Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tess

j habite loin!

Recommended Posts

bcp de ceux qui veulent monter facile font ça,

ils viennent en metropole pour faire le max de tournois et accumuller des points, depuis qu'il n'y a plus de contreperf, c'est encore plus facile.

beaucoups de reunionais font ça aussi.

enfin, ceux qui ont les moyens.

oui moi aussi c est sa mon objectif pour 1 ans! ^_^

Je fait le plus de tournois possible pour avoir le meilleur classement possible en 2010, ensuite logiquement je vais faire un sport etude !

mais les contreperf je les fait par expre c est parce que on a des assimilation qui ne sont pas juste pour notre niveau! mais c est top une fois j ai une SUPER grosse pef et l autre a changer de classement mais en moin bon alors sa ma valu moin de point ! :angry: :excl:

mais sinon c est cool :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est PAS top desoler j ai oublier un mot dans l autre message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait deux mecs de mon club qui faisaient ça chaque année,

mais même si ils montaient, ça en les empéchait pas de prendre des toles contre des joueurs de 3 à 4 classements en dessous! voire plus, mais evidemment , pas en tournoi. toujours en amical en club.

ils ne faisaient que peu des tournois de la bas par peur des contreperfs

le pire c'est qu'en equipe ils jouaient des matchs qu'on savait perdus contre des mecs qui valaient bien leur classement.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait deux mecs de mon club qui faisaient ça chaque année,

mais même si ils montaient, ça en les empéchait pas de prendre des toles contre des joueurs de 3 à 4 classements en dessous! voire plus, mais evidemment , pas en tournoi. toujours en amical en club.

ils ne faisaient que peu des tournois de la bas par peur des contreperfs

le pire c'est qu'en equipe ils jouaient des matchs qu'on savait perdus contre des mecs qui valaient bien leur classement.

^_^

je comprent pas trop la en realiter!! nous notre classement francais sa nous sous estime! mais on va en france pour faire d abor le max de tournois parce que a maurice il y en a que 10 par ans , et quand on va en france on fait 1 tournois en 1 moi! sa change lol :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr oui je pense car si tu habite si loin tu ne pourra jamais faire asser de tourois kel est ton classement et quel a tu a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai 12 ans est en classemen francais je sait pas trop je suis quoi... on ma donner une assimilation de 15.4 mais je suis pas sa! sa fait que 2 ans que je joue on ma dit que ma techique etais parfet mais rester plus qua bosser!

L ILE maurice est un pays assez pauvre! je me suis deja fait reperer mais meme sa je voyage pas assez !

et aussi on a pas de ligue !

tu me conseil quoi?? ^_^

Si on cherche on trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr oui je pense car si tu habite si loin tu ne pourra jamais faire asser de tourois kel est ton classement et quel a tu a+

carmelo29 ta repondu avant moi.. :P oui j ai eu une assimilation de 15/4 pour ne pas commencer au premier tour quand je fait des tournois francais!

j ai 12 ans...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on cherche on trouve!

Merci carmelo29... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est encore tess je dois vous souler et je peut comprendre mais je suis une vrai acro au tennis! :P:lol:

J habite a l ile maurice une petite ile loin de tout ! la ba il n y a que 10 tournois par ans il faut souvent voyager! et sa coute chere!

je veux devenir professionnel de tennis et je suis dans les temps pour le devenir ! mais est ce qu il faut que je quitte maurice pour le devenir???

merci

Salut TESS, si tu veux tu peux ! mais la route est longue surtout lorsque on est loin de tous comme toi.....

Quitter Maurice, bien sûr sans celà, aucune chance, mais la quitter, cela signifie un investisement financier considérable !!!!

Viens tu en France quelquefois en Vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TESS, si tu veux tu peux ! mais la route est longue surtout lorsque on est loin de tous comme toi.....

Quitter Maurice, bien sûr sans celà, aucune chance, mais la quitter, cela signifie un investisement financier considérable !!!!

Viens tu en France quelquefois en Vacances ?

salut! oui je vien en france tout les ans pendent 2 mois pour faire des tournois! :)

merci je sais que la route est longue mais je vais y aller jusqu au bout... :excl::clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu restes sur ton île, tu seras champion de ton île! :rolleyes:

pour progresser et trouver les structures te permettant de t'entraîner dans de bonnes conditions, il va falloir faire des sacrifices! :rolleyes:

il faut te donner les moyens de tes ambitions! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir des tournois à la Réunion de très bon niveau également ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu restes sur ton île, tu seras champion de ton île! :rolleyes:

pour progresser et trouver les structures te permettant de t'entraîner dans de bonnes conditions, il va falloir faire des sacrifices! :rolleyes:

il faut te donner les moyens de tes ambitions! ^_^

oui ta raison merci!

je fairer tout mon possible !!! et plus meme!!!! :w00t:

merci beaucoup a vous tous en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c est encore tess je dois vous souler et je peut comprendre mais je suis une vrai acro au tennis! :P:lol:

J habite a l ile maurice une petite ile loin de tout ! la ba il n y a que 10 tournois par ans il faut souvent voyager! et sa coute chere!

je veux devenir professionnel de tennis et je suis dans les temps pour le devenir ! mais est ce qu il faut que je quitte maurice pour le devenir???

merci

Salut,

J’ai vécu à la réunion adolescent et j’y ai beaucoup joué au tennis dans des structures collège lycée adapté (temps libre pour faire du tennis et cours réduit dans la durée). J’ai eu la chance et le bonheur de jouer à l’ile Maurice plusieurs fois et j’avoue comprendre ton souci.

Tout d’abord sache qu’en métropole dans certaine région tu n’as pas forcement beaucoup de tournoi à proximité et tu es obligé de « faire de la route pour jouer » ce qui est parfois difficile. La région parisienne est mieux fourni en club et tournoi mais y vivre et s’y entrainer (climat, coups…) sont assez compliqué. L’ile Maurice propose moins de tournoi mais tu peux t’y entrainer toute l’année dans de bonnes conditions (quand il ne fait pas trop chaud )

Effectivement à la réunion ou à l’ile Maurice, à un certains niveau, lorsque tu es très bon dans ta catégorie ou lorsque tu deviens 2ème série, le nombre de partenaire devient limité. En gros, tu joue tout le temps contre les mêmes. Pour ça la France métropolitaine reste un avantage. De même les structures d’entrainement de haut niveau sont assez limitées.

Si j’au un conseil à te donner, rencontre ton ministre des sport ou un représentant de la ligue (fédération ou autres) de tennis et parle lui de ton projet.

Il existe des structures en France pour entrainer de bon joueurs, il en existe aussi ailleurs : exemple, l’académie Sanchez Casal à Barcelone. Essaye de les contacter, prend des renseignements, discute avec eux, il te donnerons des pistes et des moyens de te faire repérer.

Des académies prennent en charge ta scolarité en contre partie d’un pourcentage des tes futurs gains ce qui est assez normal. Par contre, tu ne peux pas les intégrer juste parce que tu as un potentiel. Il faut déjà que tu es un niveau et pour en être sure, essaye de contacter un DTN à la réunion ou à l’ile Maurice pour qu’il évalue ton niveau technique et physique.

Dans l’absolue, Il n’y a pas d’âge pour devenir un champion, mais bien sur statistiquement il est plus dur de devenir pro en commancant à 15 ans qu’a 6.

Bon courage et bonne chance.

Spoonnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J’ai vécu à la réunion adolescent et j’y ai beaucoup joué au tennis dans des structures collège lycée adapté (temps libre pour faire du tennis et cours réduit dans la durée). J’ai eu la chance et le bonheur de jouer à l’ile Maurice plusieurs fois et j’avoue comprendre ton souci.

Tout d’abord sache qu’en métropole dans certaine région tu n’as pas forcement beaucoup de tournoi à proximité et tu es obligé de « faire de la route pour jouer » ce qui est parfois difficile. La région parisienne est mieux fourni en club et tournoi mais y vivre et s’y entrainer (climat, coups…) sont assez compliqué. L’ile Maurice propose moins de tournoi mais tu peux t’y entrainer toute l’année dans de bonnes conditions (quand il ne fait pas trop chaud )

Effectivement à la réunion ou à l’ile Maurice, à un certains niveau, lorsque tu es très bon dans ta catégorie ou lorsque tu deviens 2ème série, le nombre de partenaire devient limité. En gros, tu joue tout le temps contre les mêmes. Pour ça la France métropolitaine reste un avantage. De même les structures d’entrainement de haut niveau sont assez limitées.

Si j’au un conseil à te donner, rencontre ton ministre des sport ou un représentant de la ligue (fédération ou autres) de tennis et parle lui de ton projet.

Il existe des structures en France pour entrainer de bon joueurs, il en existe aussi ailleurs : exemple, l’académie Sanchez Casal à Barcelone. Essaye de les contacter, prend des renseignements, discute avec eux, il te donnerons des pistes et des moyens de te faire repérer.

Des académies prennent en charge ta scolarité en contre partie d’un pourcentage des tes futurs gains ce qui est assez normal. Par contre, tu ne peux pas les intégrer juste parce que tu as un potentiel. Il faut déjà que tu es un niveau et pour en être sure, essaye de contacter un DTN à la réunion ou à l’ile Maurice pour qu’il évalue ton niveau technique et physique.

Dans l’absolue, Il n’y a pas d’âge pour devenir un champion, mais bien sur statistiquement il est plus dur de devenir pro en commancant à 15 ans qu’a 6.

Bon courage et bonne chance.

Spoonnie.

Merci beaucoup SPOONNIE , tu ma vraiment aider la!

je prendrais tout les renseignement possible!

On a evaluer mon niveau dernierement et ils disent que je ne ne suis vraiment pas loin derriere les meilleur francaise mais cela du au manque de competition :(

mais que je l aurais tres tres vite ratraper :)

En tout les cas je te remerci enormement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir des tournois à la Réunion de très bon niveau également ^_^

Exact, notemment le tournoi du Botc,

ou clement se rend chaque année, contre la garantie d'une certaine somme : /

il y a aussi eu llodra l'année derniere.

par cotnre coté filles c'est moins bien servi si ej me rappelle bien.

en même temps filles, c'est pas vraiment du tennis :whistling::stuart::lol:

me cherchez pas pour la vanne pourrie, je suis deja tellement loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, notemment le tournoi du Botc,

ou clement se rend chaque année, contre la garantie d'une certaine somme : /

il y a aussi eu llodra l'année derniere.

par cotnre coté filles c'est moins bien servi si ej me rappelle bien.

en même temps filles, c'est pas vraiment du tennis :whistling::stuart::lol:

me cherchez pas pour la vanne pourrie, je suis deja tellement loin ...

OUI j ai fait le tournois du BOTC l annee derniere je suis arriver en demi final mais j ai du abandonne je me suis blesser!

pe etre aussi que je vais aller le faire cette annee aussi je suis pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI j ai fait le tournois du BOTC l annee derniere je suis arriver en demi final mais j ai du abandonne je me suis blesser!

pe etre aussi que je vais aller le faire cette annee aussi je suis pas sur !

tu jouais contre qui .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu jouais contre qui .?

je sais pas... mais tout se que je sais c est que sa a fais tres mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :judge:

comment on interprete ça..?

[contente] [j'ai un chapeau] ...?

essaye de faire l'effort d'être précise Maïa ... on en comprend pas quand tu parles.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on interprete ça..?

[contente] [j'ai un chapeau] ...?

essaye de faire l'effort d'être précise Maïa ... on en comprend pas quand tu parles.

:whistling:

[éclat de rire qui marque la présence d'un scepticisme intense] [je dis ça je dis rien]

C'est plus clair ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois quand tu veux!

et moi qui était persuadé que ça avait à voir avec un éventuel chapeau !

:sorcerer:

[j'ai une raquette en forme d'étoile et un cornet de churros sur la tête mais je sers le plomb]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×