Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SALOCINten

Tennis leg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La semaine dernière lors d'un match amical, après un échauffement "standard" et alors que je menais 2/0, sur un démarrage pour aller chercher une amortie, j'ai ressenti une vive douleur au mollet gauche, comme si on m'avait envoyé un coup. Je me suis même retourné pour vérifier !!

J'ai le jour même consulté - résultat claquage du mollet et minimum 3 semaines d'arrêt d'activité sportive.

Ca fait une semaine maintenant et je continue à me trainer avec des béquilles et avec la déagréable impression que ça va être long et compliqué.

Ayant été blessé au genou l'année dernière, je m'étais astreint à un programme d'assouplissements journaliers, de jogging quotidien et je me sentais en super forme.

Vous avez peut-être connu cette mésaventure ?

J'aimerais savoir en combien de temps vous avez réussi à rejouer et avec quelles précautions (échauffements spécifiques...) ?

Merci de votre retour d'expèrience

Bonnes parties

SALOCInten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 jours après. Toujours pas d'amélioration sensible..........

Si vous avez des infos à communiquer sur le sujet, je suis preneur.

Bonnes parties

SALOCInten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 jours après. Toujours pas d'amélioration sensible..........

Si vous avez des infos à communiquer sur le sujet, je suis preneur.

Bonnes parties

SALOCInten

j'ai eu une fois un claquage à la cuisse suite à un mauvais echauffement, ça m'a duré 15 jours facile!! et meme apres j'ai ressenti une tite gene encore quelques jours,.

pas une douleur, mais une gene. j'ai pas eu droit aux matchs avant quelques temps ordre du prof de l'epoque!

un bon vrai claquage, c'est très douloureux, et ça ne se rétablit pas en 2 semaines hélas.

tout ce que je peux te conseiller c'est de, retourner voir ton médecin si tune constates aucune amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faits gaffe !

Ne reprends pas trop vite !

Il y a des gens qui en gardent des séquelles, alors il faut faire très très attention avec les claquages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry:

ben voilà , je rentre d'un match, pas terminé : tennis leg ou plus français claquage du mollet !!!

dégouté, aucun signe avant coureur, un match ou on en était à 5-4.

Ca à claqué fort, j ai cru que j avais reçu une balle de tennis dans le mollet .

ce dernier a bien gonflé, je suis écoeuré !!!

que faire ?? dans ce cas , ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de chance.

J'en suis à presque 4 semaines et je quitte juste mes béquilles. Mais, je continue à boiter.....

Il faut = arrêter toute activité (enfin, ça m'etonnerait que tu puisses continuer....), mettre une poche de glace, bander si besoin, surelever la jambe, aller voir un médecin.

Il va sans doute préconiser, des anti-inflammatoires, anti-douleurs et du repos.

Personnellement, j'en ai bien marre. Je vais sans doute pouvoir faire un peu de vélo en fin de semaine. Pour la reprise du tennis, c'est pour l'instant exclue.

Donc patience, repos et courage.

Pour la reprise, je ne peux rien te dire, mais ça se fera avec beaucoup d'échauffements.

Tu as pas mal d'infos en tapant tennis leg sur google.

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas indiscret, tu as quel age SALOCInten ?

mon expérience...

- douleurs au mollet fin novembre => prescription médecin = 4 semaines d'arret

- fin décembre, apres les 4 semaines, plus de douleurs, tout va bien... reprise... 1 jour ok, je rejoue le lendemain, et au bout de vingt minutes... crac ! :angry:

depuis, médecin du sport, échographie, kiné... et je suis loin du bout... reprise en avril au mieux !

donc si je peux me permettre un conseil : avant toute reprise, consultez !! et une écho ça coute 40 euros mais ça peut faire gagner des mois en évitant une reprise hasardeuse... :whistling:

(et perso, je croyais à un tennis-leg, en fait c'est décollement jumeau/soléaire, plus claquage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 ans Just_Badoit.

