement, alors qu'un magasin va faire 10 ou 15% pour les adhérent d'un club partenaire sur les nouveautés, toi tu fais plus d'emblée.

J'ai vu dans ta boutique 20% sur les Asics Gel Resolution 2, 25% sur les Nike Air Court ballistic.

Bon, tu vend directement au prix que certaines boutiques vont pratiquer lors des soldes. Peut être que tu as particulièrement bien négocié tes conditions commerciales, mais dans ce domaine les marques n'ont aucun intérêt à créer de distortion de concurrence en sortant des conditions inhabituelles pour une boutique. Peut être achètes tu à l'étranger (USA ?) pour profiter de marchés plus intéressants que la France... qui sait :D Tu sais !

Il me semble qu'en Allemagne/Autriche les prix que tu pratiques sont nettement plus communs. Je me souviens qu'on m'avait dit que là bas les marques ne commentaient pas les prix de vente.

Pour finir, je pense que les prix que tu pratiques ne sont pas non plus délirants, et pour de nombreux articles genre chaussures, comparé au prix en boutique quand tu as la réduction d'un club partenaire, l'intérêt reste limité quand tu ajoutes les frais de ports, la possibilité d'essayer et toute la qualité de conseil qu'on peut apporter quand on connait petit à petit des clients, qui sont aussi des joueurs locaux, qu'on voit dans les tournois etc...

Bref je ne pense pas que ce soit sujet à polémique, AVANTAGE SERVICE, steph71, sampras ne vous prenez pas la tête plus que ça. Le marché du net est une jungle et si on vous concurrence au niveau des prix, à part si quelque chose d'illégal se trouve derrière, ce qui vous reste c'est d'être meilleurs !

* PS : et à moins de vendre de très grosses quantités, les marges sont pas non plus hallucinantes, surtout si on compare ce que peux génerer du textile, des chaussures de ville, alors que le travail de conseil est quasi inexistant.

bonjour

je constate qu un certain nombre d articles sont tres documentés et retiennent mon attention, tout cela merite reflexion et ce serait " imbecile " que de ne pas en tenir compte.

si un tel tollé est généré par notre annonce d' ouverture merite reflexion ? et nous refléchirons

déja reponse N° 1 sur une accusation de ne pas etre en règle ! cela ne tient evidement pas la route ce n' est pas le cas car si cela était le site serait fermé quasi instantanément donc je dis aux detracteurs de INTERTENNIS ce n' est pas un bon angle d' attaque.

donc non bien sur rien d'illegal la dessous.

reponse N°2 Si la politique de nos prix ne convient pas aux marques que nous distribuons, nous aviserons mais dans ce cas ce serait grave car cela voudrait dire qu' il n' y a plus de liberté des prix et qu' il faut s' aligner sur les sites déja en place ? Est ce de l'incitation à de l'entente ?

réponse N°3 Si on analyse dans le détail effectivement nos prix ne sont pas aussi délirants que ça , nous avons de la marge.

réponse N° 4 Sur la concurence j'ai vu les sites concernés et je trouve qu'ils son bons et que chacun y trouvera son compte et que je m'interdirais toute critique à leur encontre, ils ont l' expérience, l' antériorité mais qu' ils acceptent de se faire " remuer" par de nouveaux venus. Respect.

reponse N° 5 nous ne donnerons evidement pas de details sur nos calculs de marge

maintenant sur le fond si j'avais su générer une telle "BRONCA" je me serais abstenu d'emettre cet avis d'ouverture

il y a un proverbe qui dit < pour vivre heureux vivons cachés >

enfin dans tous ces avis il n'y a pas que du négatif et sans revoir complètement cette politique de prix nous allons proceder à une reflexion argumentée par les differentes critiques " constructives" evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crypto,

ne confond pas tout : ta presence sur internet ne derange personne, ce n'est ni contre toi ni contre ton site que nous pestons, simplement le fait que tu t'autorises une politique de prix qui nous a été interdite, le comprends tu ?

tout comme le disait Ford, "Vous etes libre de choisir la couleur de votre voiture du moment qu'elle est noire", je te dis que la liberté des prix existe du moment que tu respectes les conditions commerciales que tu as signées avec tes fournisseurs :D

mais sur le sujet, je laisse les représentants Head, Babolat et Wilson t'expliquer la chose plus en détail cette semaine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis complètement ignorant dans le domaine de la vente (qu'elle soit directe ou internet). Mais je peux donner mon avis en tant que consomateur.

Qu'est ce qu'il s'en fou le client de savoir si il respecte tel ou tel règlementou contrat ! Tant qu'on peut avoir un article de qualité à un prix plus bas...

Maintenant si son affaire ne tient pas longtemps pour quelque raison quer ce soit, eh bien ceux qui auront passé commande pourront s'estimer heureux d'avoir su en profiter au bon moment.

Je trouve que certaine remarques sont mesquines et totalement déplacées, mais je comprends que certains soient jaloux, frustrés de ne pas pouvoir pratiquer de tels avantages.

Quand à la présentation du site, je trouve aussi qu'il manque un peu de clarté et que le photos sont bof bof, mais le principal est de pouvoir trouver ce que l'on recherche et c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que chacun gagne sa vie comme il peut! :rolleyes:

Mais puisque c'est la crise......... je pense que les raquettes de 170 à 230€ vont être de plus en plus dur à écoulées non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×