keynes29 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2009 Bonjour, j'ai une rds 002, qui est une superbe raquette très complète que je souhaite conserver. Je joue actuellement avec du cyber power monté en en 25-24, je trouve ce cordage très agréable, par contre je trouve qu'il manque un peu de précisions pour mon jeu varié...( puissant mais avec beaucoup de variations).(niveau 30 mais début au tennis très récent). J'ai pensé un temps augmenter la tension mais serait ce raisonnable? ou alors dois je partir sur un cordage plus typé contrôle? lequel et quelle tension dans ce cas? Merci de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 26, 2009 Bonjour, j'ai une rds 002, qui est une superbe raquette très complète que je souhaite conserver. Je joue actuellement avec du cyber power monté en en 25-24, je trouve ce cordage très agréable, par contre je trouve qu'il manque un peu de précisions pour mon jeu varié...( puissant mais avec beaucoup de variations).(niveau 30 mais début au tennis très récent). J'ai pensé un temps augmenter la tension mais serait ce raisonnable? ou alors dois je partir sur un cordage plus typé contrôle? lequel et quelle tension dans ce cas? Merci de me répondre. si tu veux plus d'effets, prends un cordage à facette pr accentuer les effets. si tu as un jeu puissant, prends un excellent cordage controle et baisse ta tension d'1,5kg, le top etant le pacific polyforce de chez extreme tennis (voir la fiche de jéjé59) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 +1...grand maitre...lol.. le pacific polyforce,c'est le top. tu peux tester egalemment le topspin cyberflash...pour plus de controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 +1...grand maitre...lol.. le pacific polyforce,c'est le top. tu peux tester egalemment le topspin cyberflash...pour plus de controle... j'espere que c'est pas pour moi, le titre de grand maitre, tres peu pour moi, seul Avantage Service ici peut y prétendre, dois je blesser sa modestie légendaire. cyberflash plus ferme, et sweetspot plus réduit. Pacific est pré étiré, excellente tenue de tension et confortable et controle! fais des tests et tu verras ce qu'il en ressort. tests à faire à la même tension, afin de faire ressortir les caractéristiques propres à chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 j'espere que c'est pas pour moi, le titre de grand maitre, tres peu pour moi, seul Avantage Service ici peut y prétendre, dois je blesser sa modestie légendaire. cyberflash plus ferme, et sweetspot plus réduit. Pacific est pré étiré, excellente tenue de tension et confortable et controle! fais des tests et tu verras ce qu'il en ressort. tests à faire à la même tension, afin de faire ressortir les caractéristiques propres à chacun. c'est quelle marque pacific polyforce stp merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 c'est quelle marque pacific polyforce stp merci pour les renseignements excuse moi j'avais pas vu la marque plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 j'espere que c'est pas pour moi, le titre de grand maitre, tres peu pour moi, seul Avantage Service ici peut y prétendre, dois je blesser sa modestie légendaire. cyberflash plus ferme, et sweetspot plus réduit. Pacific est pré étiré, excellente tenue de tension et confortable et controle! fais des tests et tu verras ce qu'il en ressort. tests à faire à la même tension, afin de faire ressortir les caractéristiques propres à chacun. Ce cordage aura quel avantage par rapport au cyber power? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Ce cordage aura quel avantage par rapport au cyber power? à diametre égal, plus de controle, sensations plus fermes, meilleure tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 à diametre égal, plus de controle, sensations plus fermes, meilleure tenue de tension. Le french clay a 24/25 sur les RDS002 est très bien aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 Ce cordage aura quel avantage par rapport au cyber power? teste et tu jugeras par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 teste et tu jugeras par toi même donne moi un coup de main j'ai commencé en mai dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 donne moi un coup de main j'ai commencé en mai dernier gain en controle, tenue de tension et prise d'effets, un peu moins puissant et confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 donne moi un coup de main j'ai commencé en mai dernier c'est seulement un peu moins puissant donc si je prend du cyberflash tenu à 24-23 contre 25-24, ça le fera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 c'est seulement un peu moins puissant donc si je prend du cyberflash tenu à 24-23 contre 25-24, ça le fera? faut reprendre depuis le début, tu cherches à faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 faut reprendre depuis le début, tu cherches à faire quoi? je cherche à gagner un peu en précisions, la puissance est déjà assez bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites