Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

COMPTE RENDUS JANVIER 2009

Recommended Posts

Bon j'ai rejoué au premier tour celle que j'avais jouer au CAT d'Aulnay,c'est vraiment une bonne 15/1 et on a fait presque le même match que l'autre fois,sauf que là on avancait plus!

je suis contente d'avoir gagné même en 3 set contre une 15/1 parce que c'était un bon match

d'autres 15 que je connais,elle les boufferait facile! :lol:

Bon, ben voilà : j'ai gagné ma poule NC-30/4 +35.

Victoire contre NC : 6/2-6/1 en 45 mn ce matin. Joué dans une salle omnisport sur revêtement synthétique genre caoutchouc avec des lignes de toutes les couleurs, aucun rebond, des balles qui fusent...Bref, me suis appuyé sur mon service de bourrin, pas fait de fautes. Sans grand intérêt...

Victoire à 30/5 : 6/2-6/1 en 45 mn cet après-midi. Joué comme une patate : pas de revers lifté (parti en vacances la veille de la rentrée, pfff!), coup droit bof-bof...mais heureusement service toujours présent.

Bon, ben voilà, des p'tites stats : 4 matchs joués, 12 jeux perdus, 48 jeux gagnés, 1er et qualifié pour la suite des opérations (poule 30/3 à 30/1). Sera-t-elle de la même eau ? On verra ça à partir de mi-février! :w00t:

et bah là c'est pas un compte-rendu d'un match à moi mais je reviens de la finale du tournoi de mon club, -2/6 contre -15, et bah ça joue sacrément bien ^_^ , ça tape et tout rentre, c'est beau

c'étaient deux joueurs plutôt de fond de court en plus donc les échanges étaient super beaux

Monica63 : (30/1) : 04/01 : V : 1/6 - 6/2 - 6/4 : (30/3) : Finale Championnat Individuel 4ème Série

TROP CONTENTE !!!! :w00t:

1er set : je vois rien du tout, je joue trop court sur son coup droit, elle joue relachée, elle attaque super bien, très très peu de fautes, elle me fusille, elle joue 15/4 sur ce 1er set. Je me dis : "Je vais prendre une grosse taule"... Mais je veux marquer le plus de jeu possibles !!! je me bats et je reste concentrée !!!

2ème set : Je change de tactique, tout en continuant le jeu pousse-baballe, mais je me force à jouer son revers. Ca paye, car elle commet plus de fautes, et ne frappe pas des minasses comme en CD. Je mène rapidement 3/0, je me fais quelques frayeurs à 5/2 mais je m'accroche. Je ramène des balles impossibles et je sais que mentalement c'est toujours bon de montrer à son adversaire qu'on est présent, même si ça ne paye pas toujours. Je gagne 6/2 grâce à quelques lobes bien placés.

3ème set : Le 1er jeu est très disputé. Je sauve quelques balles et je finis par gagner à l'arrachée ce 1er jeu. Comme souvent, les jeux très serrés sont souvent décisifs pour la suite, et la elle craque completement sur les 2 suivants, je gagne par 2 jeux blancs.

A 3/0 je m'emballe, je commets plus de faute, je me remets à trop jouer petit bras, je n'arrive plus à jouer systématiquement son revers, quand elle est au filet je lui donne des balles trop faciles pour smasher et elle conclue bien les points. Elle remonte à 3/2 en jouant bien. Elle gagne les 2 suivants un peu dans le même schéma, mais je loupe 2 grosses occases à 3/3 !!! Je m'énerve un peu, mais je me décide à ne pas lacher !!!

Je gagne le jeu suivant en m'arrachant sur toutes les balles. A 4/4 40/40 elle met une attaque long croisé et comme je suis en retard je ne vois pas bien la balle mais elle est limite ligne/faute... Mais je ne l'ai pas joué donc après coup je n'ai pas de regret, et elle a insisté pour qu'on la remette. Donc on remet et derrière elle fait 2 fautes directes, je me suis sentie assez genée car je ne suis pas sûre qu'elle était bien faute ! C'était sur un point important c'est surtout ça...

