pukulan Signaler ce message Posté(e) January 21, 2009 Bonjour evribodi Question surement deja posée.... En match amical (mais sa vaut pour un officiel) j'ai annoncée une fusée d'attaque sur la ligne de fond de court "faute" tout en la jouant (passing gagnant en contre). 2 sec après je me rétracte en m'escusant pensasnt qu'elle etait bonne. Je dis de rejouer le point. Comme je prefere perdre un bras que voler un point, sur le coup, j'ai pas eu "trop" de remord vu que si le point avait été joué normalement mon passing serait passé qd meme, mais après coup je me dis que etant à l'origine de l'arret de jeu le point ne doit il pas etre contre moi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) January 21, 2009 je ne sais pas si c'est la règle, mais moi je fait comme ça dans le cas de figure que tu exposes : - si la balle est bonne et que je foire le coup suivant, je donne le point. - si la balle est bonne et que je marque le point, je propose de remettre deux balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2009 Une chose est sûre, c'est que tu ne peux pas prétendre avoir gagné le point, si sa balle était bonne. Ton adversaire sera en droit d'arguer du fait que ton annonce l'a gêné et qu'il n'a pas joué le point sur ton passing (qu'il ait pu avoir la balle ou pas). Maintenant, tu n'es pas vraiment à l'origine de l'arrêt du jeu, puisque tu as joué la balle (et que tu as même marqué le point). La solution dans ce cas-là, c'est 1er service (point à rejoueur). Là où c'est plus délicat pou toi, c'est si tu joues la balle et que tu fais faute. Là, tu perds le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Tiens moi aussi ça m'arrive de temps en temps ! Je m'engage trop vite et parfois je me trompe et ça créée de la confusion... Je me bafferais d'être aussi "boulet" car ça gêne à la fois mon adversaire et le cours du match et moi non plus je ne supporte pas de "gruger" le moindre point que je n'ai pas gagné au mérite. Si ça arrive une fois et que sa balle était "moyenne" on remet le point. Si ça arrive à nouveau ( craignos) ou que ça partait comme un coup gagnant (idem que STEPHW) je donne le point. Ceci n'est pas toujours évident mais dans le doute, sachant que c'est de ma faute je donne le point. En général, si l'adversaire est cool ça se règle tout seul mais c'est vrai que ça peut amener à des situations délicates... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites