Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Raquette stable et tolérante

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous conseillerez comme raquette stable et tolérante pour un joueur de fonds de court de 4ème série ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous conseillerez comme raquette stable et tolérante pour un joueur de fonds de court de 4ème série ?

Merci !

Va nous falloir plus de présisions mais ce qui me vient en premier a l'esprit c'est une babolat aeropro drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va nous falloir plus de présisions mais ce qui me vient en premier a l'esprit c'est une babolat aeropro drive.

Actuellement je joue avec une Flexpoint Fire. Elle correspond vraiment à ce que je recherche en termes de qualité de jeu : super confort, assez facile à jouer, maniable, puissante mais pas incontrolable. Le seul souci c'est qu'elle fait mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je joue avec une Flexpoint Fire. Elle correspond vraiment à ce que je recherche en termes de qualité de jeu : super confort, assez facile à jouer, maniable, puissante mais pas incontrolable. Le seul souci c'est qu'elle fait mal au bras.

Quel cordage?

Quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je joue avec une Flexpoint Fire. Elle correspond vraiment à ce que je recherche en termes de qualité de jeu : super confort, assez facile à jouer, maniable, puissante mais pas incontrolable. Le seul souci c'est qu'elle fait mal au bras.

t'as quoi dessus comme cordage?

les douleurs viennent souvent du cordage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quoi dessus comme cordage?

les douleurs viennent souvent du cordage .

Alors c'est du Technifibre NRG2 - 1.32mm

La tension est à 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est du Technifibre NRG2 - 1.32mm

La tension est à 25 kg

:blink::blink::blink:

Le NRG² que j'ai longtemps employé est pourtant un de smiltis les plus confortables que j'ai joué.

Tente le Wilson K-Gut 16 1.32,excellent multi.

Si ça va toujours pas,on devra passer au boyau.

MAIS,peut être que le cadre y est pour quelque chose,mais je ne connais pas les head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la peut etre la raquette ...mais a priori avec une multi, pas de raison d'avoir mal mais ca peut etre aussi un defaut dans technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la peut etre la raquette ...mais a priori avec une multi, pas de raison d'avoir mal mais ca peut etre aussi un defaut dans technique

En fait j'ai été un peu fort, elle ne fait pas mal.

Disons qu'elle peut vibrer vraiment beaucoup et sur certains points c'est assez gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai été un peu fort, elle ne fait pas mal.

Disons qu'elle peut vibrer vraiment beaucoup et sur certains points c'est assez gênant.

J'avais essayé ce cadre et j'ai trouvé les vibrations insupportables, il y a de grandes chances que le problème vienne de là, essaye les nouveaux modèles en microgel pour voir (je ne les connais pas) elles vibrent peut être moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×