Après bientôt 5 semaines, ça va mieux. Je marche (presque) sans boiter. J'ai fait quelques km de vélo sans douleur.

La souplesse du tendon n'est pas encore là, mais ça progresse.

Pas de pronostic pour la reprise, mais elle ne se fera qu'après que je puisse courir un peu.

Question Just_Badoit = après ta mésaventure, est-ce que maintenant, tu fais un échauffement spécifique avant de jouer ?

Bonnes parties

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Just_Badoit - je viens de relire ton message et ma question n'a pas de sens.

Tu as raison - il vaut mieux y aller doucement.

En tout cas, bon courage à toi et bon rétablissement.

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme ;)

je patiente je patiente...

Sinon un truc pas mal pour tous les problemes au mollet : mon kiné m'a conseillé de porter des "bas de contention" aussi souvent que possible...

c'est fait à la base pour la récupération... :) ça permet de drainer correctement apres des lésions musculaires...

moi en tout cas ça me fait du bien ! (tape BVS dans google)

en ce qui concerne l'échauffement... on verra quand je reprendrai !! mais ça me stresse un peu (me rend compte que ça commence à etre critique à partir d'un certain age...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 ans Just_Badoit.

Après bientôt 5 semaines, ça va mieux. Je marche (presque) sans boiter. J'ai fait quelques km de vélo sans douleur.

La souplesse du tendon n'est pas encore là, mais ça progresse.

Pas de pronostic pour la reprise, mais elle ne se fera qu'après que je puisse courir un peu.

Juste un dernier truc :

-du vélo, j'en ai fait avant mon tournoi... ça allait tres bien... ça m'a pas empeché de me blesser

-pouvoir courir un peu n'est en RIEN suffisant pour reprendre !!

courir/vélo, c'est à des années lumières de ce que tu fais subir à tes membres inférieurs au cours d'un simple match !! meme sans etre au tacquet, et à faible niveau !!

alors... consulte, fais une écho de vérif.... mais retourne pas sur le terrain comme ça :(

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai t as raison collègue, c'est dur dur et long long.

Après 15 jours maintenant , je suis toujours avec les béquilles et pas prêt de reprendre quoi que ce soit. j attaque le kiné dans deux jours;

fais chier les beaux jours arrivent et on peut même pas tenir la raquette.......c'est dur !!

enfin y a pire de toute façon . Si déjà dans 1 mois et demi je peux prendre à nouveau ma raquette , ça sera bien . je pense acheter une protection ( contention) de mollet, car je sens que je vais avoir trop peur de me re claquer.

Merci en tout cas, on se s en toujours mieux quand on est pas le seul, c'est con mais ça aide !!

bon week end

patrick

Bonjour,

Pas de chance.

J'en suis à presque 4 semaines et je quitte juste mes béquilles. Mais, je continue à boiter.....

Il faut = arrêter toute activité (enfin, ça m'etonnerait que tu puisses continuer....), mettre une poche de glace, bander si besoin, surelever la jambe, aller voir un médecin.

Il va sans doute préconiser, des anti-inflammatoires, anti-douleurs et du repos.

Personnellement, j'en ai bien marre. Je vais sans doute pouvoir faire un peu de vélo en fin de semaine. Pour la reprise du tennis, c'est pour l'instant exclue.

Donc patience, repos et courage.

Pour la reprise, je ne peux rien te dire, mais ça se fera avec beaucoup d'échauffements.

Tu as pas mal d'infos en tapant tennis leg sur google.

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2 mois après mon tennis leg (mollet gauche), je peux vous faire un retour d'expérience.

Au bout de 4 semaines, j'ai pu quitté mes béquilles.

Au bout de 5 marcher normalement.

Après 6, faire du vélo et courir.

A la 7ème rejouer avec appréhension.

Depuis, jouer "normalement" mais pas en match.

J'allais passer à cette dernière étape quand je me suis re-blessé au genou droit.......

Et là, c'est une autre histoire.

Vive le tennis !!!

Bonnes parties

SALOCINTen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×