Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony33

Avis sur wilson ultra synthetic gut et autres multifilaments pour mont

Recommended Posts

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un cordage monofilament Signum Pro polyplasma en jauge 1.28mm tendu à 27kg (montants et travers), mais je voudrais essayer un montage hybride en gardant mon cordage dans les montants et en mettant un multifilaments dans les travers pour avoir un meilleur touché de balle, + de sensations et donc de confort. En faisant quelques recherches j'ai trouvé plusieurs bobines à prix convenable à savoir :

-Wilson ultra synthetic gut

-Head Master

-Head Master Synthetic Gut PPS

-Dunlop Max Confort

-Agripp AG Multiplus

Connaissez vous ces cordages? Quel est votre avis sur chacun de ces cordages? Lequel me conseillez-vous?

Comme il y existe beaucoup de multifilaments je ne sais pas lequel prendre, c'est pour celà que je demande des avis avant d'acheter.

PS: je casse environ au bout de 6 ou 8 heures, j'aimerais donc un bon multifilament pour que mon hybride qui soit aussi résistant que mon polyplasma en terme de durée.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du polyplasma 1.28 tendu à 27 kg ??????

argl...et t'as pas mal au bras... ???? ca doit etre une vraie planche...

à choisir, pour des travers, aucun de ceux que tu cites :whistling:

perso j'ai un hybride avec du head rip control et j'aime bien mais sinon, en plus economique, tu as le très bon Prince SyntGut duraflex 16 ou 17 pour la jauge que tu payeras autour de 7 euros max la garniture de 12m...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...52BSI%26otn%3D4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head pps correct et pas cher pr hybride.

à prendre en jauge élevée si tu casses bcp (1.35 mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du polyplasma 1.28 tendu à 27 kg ??????

argl...et t'as pas mal au bras... ???? ca doit etre une vraie planche...

à choisir, pour des travers, aucun de ceux que tu cites :whistling:

perso j'ai un hybride avec du head rip control et j'aime bien mais sinon, en plus economique, tu as le très bon Prince SyntGut duraflex 16 ou 17 pour la jauge que tu payeras autour de 7 euros max la garniture de 12m...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...52BSI%26otn%3D4

D'accord merci pour le conseil, je vais regardais pour le prince duraflex. J'en ai trouvé 2 autres sur top tennis où ils en disent du bien pour les travers des montages hybrides :

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=411

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=610

Non j'ai pas mal au bras lol je tendais à 28kg avant sur des n-code 6.1 team, j'ai baissé d'un kilo car les k-blade tour ont un plus petit tamis et sont plus rigide, et j'ai beaucoup de contrôle à cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour le conseil, je vais regardais pour le prince duraflex. J'en ai trouvé 2 autres sur top tennis où ils en disent du bien pour les travers des montages hybrides :

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=411

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=610

Non j'ai pas mal au bras lol je tendais à 28kg avant sur des n-code 6.1 team, j'ai baissé d'un kilo car les k-blade tour ont un plus petit tamis et sont plus rigide, et j'ai beaucoup de contrôle à cette tension.

je t'arrete, si tu prends la bobine qui contient du kevlar, ça se détend tres vite et ça sera pas confortable, le kevlar rigidifiant la trame.

qui plus est, le kevlar se détend presque aussi vite que le polyester, il faudra le changer tres tres vite.

enfin ça sera pas un gain en confort du tout.

HEAD PPS! parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'arrete, si tu prends la bobine qui contient du kevlar, ça se détend tres vite et ça sera pas confortable, le kevlar rigidifiant la trame.

qui plus est, le kevlar se détend presque aussi vite que le polyester, il faudra le changer tres tres vite.

enfin ça sera pas un gain en confort du tout.

+1

le white star doit pas etre très loin d'un Prince Synthgut duraflex :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le head S.Gut PPS, mais le master est vraiment loin derrière niveau confort et touché? Le wilson ultra S.Gut est à 29euros en promo sur le net est-il vraiment en dessous de ceux que vous me proposez car sinon vu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

le white star doit pas etre très loin d'un Prince Synthgut duraflex :whistling:

et le PPS est meilleur ^_^

pour UNE fois que je dis du bien d'un cordage Head! :lol:

ts ceux en contrat head refourguent leurs cordages copoly et me prennent des bobines :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

le white star doit pas etre très loin d'un Prince Synthgut duraflex :whistling:

Il est même très proche car c'est du prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est même très proche car c'est du prince.

c pour ca que je l'ai dit... ^_^

tambouil, si il est si bon, je l'essayerai à l'occaz...après avoir niquer une partie de mon bras sur des copoly, je fais une revue des multi et boyau synthetique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca que je l'ai dit... ^_^

tambouil, si il est si bon, je l'essayerai à l'occaz...après avoir niquer une partie de mon bras sur des copoly, je fais une revue des multi et boyau synthetique :lol:

et tu casses plus ou pareil avec le boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le head S.Gut PPS, mais le master est vraiment loin derrière niveau confort et touché? Le wilson ultra S.Gut est à 29euros en promo sur le net est-il vraiment en dessous de ceux que vous me proposez car sinon vu le prix...

Le wilson ultra S.Gut est à 29euros en promo sur le net est-il vraiment en dessous de ceux que vous me proposez car sinon vu le prix ça serait une affaire, mais apparemment c'est un cordage pourri selon certaines personnes du forum, c'est pour celà que j'aimerais d'autres avis sur ce cordage...en sachant que dans mon cas c'est juste pour le monter en hybrides sur les travers.

