Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boudux

Neoxxline , les raquette thérapeutiques !

Recommended Posts

Voila je suis tomber sur un article dans sport et vie HS n° 28 ou il parle des raquettes therapeutiques...

Je cite : " La société neoxxline a inventé une raquette carving avec un manche incurvé qui permet de frapper la balle en coup droit et en revers sans trop solliciter les muscles de l'avant-bras. ""La manipulation de cette raquette est étonnante " note Thomas Emmrich champion d'europe sur le circuit masters en plus de 50 ans. " Le lift se fait plus naturellement qu'avec une raquette classique.Mes coups slicés , capitaux dans la catégorie d'age ou j'évolue aujourd'hui , se font également plus tranchants.Mais ma plus grande surprise se situe au niveau du service ou je peux accélérer beaucoup plus rapidement le mouvement du poignet." Les effets salvateurs sur le "tennis elbow" restent a vérifier , ce qui sera bientot realisable puisque la fédération internationale a recemment donné son feu vert pour l utilisation de ce type de raquette en compétition.

Voila je vous fait part de cet article car j'ai trouvé c'est raquettes impressionantes ! vous connaissiez ? quelqu'un a deja essayer ? A votre avis c'est la futur raquette de tous les papy , mamie de la terre ?

allé petite photo de la bete: (la raquette hein ! pas le grand pére ... :unsure: )

f961bf55c390c3548690d9c7658de3b3.jpg

et un petit lien :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la raquette sur la photo, j'avais l'impression de voir tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snauwaert avait une raquette dans le même style dans les années 80 (ici) à part le manche qui était classique. Elle avait fait beaucoup de bruit à sa sortie (en Belgique en tout cas, marque belge oblige :whistling:) mais ça a été un fiasco total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, je serais curieux d'essayer. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Snauwaert étant trop jeune à l'époque (8 ou 9 ans). L'équilibre doit être perturbant. Est-ce que le centre de gravité est bien dans le prolongement du manche; j'ai l'impression qu'il est au-dessus. Ca voudrait dire que la raquette se met naturellement dans la mauvaise position, ce qui peut-être fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, je serais curieux d'essayer. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Snauwaert étant trop jeune à l'époque (8 ou 9 ans). L'équilibre doit être perturbant. Est-ce que le centre de gravité est bien dans le prolongement du manche; j'ai l'impression qu'il est au-dessus. Ca voudrait dire que la raquette se met naturellement dans la mauvaise position, ce qui peut-être fatiguant.

Salut ,

Ils me semble que j'avais vu sur que neoxline proposais les raquette en test . Maintenant le site ou j'ai vu ca je m'en rappelle plus :unsure: mais en cherchant un peu on doit bien pouvoir trouver ca ^_^

Pour le centre de gravité oui je pense qu'il se situe ds le prolongement du manche mais je pense pas quel se mette naturellement dans la mauvaise position , imagine le coup droit en prise fermé , en regardant bien , jpense qu'elle se met naturellement , et jveux bien croire que ça donne bcp d'effet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche est a l'effigie du manche du papy :w00t::w00t::w00t: c'est mou tout ça! :sick:

je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche est a l'effigie du manche du papy :w00t::w00t::w00t: c'est mou tout ça! :sick:

je sors...

Non non,

Tu te trompes, bien au contraire, c'est un gros nerveux, il a péter un plombs et a voulu fracasser sa raquette au sol suite à une erreur d'un juge de ligne. Costaud en tout cas cette raquette. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×