Aller au contenu

Regle des "wo"

Messages recommandés

Invité Grivaux
Posté(e)

Voila avant je savais qu'au bout de 3 wo, on perdait 75 points de son classement mais un ami m'a dit qu'au bout de 2 wo on perdait 150 points, ce qui me parait gros (je suis 30/3). Est ce vrai? Quelle est la veritable règle? Je ne l'ai pas trouvé sur le site de la FFT

merci

Invité tharkun
Posté(e)

D'après ce que j'ai compris on perd pas de points quand on fait des wo...

Le seul truc pour lequel ça intervient, c'est pour le calcul du nombre de matchs supplémentaires pris en compte (le V-E-2I): au bout du 3ème wo ça compte comme une défaite à échelon inférieur.

Que tout le monde me corrige si je me trompe ^_^

Posté(e)

tu ne te trmpes pas!

à partir du 3ème WO et pour tout prochain WO supplémentaire, ça te compte -2 dans ton différenciel

les points en moins ça fait quand même plusieurs années que ça existe plus!!!

Posté(e)

Voilà ce que dit la rubrique concernée dans les "Règles du classement" de la FFT :

Forfait à partir du 3e, chaque "w.o." est considéré comme une défaite à échelon inférieur. A partir du 6e w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé.

Posté(e) (modifié)

Ce topic tombe à pic !!!! :D

Je viens de recevoir un recommandée de la ligue qui me convoque, car soit disant je ne me suis pas présentée aux Championnats du Bas Rhin, et en plus ils me parlent de pénalités !!! :huh: Alors que je n'ai aucun forfait !!!!

Je les ai appelé pour avoir des explications car celà ne me dit rien du tout, ils m'ont répondu de voir avec le juge arbitre car eux ils ont une feuille de match où est marqué que je ne me suis pas présentée ni excusée !!!!!

C'est pas possible je m'en rappelerais quand même ! Et au pire ce n'est pas mon genre à ne pas prévenir !!!

Pfff, le juge arbitre n'est pas encore chez lui ! Pfffftttt :(

Modifié par Ema
Posté(e)

@Ema et les autres si ils (elles) sont intéressé(e)s

Pour essayer de régler ton problème de WO

Voilà se que disent les « Règlements Administratifs » au chapitre des « Sanctions Sportives ».

Article 85 – Fiche de pénalité :

a)Le juge-arbitre rédige une fiche de pénalité en cas d’incident grave ou de forfait injustifié, s’il l’estime nécessaire.

La fiche de pénalité est composée de quatre volets, le premier sert à saisir la juridiction compétente…..

b)En cas de forfait, le juge-arbitre peut mentionner le nom du joueur battu par forfait sur la feuille de résultats destinée au service informatique du classement même si ce joueur est remplacé sur le tableau.

Le service informatique du classement édite chaque année, à l’intention de la direction de la compétition, la liste, par ligue, des joueurs ayant totalisé plusieurs forfaits au cours de l’année sportive, en indiquant leur nombre et les références du tournoi où ils ont été enregistrés.

Ces listes permettent à la direction de la compétition de saisir les Commissions des litiges de la ligue qui prennent leur décision compte tenu des sanctions ayant pu être déjà prises contre les mêmes joueurs.

c)Les sanctions, dont les contrevenants sont passibles, figurent à l’article 88 ci-dessous.

Article 88

Les sanctions disciplinaires sont :

A)Pour les personnes physiques licenciées :

-l’avertissement,

-le blâme,

-l’amende d’un montant maximum de 1525 €,

-l’interdiction, soit de prendre part à un tournoi, à des épreuves individuelles ou par équipes. Interdiction pouvant être de portée générale ou limitée au territoire d’une ou plusieurs ligues,

-L’inéligibilité aux fonctions de dirigeant pour une durée maximum de cinq années,

-La suspension pour une durée maximum de deux années de l’exercice des droits et avantages attachés à la licence,

-La radiation.

Article 90

Est passible des pénalités, prévues à l’article 88 des présents règlements, le non respect des

règlements administratifs ou sportifs ou de leurs annexes commis par toute personne

physique licenciée, notamment les actes répréhensibles suivants :

-le non-paiement de ses engagements même s’il n’a pas concouru ;

Je te passe les autres.

En fin de compte, tu t’en sors bien, tu aurais pu être condamnée à perpétuité :w00t:

Si j’ai bien compris, ça concerne un championnat individuel auquel tu ne t’es pas inscrite toi-même.

Que dois-tu ressortir de tout ça ???

1)Déjà essayer de savoir qui t’as inscrite. En général (dans ma ligue c’est comme çà), se sont les clubs qui inscrivent à ces championnats. Donc manque de communication de ton club. A voir avec eux.

2)Je ne comprends pas pourquoi ta ligue n’est pas capable de te dire pourquoi elle te convoque et te renvoie vers le JA (qui n’a fait que son boulot), c’est quand même elle qui t’a envoyé le recommandé.

3)Ils ne doivent pas avoir grand-chose à faire à ta ligue pour te convoquer pour un simple WO. Ils peuvent à la limite te demander de régler ton engagement mais en général, pour ce genre de championnat, ce sont les clubs qui règlent en même temps que l’inscription. A ton club de te demander (si il ne veut pas te le payer) le montant des droits d’engagement.

Posté(e)

:( Merci Sean, mais tu m'as fait peur avec ton message !!!!

Comme je t'ai dis en MP, le JA m'a promis de régler le problême et donc d'annuler la pénalité !!

J'espère qu'il va le faire