Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

"L'équivalent" de la Pure Drive chez Wilson c'est la Kpro Open et chez Yonex c'est la RDS 003 ou la RQiS2 tour. Ce sont des raquettes évolutives, pour preuve, elles sont utilisées par un vaste public (du NC aux 2nde séries)...

Juste pour info, le prix public de la RDS 007 est de 119 euros ! à 130 euros en promo, je pense que ton BE se moque un peu de toi, non ?

Comme l'a dit Clen74540 la RDS 003 et La RQiS 2 peuvent satisfaire tes exigences, de plus elles sont réellement en promo à -50% chez Bibi :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, le prix public de la RDS 007 est de 119 euros ! à 130 euros en promo, je pense que ton BE se moque un peu de toi, non ?

Comme l'a dit Clen74540 la RDS 003 et La RQiS 2 peuvent satisfaire tes exigences, de plus elles sont réellement en promo à -50% chez Bibi :whistling::whistling:

C'est dommage que ton magasin soit si loin, je serais bien venu faire un tour.

Au fait, une remarque : sur ton site, à la page "2 raquettes + 1 thermobag", en Yonex, le pack RDS 002 et le pack RDS 002 tour ont la même référence. Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je joue avec une Kpro Open et je la trouve super

Cordage Tecnifibre X-one Biphase

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai testé la Wilson kpro open et j'ai re-testé la Babolat Pure Drive..

Pour la K pro open je ne l'ai pas testée longtemps mais je n'ai pas eu de trés bonnes sensations (peut-être que c'est le cordage, mais je l'ai trouvé un peu trop rigide et un peu moins puissante que la Pure Drive.). J'ai préféré la Pure Drive, qui était plus confortable malgrés le cordage pourris qui bougeait grave.

Le problème est que je ne peux pas me faire vraiment une idée définitive sans tester la raquette avec le cordage que j'utilise d'habitude (luxilon).

C'est comme tester une super guitare avec des cordes rouillées !

Y un mec dans mon club qui à la Pure Drive cordée en luxilon, je vais voir avec lui si il peut me la prêter.

Comme ça je pourrais définitivement me faire une idée.

A suivre ...

(merci encore pour vos conseils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis enfin décidé !

Ce matin j'ai re-re-testé la Babolat pure drive, puis la Yonex rds 003.

Je me suis sentit super à l'aise avec la Yonex, niveau controle, puissance, au niveau du service (ce qui ne m'était jamais arrivé d'entrée en essayant une nouvelle raquette), du poids de la raquette etc ...

Du coup la pure drive m'a paru un peu moins maniable et plus lourde au niveau de la boucle de coup droit. J'ai joué 1 heure avec + un cour donc j'ai bien eu le temps de tester.

Je me décide donc à acheter 2 Yonex rds 003 ! En plus elles sont en promo.

Le problème pour moi maintenant va être de revendre ma Nblade ...... J'aurais du y reflechir à 2 fois avant d'acheter cette jolie raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RDS 003 jje ne la connais pas (mais j'aimerais la tester)

Par contre, je joue avec la yonex RQiS 2 tour que l'on t'a conseillé précédemment et il est vrai que c'est une raquette plutôt tolérante avec de bonne caractéristiques.

Je trouve qu'un tamis mid plus est un choix judicieux et qcelà te permet de continuer ton évolution.

Si tu recherches un peu de puissance, tu peux essayer cette raquette qui, je pense, est un peu plus orientée puissance que la RDS 003.

En tous cas, bien venue chez yonex ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nBlade, ça doit se revendre facilement car c'est une raquette assez utilisée en club par des 3ème série (masculin et féminin).

Donc en l'affichant en petite annonce dans ton club (photo avec housse + prix de départ et prix de vente) ainsi que sur la brocante de ce site et sur celui de Jace112, tu devrais y arriver. Le tout c'est de ne pas être gourmand. Prix de vente constaté ici -10%, ça serait un bon départ.

Éventuellement sur eBay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RDS 003 jje ne la connais pas (mais j'aimerais la tester)

Par contre, je joue avec la yonex RQiS 2 tour que l'on t'a conseillé précédemment et il est vrai que c'est une raquette plutôt tolérante avec de bonne caractéristiques.

Je trouve qu'un tamis mid plus est un choix judicieux et qcelà te permet de continuer ton évolution.

Si tu recherches un peu de puissance, tu peux essayer cette raquette qui, je pense, est un peu plus orientée puissance que la RDS 003.

En tous cas, bien venue chez yonex ! :rolleyes:

Merci ! mon choix est fait (j'ai déja commandé les raquettes), niveau puissance elle me va bien. De plus, ça me coutera moins cher. Merci pour les conseil !

Une nBlade, ça doit se revendre facilement car c'est une raquette assez utilisée en club par des 3ème série (masculin et féminin).

Donc en l'affichant en petite annonce dans ton club (photo avec housse + prix de départ et prix de vente) ainsi que sur la brocante de ce site et sur celui de Jace112, tu devrais y arriver. Le tout c'est de ne pas être gourmand. Prix de vente constaté ici -10%, ça serait un bon départ.

Éventuellement sur eBay.

Yes je vais faire ça. Faut que je me renseigne sur le prix neuf actuel de la Nblade (je ne sais même pas si elle se vend encore). Merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×