Je mene 5/4 et je ne craque pas bien que mon CD est de plus en plus crispé et de + en + moche et rond.... Je gagne sur une balle de match moonballesque.... ! :D

Voila !!!! Grosse satisfaction meme s'il faut reconnaitre que je n'ai pas fait du beau jeu, mais je me suis battue, je ne me suis jamais découragée, je me suis sortie les tripes pour gagner !!!! J'ai courue comme une dingue. J'ai aussi bien servi même si très peu de service gagnants, et je me suis bien replacée et j'ai bien anticipé ! C'est le gros +++ de mon jeu !

Donc objectif atteint, et maintenant je suis A DEUX MATCHES DU REVE !!!! Le championnat de France à RG !!! :w00t::wub:

bravo!! j'espère que ton rêve va se réaliser!!! ^_^:rolleyes:

Bravo monica !! :w00t:

Il te reste quoi comme matchs encore ? C'était la finale la pourtant ?! :blink:

Monica.......... énoooooooormeeeeeee !!!!!!!!!!!

BRAVO :) :)

Monica63 : (30/1) : 04/01 : V : 1/6 - 6/2 - 6/4 : (30/3) : Finale Championnat Individuel 4ème Série

TROP CONTENTE !!!! :w00t:

1er set : je vois rien du tout, je joue trop court sur son coup droit, elle joue relachée, elle attaque super bien, très très peu de fautes, elle me fusille, elle joue 15/4 sur ce 1er set. Je me dis : "Je vais prendre une grosse taule"... Mais je veux marquer le plus de jeu possibles !!! je me bats et je reste concentrée !!!

2ème set : Je change de tactique, tout en continuant le jeu pousse-baballe, mais je me force à jouer son revers. Ca paye, car elle commet plus de fautes, et ne frappe pas des minasses comme en CD. Je mène rapidement 3/0, je me fais quelques frayeurs à 5/2 mais je m'accroche. Je ramène des balles impossibles et je sais que mentalement c'est toujours bon de montrer à son adversaire qu'on est présent, même si ça ne paye pas toujours. Je gagne 6/2 grâce à quelques lobes bien placés.

3ème set : Le 1er jeu est très disputé. Je sauve quelques balles et je finis par gagner à l'arrachée ce 1er jeu. Comme souvent, les jeux très serrés sont souvent décisifs pour la suite, et la elle craque completement sur les 2 suivants, je gagne par 2 jeux blancs.

A 3/0 je m'emballe, je commets plus de faute, je me remets à trop jouer petit bras, je n'arrive plus à jouer systématiquement son revers, quand elle est au filet je lui donne des balles trop faciles pour smasher et elle conclue bien les points. Elle remonte à 3/2 en jouant bien. Elle gagne les 2 suivants un peu dans le même schéma, mais je loupe 2 grosses occases à 3/3 !!! Je m'énerve un peu, mais je me décide à ne pas lacher !!!

Je gagne le jeu suivant en m'arrachant sur toutes les balles. A 4/4 40/40 elle met une attaque long croisé et comme je suis en retard je ne vois pas bien la balle mais elle est limite ligne/faute... Mais je ne l'ai pas joué donc après coup je n'ai pas de regret, et elle a insisté pour qu'on la remette. Donc on remet et derrière elle fait 2 fautes directes, je me suis sentie assez genée car je ne suis pas sûre qu'elle était bien faute ! C'était sur un point important c'est surtout ça...

Je mene 5/4 et je ne craque pas bien que mon CD est de plus en plus crispé et de + en + moche et rond.... Je gagne sur une balle de match moonballesque.... ! :D

Voila !!!! Grosse satisfaction meme s'il faut reconnaitre que je n'ai pas fait du beau jeu, mais je me suis battue, je ne me suis jamais découragée, je me suis sortie les tripes pour gagner !!!! J'ai courue comme une dingue. J'ai aussi bien servi même si très peu de service gagnants, et je me suis bien replacée et j'ai bien anticipé ! C'est le gros +++ de mon jeu !

Donc objectif atteint, et maintenant je suis A DEUX MATCHES DU REVE !!!! Le championnat de France à RG !!! :w00t::wub:

:bravo: C'est super ce que tu viens de réaliser, encore Bravo :)

bon ba voila, 3e first en 4 tournois, pas mal, surtout quand on perd a 15/2... alors que l'an dernier je perdais limite plus à 15/2... enfin voila, j'ia bien fais de reprendre je trouve, de jouer alors que je teins pas 3 jeux physiquement, surtout le dernier ou j'ia dormis 2h la veille parce que je suis malade comme une cheinne et que je m'étais pas entrainée depuis super longtemps... j'en met pas une ds le cours, pas mal, pas mal, en réelle progression... je regresse de jours en jours, c'est la cata, faut vite que je retourne voir l'autre puréééééééééééééééé

Bravo monica !! :w00t:

Il te reste quoi comme matchs encore ? C'était la finale la pourtant ?! :blink:

Bin la c'était la finale départementale, maintenant il faut gagner le championnat régional Auvergne contre les 3 autres championnes départementales. Donc c'est 2 tours les 6 et 7 juin (pendant les finales de RG :D ) et après pour la gagnante c'est Roland Garros au mois d'août.

Mel avec l'angine que tu te payes d'après ton message dans Humeur du Jour, c'est normal que tu contres t'es pas en état de jouer. Etait-ce raisonnable de jouer ce match? Tu devrais d'abord te soigner, rester au chaud et ensuite le tennis reviendra avec la forme. Don't panic !!! ;)

j'pouvais pas fr wo quand meme, en plus la meuf était trop contente de gagner quoi, c pas nn plus bénéfique pr elle de perfer a ce classement sachant que ca reflete pas du tout un niveau de 5/6 et elle va se faire de faux espoirs..

j'pouvais pas fr wo quand meme, en plus la meuf était trop contente de gagner quoi, c pas nn plus bénéfique pr elle de perfer a ce classement sachant que ca reflete pas du tout un niveau de 5/6 et elle va se faire de faux espoirs..

je crois qu'au tennis tu vois un peu trop les chiffres,les classements....

tu es 5/6 et c'est super tu l'as mérité,mais quand on voit ton palmarès tu fais beaucoup beaucoup de match,et sans compter les montées tu n'as battu que une 5/6 et t'as pleins de contre!donc vu le nombre de matchs que tu fais en une saison,normal que tu ais des contre!

tu es 5/6 et tu le mérites je le répète,mais si je te joue et que je vois ton palmarès,je me dis que t'es pas une 5/6 solide,et que tu es très jouable!

donc voilà pour te dire de ne pas t'arrêter au classement 15/2,t'étais malade Ok,mais à partir du moment ou t'es partie faire ton match faut assumer,et pas après sortir le truc 'j'étais malade',fallait pas y aller,c'est tout,ou alors on dit rien,juste j'ai perdu,j'étais pas la + forte ce jour!!

donc elle est 15/2 mais t'es pas nettement au dessus d'elle....

ba euh sur ce match c'ets clair que j'étais en dessous d'elle, elle a joué, moi j'ne ai pas mise une et quand ca rentrait, ct comme si je savais pas jouer...

et non je vois pas du tout trop les chiffres et tt, mais c quand meme une approximation et ca donne une idée, tu vas pas me dire qu'une 15/2 joue comme une 5/6, apres tout le monde est unique dc c facile de fr dèjouer quelqu'un selon ses atouts et pas d'autres...

la fille jte promet, euh, je la met même contre une copine 15 que je bats, elle se prend un ptit 0 & 0, ce serait plausible... d'habitude je dis pas ça mais la c vrai que le tennis me saoule trop...

justement j'me dis que je l'ai aps mérité, mais j'ia quand même réussi a monter... et normal que j'iaes des contres, oui, mais pas a ce niveau de jeu, même l'an dernier je perdais limite plus a ce niveau, alors la, wouhh.. j'ia eu un ras le bol, j'ia arrêté pdt presque un mois, ensuite je reprends alors que je suis ds une période maladie, fatigue, et aucun entrainements, dc enfait c ts les facteurs pr me démoraliser car c normal que je perde ds ces conditions, j'aurai même perdu contre un débutant q'il remetait la balle au moins une fois ds le cours..

c'ets sur que je suis tres jouable car j'ia des grosses lacunes techniques :o et je susi super irréguliere, je peux te sortir un match de fou j'pourrai perfer contre une tres bonne fille, et apres j'te fais un sous match et je eprds contre une fille moyenne... en revacnhe j'ia bcp de mental dc ça aide bcp, dc a ce niveau, jouable okay, mais pas match facile, je peux tenir rien lacher dc ca embete bcp les adversaires, mais c tt, rien d'esceptionnel c vrai.. mais apres chacun son jeu aussi, je peux avoir un jeu qui gene certaines et pas d'autres...

dc j'marrête pas au classement mais plutot au niveau de jeu, j'men fou sinn...mon pere avant le match me disait, tfacon tu vas perdre.. bin ca aide bcp ca...

et la c'ets clair j'étais meme en dessous d'elle, mais en temps normal, j'ia envie de dire que je susi quand emem assez au dessus d'elle, tu la verrais, tu comprendrais...

je suis juste deg parce que voila ca fait 3 plombes que j'ne avais ras le cul, j'avais arrêté, j'avais trop envie de reprendre, je reprends pas au bon moment cki fait que je me dégoute encore plus surtout en voyant le travail que je fournis a coté pr mes donner les moyens de faires certaines choses, dc voila.. enfin la y'avait aucun travail a coté, au contraire, mais c en général, d'habitude... je reprned je fais plus rien, physiquement je tiens pas le coup, dc c con.

Et en plus cette fille je l'ai gagnée, donc c'est pour dire elle doit pas jouer le feu vu mon niveau :)

tu es 5/6 et c'est super tu l'as mérité,mais quand on voit ton palmarès tu fais beaucoup beaucoup de match,et sans compter les montées tu n'as battu que une 5/6 et t'as pleins de contre!donc vu le nombre de matchs que tu fais en une saison,normal que tu ais des contre!

tu es 5/6 et tu le mérites je le répète,mais si je te joue et que je vois ton palmarès,je me dis que t'es pas une 5/6 solide,et que tu es très jouable!

donc voilà pour te dire de ne pas t'arrêter au classement 15/2,t'étais malade Ok,mais à partir du moment ou t'es partie faire ton match faut assumer,et pas après sortir le truc 'j'étais malade',fallait pas y aller,c'est tout,ou alors on dit rien,juste j'ai perdu,j'étais pas la + forte ce jour!!

Ouais bof quoi ,c'est facile à dire ça, parfois t'as pas envie de faire WO donc tu y vas. Moi j'ai fait 5 matchs cette saison, 1 victoire et 4 défaites, 3 défaites où je suis malade ou blessé et dans l'incapacité de jouer normalement. Mais j'y vais car je veux matcher, et j'ai pas envie de collectionner les WO.

Ouais, chui d'accord mais en même temps faut bien une référence au tennis.

Dans ce cas, à un autre niveau, moi c pareil, avec 19 matches au 5 janvier je pourrais être considérée comme une 30/1 moyenne, mais c'est comme ça je pense, des filles comme Mel et moi on matche parce qu'on aime ça, parce qu'on en a besoin.

Une fille qui montera avec 10 matches sera intrinsèquement meilleure qu'une qui monte au même classement avec 35 matches même si c'est pas forcément toujours le cas, car ya des impondérables (chance, montée des adversaires...). Et seules les meilleures victoires sont prises en compte.

Donc t'as raison celle qui monte avec 35 matches elle l'a mérité autant que l'autre car elle s'en est donné les moyens.

Mais c'est aussi les matches qui font progresser, même si plus tu montes en classement plus c'est dur.

Je comprends que mel ait pas voulu faire wo car des tarées comme nous on préfèrera jouer même diminuées plutot que déclarer forfait parce qu'on aime trop ça.

Après mel te prends pas la tete, c'est normal d'avoir des hauts et des bas dans une saison, mais reprends les "bases" : bosse le physique et bouge sur le court. Et quand ça ça ira mieux, tu verras que tout ira beaucoup mieux dans ton tennis ! ;)

non mais j'suis pas du genre a me donner des excuses mais bn la c trop quoi...

+1 av ce que t'as dis en gros...

normal d'avoir des hauts et des bas, mais la je regresse.... je stagne pas, je regresse... et ce sera possible de progresser physiquement, mais pas plus avec l'entraineur que j'aie;. si j'peux pas retourner voir l'autre, je progresserai jamais... faut que je reprenne tout, surtout mon CD, truc de fou...

non mais j'suis pas du genre a me donner des excuses mais bn la c trop quoi...

+1 av ce que t'as dis en gros...

normal d'avoir des hauts et des bas, mais la je regresse.... je stagne pas, je regresse... et ce sera possible de progresser physiquement, mais pas plus avec l'entraineur que j'aie;. si j'peux pas retourner voir l'autre, je progresserai jamais... faut que je reprenne tout, surtout mon CD, truc de fou...

Ptin mais non, Mel, après la régression c'est quand le mental n'y est plus que ça commence. Sinon c'est juste un bas, tant que tu gardes confiance !

Si t'es arrivée à ce niveau là c'est que t'en as les moyens donc tu dois pouvoir retrouver ce niveau, mais faut accepter de se remettre en question, c'est tout ! Bon point pour toi, t'acceptes de te remettre en question ! Mais garde confiance en toi !

Progresser physiquement alors là, rien de plus simple, mais faut le vouloir. Dès que tu te sens mieux, commence par aller courir 20 min 2 fois par semaine, entraine toi seule, fais des exos, et tu verras. Si t'as la volonté, t'y arriveras, t'es jeune et t'as une bonne condition physique de base.

Et le tennis ne se limite pas à un entraineur ! Ta motivation peut être, pour l'instant. Mais si ton entraineur actuel ne te convient pas et que tu n'as pas moyen de retourner avec l'ancien, prends en un nouveau, renseigne toi autour de toi, et vas y sans préjugé !

Et tu sais que je dis ça mais que pourtant je suis comme toi, je n'ai jamais voulu changer de coach !

ba euh sur ce match c'ets clair que j'étais en dessous d'elle, elle a joué, moi j'ne ai pas mise une et quand ca rentrait, ct comme si je savais pas jouer...

et non je vois pas du tout trop les chiffres et tt, mais c quand meme une approximation et ca donne une idée, tu vas pas me dire qu'une 15/2 joue comme une 5/6, apres tout le monde est unique dc c facile de fr dèjouer quelqu'un selon ses atouts et pas d'autres...

la fille jte promet, euh, je la met même contre une copine 15 que je bats, elle se prend un ptit 0 & 0, ce serait plausible... d'habitude je dis pas ça mais la c vrai que le tennis me saoule trop...

justement j'me dis que je l'ai aps mérité, mais j'ia quand même réussi a monter... et normal que j'iaes des contres, oui, mais pas a ce niveau de jeu, même l'an dernier je perdais limite plus a ce niveau, alors la, wouhh.. j'ia eu un ras le bol, j'ia arrêté pdt presque un mois, ensuite je reprends alors que je suis ds une période maladie, fatigue, et aucun entrainements, dc enfait c ts les facteurs pr me démoraliser car c normal que je perde ds ces conditions, j'aurai même perdu contre un débutant q'il remetait la balle au moins une fois ds le cours..

c'ets sur que je suis tres jouable car j'ia des grosses lacunes techniques :o et je susi super irréguliere, je peux te sortir un match de fou j'pourrai perfer contre une tres bonne fille, et apres j'te fais un sous match et je eprds contre une fille moyenne... en revacnhe j'ia bcp de mental dc ça aide bcp, dc a ce niveau, jouable okay, mais pas match facile, je peux tenir rien lacher dc ca embete bcp les adversaires, mais c tt, rien d'esceptionnel c vrai.. mais apres chacun son jeu aussi, je peux avoir un jeu qui gene certaines et pas d'autres...

dc j'marrête pas au classement mais plutot au niveau de jeu, j'men fou sinn...mon pere avant le match me disait, tfacon tu vas perdre.. bin ca aide bcp ca...

et la c'ets clair j'étais meme en dessous d'elle, mais en temps normal, j'ia envie de dire que je susi quand emem assez au dessus d'elle, tu la verrais, tu comprendrais...

je suis juste deg parce que voila ca fait 3 plombes que j'ne avais ras le cul, j'avais arrêté, j'avais trop envie de reprendre, je reprends pas au bon moment cki fait que je me dégoute encore plus surtout en voyant le travail que je fournis a coté pr mes donner les moyens de faires certaines choses, dc voila.. enfin la y'avait aucun travail a coté, au contraire, mais c en général, d'habitude... je reprned je fais plus rien, physiquement je tiens pas le coup, dc c con.

Et en plus cette fille je l'ai gagnée, donc c'est pour dire elle doit pas jouer le feu vu mon niveau :)

bien sûr que je pense qu'en temps normal tu dois latter (lol) une 15/2,sauf cas exceptionnel

juste te dire d'arrêter de te prendre la tête,tu t'en tapes des first on en fait toujours,c'est bon t'es débarassée pour l'année! :P

t'es une bosseuse et c'est ca qui paie,tu verras!!!!

et là tu seras plus qu'une 5/6,tu seras beaucoup plus solide!je préfère dire ce que je pense,j'ai tort peut être que oui peut être que non,mais en tout cas je dis pas ca pour te découragée,juste prendre du recul...

ca paiera.

ps: lafouine arrête de te sous estimer grrrrrr

et je voulais dire,dès fois pour progresser,faut passer par une phase de regression!!!

oui mais la regression ets réelle...

progresser physiquement j'me fais pas de soucis, vu les entrainements qu'on a, mais c'ets la technique qui me freine, et y'a que mon autre entraineur qui réussi tjrs a trouver ze truc pr tt me changer et que ca reparte de plus belle... c'ets pas pour rien que grace a lui en 1ans et demi je prend 5 classements.. l'autre, il m'aide bien ds d'autres compartiments, mais le mieux ct andy, et ca c'est véridique, c pas nn plus tout grâce al'entraineur, mais lui il change ts les problemes technqiues en un clin d'oeil et c'ets la clé pour avoir les bases pr progresser...

en plus du physique que je fais deja, j'peux pas trop aller m'entrainer physiquement ...

j'ai moyen avec l'ancien mais pas autant que je voudrais... puis j'peudx pas changer comme ça lol attends ds mon club y'a que lui, j'peux pas changer de club, et tt, imposible, puis je prefere lui aux autres, car on s'entend bien quand meme!

Pour miss: nan mais en partie t'as raison hein !! pi faut passer par une phase de regression mais la je desespere... j'espere que ca paiera oui ^^ je serai une grosse morue d'abord!! :)

oui mais la regression ets réelle...

progresser physiquement j'me fais pas de soucis, vu les entrainements qu'on a, mais c'ets la technique qui me freine, et y'a que mon autre entraineur qui réussi tjrs a trouver ze truc pr tt me changer et que ca reparte de plus belle... c'ets pas pour rien que grace a lui en 1ans et demi je prend 5 classements.. l'autre, il m'aide bien ds d'autres compartiments, mais le mieux ct andy, et ca c'est véridique, c pas nn plus tout grâce al'entraineur, mais lui il change ts les problemes technqiues en un clin d'oeil et c'ets la clé pour avoir les bases pr progresser...

en plus du physique que je fais deja, j'peux pas trop aller m'entrainer physiquement ...

j'ai moyen avec l'ancien mais pas autant que je voudrais... puis j'peudx pas changer comme ça lol attends ds mon club y'a que lui, j'peux pas changer de club, et tt, imposible, puis je prefere lui aux autres, car on s'entend bien quand meme!

Pour miss: nan mais en partie t'as raison hein !! pi faut passer par une phase de regression mais la je desespere... j'espere que ca paiera oui ^^ je serai une grosse morue d'abord!! :)

mais tu px pas lui demander des tuyaux après tu peux les bosser seule ou à l'entrainement? surtout que techniquement souvent il suffit de pas grand chose!!!

faut vraiment y aller pr qu'on réussisse a s'appeler, et je pense qu'on parlerait d'autre chose que des tuyaux, car en ce moment c tellement la dech que voila on ets tellement content dse parler on oublie tout, mais c possible effectivement, mais bn la faut qu'il constate sur le terrain les dégâts.. mais tte seule c chaud, en une séance indiv de deux heures av lui j'ia déja corrigé trop de gros défauts et je jouais carrément mieux juste apres, ct impressionant....!!

ps: lafouine arrête de te sous estimer grrrrrr

Nan mais moi aussi je suis au fond du gouffre en ce moment donc j'arrête la compet' lol

Mais chuuuuuuuuut ^_^:whistling:

J'ai tout prévu pendant ce temps avant que je reprenne lol ^^

Livre sur le mental pour que ça m'occupe et me donne bonne conscience :)

Médecin pour mes blessures

Et taff à l'entrainement sur ce qui va pas en ce moment ahah :judge: