Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Tennis elbow

Recommended Posts

Invité MATTOF87

Je pense serieusement que ta raquette Grandcase y est pour grand chose ! jouer avec du 375 g ,NC, ca me parait quand meme exageré ,meme si t es assez costaud !

je connais pas cette raquette mais est elle destiné pour le tennis en competition ,ou pour jouer bcp ?ainsi que le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Je pense serieusement que ta raquette Grandcase y est pour grand chose !

Ah, je me doutais bien que c'était elle, la coupable !! :P

jouer avec du 375 g ,NC, ca me parait quand meme exageré ,meme si t es assez costaud !

Oui, c'est sans doute vrai. On m'a donné ces cadres qui datent un peu, il est vrai, et je n'y ai pas trop fait attention parce que je jouais 2 fois par an et qu'elles me semblaient pas trop mal (en plus, j'étais un peu gros à l'époque ...) :)

Cela dit, tu as raison, je devrais me simplifier un peu la vie et prendre un cadre plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les rossignols de Mats Wilander ?

Non, c'est les miennes ... :P

Non, celles de Matsou, c'était les F200 alors que les miennes ont une forme de tamis traditionnel (ovoïde).

Bon allez, je vais arrêter de pleurer sur mes raquettes, j'ai qu'à en changer.

Tiens, pour vous montrer que j'ai bien compris tout ce qu'on m'a dit, je vais prendre quelques chose de facile à jouer pour mon niveau : une Prestige 600 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou une Pro Staff 85 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je sais, Kryztof m'a bien tuyauté sur cette raquette.

Mais pour l'instant, je vais chercher à la jouer facile avec une Pure Drive, par exemple.

Après, quand j'aurais réalisé un p'tit quèqu'chose qui ressemble à un classement, j'envisagerai la taille au dessus ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton classement Grandcase?

Disons que la drive est super pour jouer la regularité, tu peux batailler des

heures et des heures avec cette raquette, mais il vaut mieux savoir lifter avec

cette catapulte, sinon elle est hyper facile a jouer et pas du tout fatiguante...

Avec cette raquette j'ai appris la regularité, avant je voulais faire le point en 1,2 ou 3 frappes mais avec elle, elle m' a donné confiance meme sur des surface que je n'aimais pas.

Je suis passé de nc a 15/5 avec elle en une saison et j'avais jamais joué de tournois avant.

Mais le plus gros reproche que je peux lui faire c'est qu'elle manque de masse, on ne peux pas jouer tres lourds avec elle, bref ca flotte un peu si le mec en face jouer lourd et fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis NC et c'est ma 1ère saison de tournois (sur le tard, il est vrai ...).

Au vu des 3 petits tournois que j'ai fait en Juin, je dois monter 30/4 ou 30/3, mais je cherche le déclic qui me fera franchir 1 ou 2 paliers d'un coup. Peut-être bien mon nouveau service qui est en train de se mettre en place. Mais chuuuuut ! :whistling:

Ensuite, je vise les tournois de septembre et de début octobre pour tenter une montée que j'espère honorable ;)

Question raquettes ... ben, on verra bien. A mon niveau de jeu, la régularité et la facilité, ça ne se refuse pas ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tennis Elbow, la cause peut aussi être une mauvaise taille de manche, notamment si tu as un manche trop large pour ta main...

( valà, on ne peut pas être plus complet, non ?? B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pure drive ne vaut rien si on ne l'a plombe pas

Ouais, mais bon ... si je dois prendre une raquette pour la plomber, je prends directement une raquette + lourde ou dont l'équilibre me convient mieux, ce n'est pas ce qui manque.

En fait, je prendrais même le postulat inverse : je détermine d'abord ce que je veux en termes de poids et d'équilibre, puis je regarde sur le marché ce qui correspond à ça et ensuite, je choisis un modèle. C'est 'achement plus simple ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×