Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Selon les américains de TW, il faut une raquette très lourde (genre Prestige ou pire T-Fight 335 :blink:) pour etre un bon serveur-volleyeur. Ils pensent que si la raquette est très lourde, elle est plus stable, c'est logique mais aussi elle permet de ne pas "puncher" ses vollées trop fort. Et ils ajoutent que les raquettes lourdes sont les meilleures au service. Et comme l'équilibre de ce genre de raquette est très en manche, ils argumentent qu'elles sont hyper maniables!

Que pensez vous de ces appréciations ?

Posted
Salut à tous,

Selon les américains de TW, il faut une raquette très lourde (genre Prestige ou pire T-Fight 335 :blink:) pour etre un bon serveur-volleyeur. Ils pensent que si la raquette est très lourde, elle est plus stable, c'est logique mais aussi elle permet de ne pas "puncher" ses vollées trop fort. Et ils ajoutent que les raquettes lourdes sont les meilleures au service. Et comme l'équilibre de ce genre de raquette est très en manche, ils argumentent qu'elles sont hyper maniables!

Que pensez vous de ces appréciations ?

Très lourde en général.

Pour la santé de ton bras, pour la lourdeur des balles, pour tous les coups du tennis.

Posted

Alors attention aux idées reçues comme ça, tu as raison de (te) poser la question

Dans l'idéal ce n'est pas faux, mais ce qui compte le plus est de prendre une raquette adaptée.

Pour résumer, plus la vitesse d'exécution des coups (et du jeu en général) est rapide, plus on bénéficiera d'une raquette lourde.

Et plus une raquette est lourde, plus il est difficile de l'accélerer

Selon moi c'est surtout un avis élitiste, histoire d'entrer dans le "club de ceux qui jouent avec des raquettes (très) lourdes"

Sauf qu'en terme de performances pures c'est utile à certains et limitant pour bien d'autres, qui ne parviennent à accélérer suffisamment leur cadre sur 1 coup sur 100.

Le poids est un curseur à régler de manière juste en fonction du jeu.

Pour voir quel est le poids qui te convient rien ne vaut un test en conditions réelles.

De plus, le poids n'est pas vraiment un critère à lui seul. Entre en compte l'équilibre, l'inertie (=swingweight) dans de fortes proportions.

Et pour faire simple : si le "poids" fait ralentir ton swing, c'est que c'est trop lourd. Tu perdras en effet et en puissance.

En effet, quasiment toutes les raquettes sont réglées pour atteindre un niveau de puissance standard. L'ajout de poids qui rendrai un cadre plus puissant qu'un léger est compensé par un tamis plus petit ou un cadre plus souple...

Et bon réveillon !

Posted

n'empeche qu'une raquette que j'ai adoré en service et vollée, c'est la prince precision response titanium.

c'est une xl, assez lourde, plus de 320, equilibre en manche.

c'est pour moi la référence au service comme à la volée ^^

comparé à mes yonex rdti70 xl, avec lesquelles je sers vraiment bien, c'est encore plus précis, et ça prend l'effet superbement.

le petit plus, des shops terribles ^^

Posted

Le mieux si tu peux c'est la six one tour (la federer) 340 gr non corder tamis 585 environ il suffit de regarder sampras jouait avec il avait une petite volée sympathique =D edberg jouait avec et lui aussi avait une petite volée =D

Posted
Le mieux si tu peux c'est la six one tour (la federer) 340 gr non corder tamis 585 environ il suffit de regarder sampras jouait avec il avait une petite volée sympathique =D edberg jouait avec et lui aussi avait une petite volée =D

t'as d'autres bétises comme ça, ou non?

Posted

Du même avis que Curio.

Dans l'absolu, une raquette plus lourde que la tienne enverra du plus lourd.

Mais si le bras ne permet pas un swing identique à ta raquette actuelle, tu perdras en tout.

Donc, à méditer ^_^ .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...