nath19-9 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 bonjour a tous je voudrais savoir quel est la difference si la tension n'es pas meme dans les montants que dans les yravers ou vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 Tu veux connaître les effets si la tension est différente dans les travers et les montant et si la tension est différente dans les montant et les travers ^^' (héhé tu as dit vice-versa ). Alors pour le cas où la tension dans les travers est inférieur, "on dit" (je ne connais pas encore de justification physique), que tu obtient un sweetspot plus grand donc un cadre plus tolérant. Ceci dit, normalement tu devrais observer une plus grande déformation du cadre (mais en compression donc pas trop trop grave). A l'inverse si la tension dans les travers est supérieur, il apparaît que la déformation du cadre est moins grande donc logiquement meilleur pour celui-ci mais il faut garder à l'idée que les fibres composant ton cadre sont très résistante en compression. De plus, les tensions avec lequel nous travaillons, font que ces fibres restent en régime élastique donc reprennent intégralement leur longueur initiale. Voilà j'espère t'avoir aidé bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath19-9 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 j'ai un peu rien pigé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 je pense pas etre d'accord avec tout le monde sur la différence de tension entre les montants et les travers moi je pense ( mais je n'ai rien inventé ) qu'il faut mettre un kg de moins dans les travers les cordent montantes etants plus longues que les travers, si ont veut qu'elles repondent de la même façon il doit y avoir un kg de moins dans les travers j'en ai parlé avec JJ Poupon cordeur des equipes de France de coupe Davis et Fed Cup, et il est tout a fait d'accord avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 je pense pas etre d'accord avec tout le monde sur la différence de tension entre les montants et les travers moi je pense ( mais je n'ai rien inventé ) qu'il faut mettre un kg de moins dans les travers les cordent montantes etants plus longues que les travers, si ont veut qu'elles repondent de la même façon il doit y avoir un kg de moins dans les travers j'en ai parlé avec JJ Poupon cordeur des equipes de France de coupe Davis et Fed Cup, et il est tout a fait d'accord avec ça JJ Poupon, c'est pas lui qui s'occupe aussi des cadres de Nadal pendant RG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 JJ Poupon, c'est pas lui qui s'occupe aussi des cadres de Nadal pendant RG ? pas que pendant Roland, il lui en prépare pour toutes l'année et ce déplace même chez lui a Majorque il fait aussi ceux de tout les joueurs ou joueuses Française de coupe Davis et Fed Cup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 pas que pendant Roland, il lui en prépare pour toutes l'année et ce déplace même chez lui a Majorque il fait aussi ceux de tout les joueurs ou joueuses Française de coupe Davis et Fed Cup D'après ce que j ai compris, il prend sa retraite cette année, qui va s'occuper de tous ce beau monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) January 24, 2009 D'après ce que j ai compris, il prend sa retraite cette année, qui va s'occuper de tous ce beau monde ? il va bientôt partir, mais il continue avec la Coupe Davis et Fed Cup, je crois qu'il a signé avec la fédé jusqu'au JO de Londres et Babolat a déjà embauché une personne qui s'occupe aussi des cadres de tout les joueurs en contrat Babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 je pense pas etre d'accord avec tout le monde sur la différence de tension entre les montants et les travers moi je pense ( mais je n'ai rien inventé ) qu'il faut mettre un kg de moins dans les travers les cordent montantes etants plus longues que les travers, si ont veut qu'elles repondent de la même façon il doit y avoir un kg de moins dans les travers j'en ai parlé avec JJ Poupon cordeur des equipes de France de coupe Davis et Fed Cup, et il est tout a fait d'accord avec ça aaaah enfin du sérieux!! merci avantage service!! c'est beau de connaitre des gens de haut niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 les cordent montantes etants plus longues que les travers, si ont veut qu'elles repondent de la même façon il doit y avoir un kg de moins dans les travers Je voudrais bien une explication physique à cela car même si je fais la même chose que toi, j'essaye de trouver une vérification physique. bonne journée Merci et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 Je voudrais bien une explication physique à cela car même si je fais la même chose que toi, j'essaye de trouver une vérification physique. bonne journée Merci et alors tu va faire une expérience très simple, tu a besoin de 2 personnes avec toi du prend un morceau de cordage de 30 cm, la longueur des montants d'une Head Pro Tour ( pour faire plaisir a mon ami cro-pop ) tu demande a une personne de tenir les 2 bouts de cordage tu prend un autre morceau de ce même cordage , mais ce coup ci de 25 cm, la longueur des travers de la même raquette tu demande a l'autre personne de faire la même chose avec les 25 cm tu appui avec un doigt sur le morceau de 30 cm, et tu fais la même chose avec la même pression sur le morceau de 25 cm et tu verra qu'il y a un un enfoncement moins important et une retenue moins importante sur la corde la plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 27, 2009 alors tu va faire une expérience très simple, tu a besoin de 2 personnes avec toi du prend un morceau de cordage de 30 cm, la longueur des montants d'une Head Pro Tour ( pour faire plaisir a mon ami cro-pop ) tu demande a une personne de tenir les 2 bouts de cordage tu prend un autre morceau de ce même cordage , mais ce coup ci de 25 cm, la longueur des travers de la même raquette tu demande a l'autre personne de faire la même chose avec les 25 cm tu appui avec un doigt sur le morceau de 30 cm, et tu fais la même chose avec la même pression sur le morceau de 25 cm et tu verra qu'il y a un un enfoncement moins important et une retenue moins importante sur la corde la plus longue salutations didier !!! bon, je me tiens un peu à l'écart de tout les discours ump/ps car avec 40min de tennis par semaine y a pas grande chose à dire... et tu sais; la pro tour reste la pro tour ps. je sors aussi d'une "folie meurtrière" au boulot donc un peu plus de temps. je passerai te voir vite fait ce we @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) January 28, 2009 salutations didier !!! bon, je me tiens un peu à l'écart de tout les discours ump/ps car avec 40min de tennis par semaine y a pas grande chose à dire... et tu sais; la pro tour reste la pro tour ps. je sors aussi d'une "folie meurtrière" au boulot donc un peu plus de temps. je passerai te voir vite fait ce we @+ avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites