Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité tharkun

Quel type de service utilisez vous et quand?

Recommended Posts

Julien le tennis à l'air si facile avec toi lol, moi pour répondre à la question je fais le service qui veut bien passer le jour j et le plus souvent c'est le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Je me demandais justement si le service lifté était le service "de base" en 3ème (ou peut être 2ème) série?

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs font tous leurs services liftés à ce niveau :?:

Question cachée: dois je travailler mon service lifté pour être 3ème série ? :stuart:

Modifié par tharkun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais vu quelqu'un en 4/3 eme serie faire du pur lift au service.

La plupart du temps on fait tous un service mixé qui melange du lift et du slice...

Je pense que la clée pour service efficace c'est de toujours surprendre le relanceur. (donc savoir faire les 3 effets et savoir les placer)

Souvent a ce niveau ce sont les petits services tout pourris (avec suffisament de vitessse mais tres moux) qui posent le plus de probleme et surtout leur placement.

En general c'est pas tres dur de relancer un service a plat qui tombe regulierement dans la meme zone mais les petites merdes bien placées juste derriere le filet avec de l'angle c'est vraiment hyper chiant, de quoi faire douter le relanceur... (obligé a prendre un risque pour le retour) en plus le relanceur ce retrouve bien avancé et excentré pour retourner donc le coup d'apres il est un peu mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

J'avoue que mes deuxièmes balles toutes nazes déroutent pas mal le relanceur, qui veut finir le point sur cette balle facile... et fait souvent une grosse bache ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que mes deuxièmes balles toutes nazes déroutent pas mal le relanceur, qui veut finir le point sur cette balle facile... et fait souvent une grosse bache ^_^

J'arrive à faire cela sur ma deuxième balle quand je sers côté égalité, en sliçant un max.

3 fois sur 4 l'adversaire retourne la balle dans le filet !!!

Mais bon ça ne marche plus côté avantage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un service "complet" ou bien "compact" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lèves tes 2 bras en même temps pour servir : service compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pigé le mouvement complet alors je le fais compact aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas mais l'histoire de lever le bras gauche qui tient la balle et baisser en même temps le bras qui tient la raquette : :crazy:

J'ai l'impression d'être plus à l'aise avec le compact.

C'est sûrement de la fainéantise, mais j'assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que c'est plus logique de lever les 2 bras en même temps.

Quand je fais des entrainements au service, c'est le geste qui me semble le plus naturel.

Quand j'essaye de servir façon traditionnelle, je réussis un service sur 10.

Mais bon ça se discute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un service à la cuillère en 2ème balle... Et bien ca se fait.

Lors d'un match de championnat, un joueur, classé 15, servait tous les deuxièmes services à la cuillère :w00t: . Devant mon étonnement, les gars de son équipe m'ont dit qu'il avait un mal de bras chronique et s'économisait de la sorte.

Comme quoi il ne faut pas aller chercher bien loin parfois B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

bha en faite sur un point important tu sers a la cuillere ET IL FAUT LE FAIRE EN 1 ere balle car en 2 eme tu auras la pression et la rater [ je connais faite moi confiance j'ai deja tester ;) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un service à la cuillère en 2ème balle... Et bien ca se fait.

Lors d'un match de championnat, un joueur, classé 15, servait tous les deuxièmes services à la cuillère :w00t: . Devant mon étonnement, les gars de son équipe m'ont dit qu'il avait un mal de bras chronique et s'économisait de la sorte.

Comme quoi il ne faut pas aller chercher bien loin parfois B) .

Pas mal qaund meme le service a la cuillere en 2° serie!! Respect!! B)

Ca doit etre chiant car tu crois que le gars te chambre quand i sert! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdeuuu, :excl: faut lire en 2° servicequand on est 15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ! dans certains matches ou tournois le service à la cuillère est interdit !

??? :blink:

Et comment peut on le savoir?

De toute facon c'est autorisé à Roland Garros (remember M. Chang) alors dans nos tournois de province...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

ça s'applique peut-etre seulement pour le service au bar du clubhouse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est écrit par exemple nous dans le guide Lorraine 2004

RÈGLE 7 • LE SERVICE

Le service doit être exécuté comme suit : immédiatement avant de commencer à servir, le serveur doit avoir les deux pieds au repos sur le sol derrière (c’est-à-dire plus loin du filet que) la ligne de fond entre le prolongement imaginaire de la marque centrale et de la ligne de côté. Le serveur doit alors lancer la balle en l’air avec la main dans n’importe quelle direction et la frapper de sa raquette avant qu’elle n’ait touché le sol. Le service est considéré comme achevé au moment du choc de la raquette et de la balle. Un joueur n’ayant l’usage que d’un bras pourra utiliser sa raquette pour lancer la balle en l’air.

A partir du moment ou la balle est bien lancée vers le haut, rien dans la règle n'interdit de servir à la cuillère et ce règlement en Lorraine, peut je pense être contesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut des heures d'entrainement ...

et pour les filles c quasi impossible !!

le slice moi ca dépend vraiment des jours ... car je maitrise encore pas trop .. et j'ai peur de l'utiliser en match ..

Bah Nath, chui une nana et je lifte mes balles au service (merci le bodyboard pour les abdos!) Et je slice de l'autre côté....Par contre, je suis incapable de jouer à plat !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux venir m'entrainer avec toi ?!? au retour ........

Ca marche !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait côté égalité, je sers avec une prise "continentale" ou "marteau" pour slicer.

Et côté avantage, je prends une prise revers pour servir.

C'est les seuls services que j'arrive à faire.

Je vais demander à l'entraineur de mon club de me faire une heure de cours sur le service lifté et je vous raconterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vive la biere

Le service lifté en seconde balle c est le mieux ca part assez fort la balle passe haut haut dessus du filet et retombe bien ds le carré le bleme c est que de tps en tps ca part bien en boit et faut avoir les couilles de le faire sur une balle de set pour l autre mais sinon ds les points normaux je vous le conseille vraiment si vous y arrivez en faite faut prendre la balle derriere soit assez basse et la remonter en poussant sur les jambes (un peu comme un ressort) je vous cache pas que pour le moment je le maitrise pas encore assez bien a mon gout mais ca vient et c est super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×