Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gian

Coup droit à plat

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde des "clubs". J'ai un niveau assez bon pour quelqu'un qui vient d'entrer en club( vu que je jouer souvent avec des amis). Le problème avec mon coup droit c'est que à plat j'ai du mal sauf pour les coup droit d'attaque, donc je lift beaucoup(j'arrive à trouver la longueur et les coté)en fond de court et mon coach me demande de jouer plus à plat pour mettre plus de force mais le problème est que à plat la balle va souvent vers le filet c'est pour ça je voudrais demander si vous auriez pas quelques conseil à me donner...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde des "clubs". J'ai un niveau assez bon pour quelqu'un qui vient d'entrer en club( vu que je jouer souvent avec des amis). Le problème avec mon coup droit c'est que à plat j'ai du mal sauf pour les coup droit d'attaque, donc je lift beaucoup(j'arrive à trouver la longueur et les coté)en fond de court et mon coach me demande de jouer plus à plat pour mettre plus de force mais le problème est que à plat la balle va souvent vers le filet c'est pour ça je voudrais demander si vous auriez pas quelques conseil à me donner...

Merci

Hello,

En fait, tes balles liftées doivent avoir un trajectoire trop bombée. Il faudrait leur donner plus de vitesse et donc une trajectoire moins courbe. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus lifter ! Mais juste avancer dans la balle au moment de la frappe pour lui imprimer une trajectoire rectiligne avec du lift, bien sûr, pour lui faire passer le filet de façon sécurisée.

J'ai un pot qui frappe en reculant avec une prise de raquette ouverte, il ne fait que des cloches faciles pour le joueur en face…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu éssaies d'avoir un coup de raquette pas trop lifté et pas trop applat non plus pour garder l'échange, lorsque la balle est haute et devant tu avance dans la balle avec un coup a plat et si la balle et courte mais basse tu fais un gros lift en pliant bien les jambe :P

Comme ç tu varies ton jeux et t'es coup seront plus souvent dans le terrain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de mettre un bon lift, c'est pas un soucis, sauf si tu as envie de jouer un vrai jeux d'attaque mais tu seras toujours obligé de mettre un peu de lift si tu veux conserver une marge de sécurité. Par contre si tu veux gagner un peu de vitesse au niveau de ta balle ferme un peu moins ta prise. Ton problème de balle qui vont dans le filet c'est peut être parce que tu les prends fort basse en essayant de les frapper à plat, sur balle basse tu seras toujours obligé de mettre plus d'effet. Si tu parviens à jouer à hauteur d'épaule il te sera plus facile d'attaquer à plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit sauf :

Soit de profil sur les balles dans lesquelles tu as le temps de te placer.

Tape en avançant avec TOUT ton corps (n'ai pas peur de rentrer dans le terrain)

Ton bras doit être relâché sinon tu vas avoir du mal à jouer.

Bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a trois choses :

-prendre une prise continentale

-avancer rapidement sue la balle pour avoir un meilleur placement

-et la prendre au sommet du rebond ou phase montante

et bien sur, moins la gratter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×