Ou sino si vous connaissez un bon multifilament niveau sensations et touché de balle en bobine de 200m dans des prix à 60 euros la bobine faites le savoir car ceux que l'on m'a proposés auparavant sont assez cher.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le head S.Gut PPS, mais le master est vraiment loin derrière niveau confort et touché? Le wilson ultra S.Gut est à 29euros en promo sur le net est-il vraiment en dessous de ceux que vous me proposez car sinon vu le prix...

c'est de la paille le master.le pps est resistant, confortable, un synth gut quoi. prends le en 1.35 si tu recherches la solidité.

Je crois qu'AVANTAGE SERVICE corde ses hybrides aussi avec (mmh, pas certain, à lui demander), p.e pourra t il te faire un prix?

un multi vrai, tu trouveras pas à 100€. des guipages oui, des multis non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu casses plus ou pareil avec le boyau?

bah c clair qu'avec un pro supex big ace je faisais 6 mois ...mais je coupais avant...dès qu'il se mettait à vibrer trop...

avec le babolat VS, je pense faire 1 ou 2 mois...selon les matchs à venir...

mon hybride head rip control/ pro supex big ace 1.17 est confortable aussi et n'a pas bougé en plus de 12 heures de jeu...

les synthetic gut, je jouais qu'avec ca pendant des années et c pas si mal...les multi c formidable , le seul soucis pour moi c'est de maitriser ma longueur de balle à cause du surplus de puissance...mais on gagne tellement de facilité de jeu avec un babolat VS que ca compense la puissance...

bon le prix c autre chose... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour le conseil, je vais regardais pour le prince duraflex. J'en ai trouvé 2 autres sur top tennis où ils en disent du bien pour les travers des montages hybrides :

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=411

- http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=610

Non j'ai pas mal au bras lol je tendais à 28kg avant sur des n-code 6.1 team, j'ai baissé d'un kilo car les k-blade tour ont un plus petit tamis et sont plus rigide, et j'ai beaucoup de contrôle à cette tension.

c'est pas possible, j'ai jamais vu cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c clair qu'avec un pro supex big ace je faisais 6 mois ...mais je coupais avant...dès qu'il se mettait à vibrer trop...

avec le babolat VS, je pense faire 1 ou 2 mois...selon les matchs à venir...

mon hybride head rip control/ pro supex big ace 1.17 est confortable aussi et n'a pas bougé en plus de 12 heures de jeu...

les synthetic gut, je jouais qu'avec ca pendant des années et c pas si mal...les multi c formidable , le seul soucis pour moi c'est de maitriser ma longueur de balle à cause du surplus de puissance...mais on gagne tellement de facilité de jeu avec un babolat VS que ca compense la puissance...

bon le prix c autre chose... :blink:

le rip control, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves. en integral, apres 4h de jeu, il etait comme.. inerte.

apres, j'ai un client qui l'hybride en travers avec du VS en montants (il ne peut plus jouer en copoly suite tendinites à répétition)

et ça lui va bien, il a plus de controle et ça baisse le prix de revient.

c p.e à tester...

le VS c'est le top, mais deja un bon tonic+ 1.35 voire un boyau DW, avec une jauge 1.35/1.40 ça tiendra plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rip control, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves. en integral, apres 4h de jeu, il etait comme.. inerte.

apres, j'ai un client qui l'hybride en travers avec du VS en montants (il ne peut plus jouer en copoly suite tendinites à répétition)

et ça lui va bien, il a plus de controle et ça baisse le prix de revient.

c p.e à tester...

le VS c'est le top, mais deja un bon tonic+ 1.35 voire un boyau DW, avec une jauge 1.35/1.40 ça tiendra plus longtemps.

je confirme le Babolat VS c bien superieur à un rip control... mais c'etait une experience...plutot concluante...c pas desagréable...mais je ferai le même hybride avec le prince synthgut duraflex et le NRG2 1.18 pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre connait le cordage wilson ultra synthetic gut? Procure t-il un bon confort de jeu et sensations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un synthetic gut plutot bon marché, ca vaut pas mieux qu'un tecnifibre synthetic gut, c'est a dire pas grand chose, moyen partout...

faut pas se leurrer, dans les grandes marques, pas cher signifie souvent prestations moyennes.

tu veux un cordage moyen, a un prix sympa, fonce, il est fait pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est sur que pour le prix je ne m'attend pas à une merveille mais comme je veux essayer "l'hybride" je ne veux pas y mettre trop cher car je pourrais trouver moins bien que tout monté en signum pro polyplasma. Pense-tu que ça pourrait me donner plus de confort avec ce montage hybride : signum pro polyplasma 1.28 en montant avec wilson ultra synthetic gut en travers? Quelle jauge me conseillerais-tu pour ne pas casser avant au moins 7 ou 8h de jeu? Sinon si tu as d'autres propositions à me faire dans un budget raisonnable n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fouines un peu les topics sur les hybrides, tu verras qu'il n'y a pas de science exacte les concernant,

tu peux mettre deux bons cordage et te retrouver avec une daube injouable, et faire un hybride tres jouable avec deux cordages moyens.

donc, mon conseil qui ne vaut certes pas grand chose : vu le prix, essaye et tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×